Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • fabraf le 10/02/2024 à 14h33
    J'ai envie de réagir sauf que ça amènerait à un trop long débat où les positions finiront par être caricaturées... Je vais simplement écrire que le sport de haut niveau, comme tout excès, est par nature nocif à la santé.

  • dugamaniac le 10/02/2024 à 14h47
    C'est pas intuitif mais en fait l'espérance de vie des athletes de haut niveau est superieur à la moyenne:

    lien

    lien

    Pire que ça, j'avais même lu que le dopage non plus.

    Globalement hein, à la marge on va trouver des excès dangereux.

    Je reste farouchement contre le dopage, ça n'a aucun intérêt pour moi de tricher à un jeu.

  • fabraf le 10/02/2024 à 15h14
    Super intéressant, notamment le second lien. Merci duga ! Dommage que ces études se concentrent uniquement sur les hommes.

    En tout cas, je partage ta conclusion. Après quand commence le dopage*... Des chercheurs travaillent sur le sujet depuis des décennies, l'AMA a proposé une définition, aussi je vais m'abstenir d'enfoncer des portes ouvertes. Et puis, puisque sur ce forum, dopage rime avec TDF, attendons fin juin :).

    * On parle beaucoup du dopage médical. Néanmoins, aujourd'hui le 1er dopage n'est-il pas technologique ? Bref, vaste sujet et pour en revenir au post de serge, le seul aspect positif à cette initiative est de ne pas être hypocrite.

  • serge le disait le 10/02/2024 à 19h12
    J'aurais tendance à penser qu'il y a un impact différent sur la santé entre le dopage que tu pratiques dans des épreuves où c'est contrôlé (limitant les excès) et des épreuves où tout, absolument tout, est permis.
    Là tu vas pouvoir te gaver de tous les prod du monde sans aucune modération.
    J'aimerais le même genre d'étude sur des sports peu ou pas contrôlés comme le culturisme avant de conclure que le dopage c'est pas si dangereux.

    @fabraf, j'arrive pas à voir ça comme une compétition qui aurait la vertu d'être non hypocrite. Je trouve ça incroyablement dangereux (peut-être à tort) avec un côté jeu du cirque.
    'Vas y mon bilou prends toutes les saloperies que tu peux, si ça marche je te donne un million'

  • Lucho Gonzealaise le 10/02/2024 à 19h24
    C'est pas forcément déconnant que des athlètes qui sont suivis quotidiennement par un staff médical et qui ont les moyens financiers par la suite de se faire soigner aient au final une espérance de vie plus longue que la moyenne. Cela dit, vivre longtemps ne veut pas dire vivre sans soucis de santé.

  • Dede Bâilleur le 10/02/2024 à 19h39
    Edit: je m'égare, trompage de fil

  • dugamaniac le 07/03/2024 à 14h25
    Epidemie d'abandons lorsqu'un peloton amateur apprend qu'il y a controle antidopage de prévu à l'arrivée :

    lien

  • Milan de solitude le 07/03/2024 à 14h41
    Consternant mais délicieusement révélateur.

  • syle le 07/03/2024 à 15h01
    Ca reste un sport particulier...
    Dans les années 90, j'ai connu un mec qui s'est littéralement cramé le cerveau en prenant des truc qu'il se procurait en Hollande. Pour gagner des compets ? Que nenni : pour essayer de cramer les autres postiers lors des sorties dominicales de l'ASPTT. Alors qu'en fait, il n'y avait que 3 neuneus qui se tiraient la bourre : les autres se promenaient en discutant et en profitant du paysage.
    Dans le même registre, et à la même époque, mon toubib était à peine inscrit depuis une quinzaine de jours au club de cyclisme local, qu'on lui demandait gentiment s'il ne pourrait pas faire quelques ordonnances.
    C'était complètement fou.

  • Marius T le 07/03/2024 à 15h38
    Des gars de plus de 50 piges qui sortent deux fois par semaine en partant du café du Commerce se chargent pour finir plus fort que les copains.