Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • Anglachel le 01/10/2010 à 13h35
    Naming 2.0 : lien

  • le Bleu le 01/10/2010 à 15h16
    A propos, Gaudin a réussi son pari: le budget du Vélodrome a été bouclé par l'Etat (à hauteur de 30 millions d'euros) et d'autres collectivités que Marseille, notamment 20 millions pour la CU.

    J'imagine la tête de Joissens qui paie pour un truc dont Aix ne profite pas, entre autres.

  • Vel Coyote le 01/10/2010 à 17h15
    Raté, Aix ne fait pas partie de la C.U de Marseille, notamment pour pouvoir participer le moins possible au financement des équipements de dimension métropolitaine. Joissains fait même partie de la poignée d'élus de droite qui ont voté contre la reforme des collectivités, puisque celle-ci prévoit la création de métropoles élargies.

    Et ne t'en fais pas, le stade sera utile à ses administrés, les aixois savent très bien se rappeler qu'ils sont du coin quand il s'agit de foot.

  • le Bleu le 01/10/2010 à 17h32
    Ah, mes désoles alors.

    (pour le reste, Gaudin a bien eu l'oreille compréhensive de papa Sarko.)

  • le Bleu le 11/10/2010 à 18h38
    Le projet de l'Olympic Nice Stadium a enfin été rendu public !

    lien

    35 000 places (oubliées les 42 000) en 3 anneaux, sinon bah c'est du Vinci sans aucune originalité mais par rapport au Ray c'est déjà pas mal.


    Et les travaux de Nungesser II avancent bien aussi depuis la délivrance du nouveau permis de construire:

    lien

  • Metzallica le 17/11/2010 à 20h56
    Au prix qu'il a coûté ils auraient pu y mettre un toit refermable à ce stade de Wembley

  • le Bleu le 06/01/2011 à 12h40
    Des rebondissements à Strasbourg, attention accrochez-vous, même Waldemar Kita s'en écroulerait de rire, c'est dire.

    Le propriétaire du Racing, Jafar Hilali, un sacré numéro sur lequel Mangeur pourrait écrire un livre entier*, avait relancé la possibilité pour Strasbourg d'héberger l'Euro 2016 avec un projet de nouveau stade à 80M d'euros. La mairie privilégiait elle la rénovation de la Meinau après avoir enterré l'Eurostadium.

    Il a donc monté un dossier mettant en concurrence deux constructeurs. Dossier rendu avec un mois de retard, mais passons.

    Donnons la parole à l'adjoint aux finances de la mairie:
    « En réalité, en marge d'une lettre de sa part qui tient en une page, nous disposons de deux courriers de Max Bögl et HRS, d'une page et demie chacun, dans lesquels ils s'engagent sur le prix. A celui de Bögl, non traduit de l'allemand, sont joints un plan de localisation à Eckbo, une coupe transversale du stade et une vue aérienne de ce qu'il serait. Le document de HRS est un fascicule de 5 pages, avec là aussi quelques dessins. Nous sommes assez loin d'un dossier complet permettant de déposer une candidature. Pour mémoire, le nôtre faisait plus d'une centaine de pages, pour répondre à des dizaines de questions et développer nos arguments. »
    (l'Alsace)

    Ajoutons que les projets prévoyaient un financement à 85% public sans compter les aménagements extérieurs. Deuxième effet Kiss pas cool.

    Strasbourg restera à la Meinau.




    *s'il n'était malheureusement occupé à la rédaction d'une biographie en cinq tomes de Ted Fenton, entraîneur de West Ham de 1950 à 1961

  • Edji le 06/01/2011 à 13h49
    J'aurais bien aimé voir la gueule des "quelques dessins"...

  • Lucarelli 1 le 06/01/2011 à 13h59
    Je copie/colle ce que Lescure a trouvé sur le site du Télégramme de Brest, ça a sa place ici :

    ''Depuis quelques jours, le dossier du Grand stade semble sur le retour. Quelle est votre position?

    Moi, je le dis et je le répète: le foot, c'est le sport des pauvres. Un Grand stade, ce sera nécessairement un loyer à payer et si c'est 25.000 places, ce n'est pas moi qui vais faire les prix. Si on ne se projette pas, c'est cuit. C'est au club de créer le besoin. Je m'explique: si nous sommes 14e, nous serons bien à Francis-Le Blé. Pour le Grand stade, il faudra faire mieux et continuer à développer le système d'abonnement. Je vais vous dire: moi, la personne qui ne vient voir que Marseille ne m'intéresse pas. Il paiera 70 ou 50€, il consommera et repartira. Je n'ai pas à rougir de ça. Mais moi, je veux garder mes systèmes d'abonnement payables en dix fois sans frais pour que les fidèles puissent venir à chaque fois. Tenez, on est même en train de réfléchir à un abonnement pour une mi-saison. Le spectateur fidèle ne peut pas être le cochon de payeur pour salaires mirobolants.''

  • dugamaniac le 06/01/2011 à 14h05
    Edji
    jeudi 6 janvier 2011 - 13:49
    J'aurais bien aimé voir la gueule des "quelques dessins"...

    ---

    D'après des sources proches du dossier:

    lien