Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Balthazar le 09/03/2023 à 13h46
    Euh, non, ça deviendrait un lieu d'échanges autour de la question de savoir ce que sont la beauté, l'amour et la joie, et pourquoi certains* ne rêvent que de les détruire.

    * avec qui, soyons juste, la vie n'a sans doute pas toujours été tendre

  • dugamaniac le 09/03/2023 à 13h46
    Là je ne suis pas d'accord.
    Je trouve que gagner avec le PSG, c'est le challenge de Mbappe. Gagner ailleurs, avec le Real par exemple qui le fait tout le temps, ça aurait un peu moins de valeur.

    Donc, non en restant au PSG, je ne le vois pas se mettre dans le confort mais au contraire, relever un challenge plus compliqué ce qui est à son honneur sportivement.

  • leo le 09/03/2023 à 13h52
    Oui, enfin, c'est pas non plus Totti à la Roma.

  • Tonton Danijel le 09/03/2023 à 13h53
    Il y a d'ailleurs un étrange paradoxe entre le post de gurney de 13h17 et celui de 12h50: si on considère que le PSG n'est pas si loin en terme d'effectif de gagner la C1, ce n'est pas un manque d'ambition de vouloir y rester, au contraire même, car ce serait un challenge plus valorisé de gagner la C1 avec le PSG (a fortiori en étant son joueur phare) qu'avec le Real.

  • Easy Sider le 09/03/2023 à 14h04
    Mouais.

    Neymar a joué 50% des matchs depuis qu'il est chez nous, L'Equipe nous apprenant cette semaine qu'il avait déjà le pied bot à la visite médicale de 2017. Messi, comme le rappelait Radek très justement il y a quelques jours, n'a plus rien fait en Europe depuis Liverpool 2019. Ekitike, c'est de toute façon impossible pour lui de se lancer correctement, il va griller sa carrière s'il insiste chez nous, alors que pour le coup avec Reims il était quand même super intéressant.

    Marquinhos est de toutes les remontadas. Kimpembe n'est plus bon depuis la Coupe du Monde 2018. Cramos sortait d'une très bonne saison 2019/2020 avant de commencer à se blesser. Bitshiabu laisse quand même entrevoir de très belles choses, mais avec notre budget et notre masse salariale, être incapable de doubler les postes en défense c'est quand même assez...singulier. Bernat, le pauvre, ne reviendra probablement jamais des croisés. J'aime beaucoup Mukiele et Mendes.

    Hakimi a été bon sous Conte et Favre dans des contextes tactiques ultra définis et stricts. C'est un peu comme si tu prenais un joueur de l'Atalanta et que tu lui demandais de faire un foot à 11 avec une équipe FSGT qui s'entraine pas et d'être performant.

    Naples joue mieux sans Ruiz. Danilo est au mieux une mascotte, tout le monde le kiffe parce qu'il fait des efforts et qu'il gueule sur les stars mais ça fait pas un joueur de foot de très haut niveau européen. On a réussi à faire de Verratti un joueur moyen, complètement paumé dans ce qu'il sait ou pas faire et dans ce qu'on attend de lui depuis 5 ou 6 ans (en fait, il était surtout bon avec Motta et Matuidi voire Rabiot). Soler, lol comme disent les jeunes. Vitinha pourrait peut être. Peut être. Zaire Emery, si tout se passe bien, on devrait aussi réussir à le cramer à le faire jouer dans un contexte dégueulasse. Certains ici réclamaient Kari il me semble, le gars n'est même pas dans le groupe avec le FC Lorient au début de son prêt chez eux.

    Donnaruma est un très bon gardien, et pour moi c'était pas une erreur de le recruter car Navas commençait à péter physiquement (selon Transfermarkt : 14 matches ratés en 2020/2021, 2 en 2021/2022, 5 sur la demi-saison 2022/202" avant de partir à Forest). Laissons le bosser et progresser, de toute façon aux tarifs qu'on peut mettre, on aura pas mieux.

  • Dani Hem le 09/03/2023 à 14h12
    Je te trouve très sévère, et si tu analysais le 11 du Bayern avec la même sévérité, je ne suis pas sûr que la comparaison pencherait en faveur des Bavarois.

  • Le Chameau le 09/03/2023 à 14h25
    Ou certains* de détruire d'autres certains* au nom de certains* plaisirs à l'être.

    * là je galère, faut que j'affine l'appel de note

  • Easy Sider le 09/03/2023 à 14h33
    A part Choupo, quel joueur du 11 bavarois ne serait pas titulaire à paris?

  • gurney le 09/03/2023 à 15h18
    Mon post est juste à entendre dans le cas où la quête de mbappe se termine dans 10 ans par cinq éliminations en 1/8e, 4 en quarts, 1 en demi et une en finale
    Et j'entends la volonté de mettre à l'honneur Mbappé, sauf qu'il est pas en train de faire ça à Nantes, Lens ou même Lyon.
    Il fait ça dans le club qui rentre dans le top 5 des masses salariales, budgets et balances commerciales easy. Le club bling bling qui se refuse rien.
    Donc j'ai du mal à concevoir le recit du Kiki courageux qui veut redorer le blason de la France et de la Ligue 1.
    C'est aussi hypocrite que son tweet "farmer league" suivant la double qualification de Paris et Lyon en demi y a 3 ans.

    Tu n'es pas dans la farmer league mec, t'es au PSG.
    Et si tu gagnes la C1, même si on aura ce pitre de Labrune pour fanfaronner, ça sera la victoire du Qatar, pas de la LFP. Et ça sera vu par tout le monde comme "le Qatar a enfin réussi à gagner la C1" et pas comme "la France a enfin une 2e victoire".

    Quand tu vois le parcours d'un Verratti, tu te dis qu'il a quand même été plan-plan et manqué d'ambition. Je pense qu'on verra Mbappé de cette manière dans 10 ans si il a pas gagné 2/3 C1 avec le psg, ce qui semble le minimum vu ses investissements entre 2012 et 2032.

  • kotinho le 09/03/2023 à 15h24
    Même pas sûr qu'il serait remplaçant #pivotgang pour Kylian