Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • arnaldo01 le 09/02/2023 à 10h51
    Cette dernière action est assez hallucinante et j'aurais adoré que l arbitre siffle avant le dernier centre, on avait atteint les cinq minutes d'arrêt de jeu.

  • Tricky le 09/02/2023 à 11h08
    (oui, le truc, c'est qu'il ne faut pas oublier que le Bayern est très loin d'être dans sa meilleure période)

  • PlazaAthenee le 09/02/2023 à 11h11
    « …Quand l'entraîneur explique qu'il faut jouer pour Messi,… »

    Et (surtout) le directeur sportif !

  • Lionel Joserien le 09/02/2023 à 11h21
    ça nous aurait privé du geste signature de Ramos :)
    ---
    Je rejoins la team Easy : Paris ne répond pas à l'intensité de Lens ou Marseille parce que ça n'est juste pas possible avec ces profils de joueurs, et si l'équipe pourrait courir plus elle ne pourrait pas courir autant que ses adversaires.
    J'ai regardé le Bayern contre Francfort et en coupe, ils sont loin d'être invincibles et Randal par exemple les a mis au supplice. Ce qui va être intéressant c'est la guerre dans les couloirs, Hakimi et Mendes sont clairement vos points forts après Mbappé et ils vont se retrouver face à des joueurs avec d'énormes volumes et qui vont beaucoup plus vous défier qu'hier soir, le recrutement de Cancelo renforçant leur (relatif) point faible, mais il n'aura que très peu joué avant de vous affronter.

    Curieux de voir ce que vous allez faire dans l'axe du terrain, Musiala - Kimmich ça va être un gros défi.

  • Luis Caroll le 09/02/2023 à 11h46
    Je suis curieux de voir ce que Paris va donner contre Nice et Monaco parce qu'on y est allés avec le même pressing et... ils ont pressé plus que nous.

  • Easy Sider le 09/02/2023 à 11h48
    On a vu les mêmes matchs du Bayern, et j'ai été frappé par l'intensité de ces matchs. Même si le Bayern n'était pas souverain, il m'ont semblé plusieurs tons au dessus de ce qu'on est capable de proposer physiquement actuellement, en termes d'efforts, de replacements et de rapidité des attaques. C'est la grosse différence que je fais, parce qu'effectivement sinon c'était pas d'un niveau technique subjugant (après on va pas se mentir, ça reste quand même bien plus juste techniquement à forte intensité que chez nous sur un rythme tranquille, au milieu notamment).

  • Lionel Joserien le 09/02/2023 à 12h26
    Tout à fait d'accord, c'est ce rythme et cette qualité qui rendent les matchs du Bayern très agréable, au-delà des fulgurances individuelles (les passes de Muller, les coups de pieds de Kimmich, les contrôles orientés de Sané...), mais je pense de toute manière que c'est pas le combat de l'intensité et de la possession que vous allez mener. Je veux pas minimiser leur qualité, c'est une grande équipe mais je les trouve friables, j'ai pas l'impression d'un rouleau compresseur (sur le peu que j'ai vu) parce que derrière ça perd des duels, que ça prend parfois la marée dans le couloir,
    Je ne les vois pas du tout vous exploser, même si je miserais sur eux.

  • Easy Sider le 09/02/2023 à 12h31
    Je ne pense pas qu'on va exploser non plus, d'ailleurs les matchs qu'on a perdus depuis janvier ont été équilibrés au moins sur les premières demi-heures, mais c'est plus la capacité à répéter ces efforts là sur 90mn qui me fait me dire que ça finira par craquer. A moins qu'on en plante un à la première minute du match aller comme en 2021 et qu'on puisse passer notre temps devant notre surface, en ayant moins besoin de courir (et la possibilité de planter un ou deux autres contres.

  • El Mata Mord le 09/02/2023 à 12h37
    Ce scenario ne sera possible qu'au match retour avec un Kyky en pleine forme.

    Au match aller, il va falloir planter le bus et bien défendre sans faire d'erreur stupide (pas comme hier). Bref, dégager loin devant dès que le ballon sera dans nos 20m et que le Bayern pressera nos relanceurs.

  • Roger Cénisse le 09/02/2023 à 13h21
    Pour moi, le Bayern a plus ou moins les mêmes qualités que l'OM mais un ou deux niveaux au dessus. Du coup, vu que Paris n'a pas réussi à se mettre au niveau hier, j'ai un sacré doute.

    Et oui, la dernière action hier où à peu près personne n'ose mettre la balle dans le paquet, c'était ridicule.