Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Lucho Gonzealaise le 10/03/2023 à 16h27
    Faut voir aussi comment ça se passe pour les supporters dans le stade, le SdF n'étant pas réputé pour être très accueillant sous certains aspects. Ca ressemble un peu à ce qu'a fait West Ham en migrant au stade olympique, je ne sais pas si les fans ont fini par s'y faire mais ça n'a pas le même cachet que leur ancien stade.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 10/03/2023 à 16h38
    De ce que je comprends, le club envisagerait de très gros travaux. J'imagine que c'est justement pour améliorer l'expérience du spectateur qui, il est vrai, est largement perfectible au SdF. Coucou les supporters de Liverpool, Gérald toussa...

  • suppdebastille le 10/03/2023 à 16h39
    Ça ressemble quand même largement à du bluff. Certes le SDF sera beaucoup plus accessible à un large rayon de population que ne l'est le Parc mais le gros hic est qu'il n'est aujourd'hui pas un stade de foot, donc en plus du prix d'achat il faudrait dépenser énormément pour le transformer.
    Ok je prends un énorme point

  • Red Tsar le 10/03/2023 à 17h27
    Tu bluffes Al Thani !

  • suppdebastille le 10/03/2023 à 17h52
    Dans les nouveaux transports il est toujours prévu - enfin je crois - un tramway reliant Rosa parks ( Paris 19) à la porte de Paris à st Denis ( pour les non initiés, la porte de Paris se situe à l'entrée du vieux Saint Denis donc à un jet de pierre du SDF)

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 10/03/2023 à 19h49
    Je crois que ce tramway là n'est pas financé pour le moment. Néanmoins, il est prévu une station "Stade de France" sur la ligne 15 du Grand Paris Express (une grande boucle qui passe une grande partie des villes de 1ere couronne parisienne), et la ligne 14 sera prolongée jusqu'à St-Denis Pleyel, soit à une station de metro 15 du stade. Et à Pleyel il y aura aussi les lignes 16 (une boucle plus large que la L15 au Nord-Est de Paris) et 17 (Roissy - St-Denis pour schématiser).

    Evidemment tout ça est flou en termes de calendrier, mais colle pas trop mal avec une remise en service du SdF post rénovation lourde (3 ans de travaux, minimum), elle même qui ne pourra pas avoir lieu avant la fin de la concession actuelle (2025).

  • Blaise m'a tout dit le 10/03/2023 à 20h56
    On parle aussi de l'hippodrome de Saint Cloud pour le nouveau stade ^^
    lien
    Et la, niveau transport en commun, il n'y a rien.

  • El Mata Mord le 11/03/2023 à 06h06
    Ben si des chevaux.
    Comme au 19ème siècle en France. Ou au 21ème au Qatar…

  • Marqueuh le 11/03/2023 à 21h16
    Passer de twickenham à Brest PSG, il faut une sacré dose de courage/optimisme/folie pour supporter un tel grand écart.
    Courage pour ceux qui tentent le challenge comme moi ! Pas sûr que je ne finisse pas comme Galthié à la fin du match…

  • El Mata Mord le 11/03/2023 à 21h28
    Pas grave pour ceux comme moi qui n'ont pas encore décuvé.

    Rouge direct pour Lees Melou après s'être essuyé les pieds sur les "gesticules" de Nuno Mendes ? Non !
    Pas grave, balec.
    Néanmoins, je ne connais pas le numéro de portable le de Nasser...