Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Pascal Amateur le 21/07/2022 à 20h55
    Ouais, pas très serviables les gars, bah. L'Hérode steward c'est mieux.

  • JeanLoupGarou le 23/07/2022 à 18h16
    Quelqu'un aurait-il vu le match du jour contre les Urawa Red Diamonds ? (Ou un plan pour trouver une rediff ?)

    J'étais absent mais je suis curieux au vu de la compo initiale, sorte de mix bizarre entre l'équipe A et B :
    --------------------Navas-----------------
    -------Kehrer----Danilo----Diallo------
    Dina Ebimbe-Zaïre-Emery-Verratti-Bernat
    -------------------Sarabia-----------------
    -----------Mbappé------Icardi------------

    Et je n'ai pas vu les changements, ils doivent être trouvables si je scroll le Twitter officiel du club j'imagine (Kalimuendo buteur semble indiquer qu'il soit entré en jeu).

  • JeanLoupGarou le 23/07/2022 à 18h27
    Alors, d'après le Twitter du club, les changements furent donc :

    MT : Verratti -> Gueye ; Sarabia -> Kalimuendo
    55e : Mbappe -> Neymar ; Icardi -> Messi ; Navas -> Rico
    71e : Danilo -> Marquinhos ; Kehrer -> Ramos ; Diallo -> Kimpembe ; Bernat -> Mendes ; Dina-Ebimbe -> Hakimi ; Zaire-Emery -> Vitinha

    Et donc 3-0, buts de Sarabia, Mbappe et Kalimuendo.

    Intéressant de voir les associations, avec deux trios/quintets défensifs entre lesquels il semble y avoir une hiérarchie évidente (le trio qui jouera la Coupe de France et celui qui jouera la Champions League quoi), plusieurs associations testées au milieu (encore différentes des deux matchs précédents), et en attaque, avec l'association de Kiki avec un 'vrai 9', et une attaque avec les deux autres stars et Kalimuendo pour jouer le rôle du génie français.

    Galtier semble vouloir tester à peu près tout ; comme disent les britons il lance des trucs contre le mur pour voir ce qui colle. C'est pas con pour des matchs de préparation, c'est le moment pour, on va espérer qu'il aura consolidé son plan de jeu pour les premiers matchs officiels, on a un trophée à reconquérir très bientôt !

  • beltramaxi le 23/07/2022 à 19h54
    J'ai regardé un peu, Zaïre-Emery (16 piges) m'a pas mal bluffé. En poussant un peu le bouchon, je me demande même si le recrutement de Vitinha était nécessaire. Plus sérieusement, faudrait pas que cela fasse doublon et porte préjudice au développement du titi qui semble déjà plus solide physiquement que le portugais.

    Icardi, Kerher et Diallo toujours aussi déprimants.

    Sinon Galtier reste assez flou sur l'avenir de Neymar au PSG. Je pense qu'ils ont effectivement ouvert la porte au cas où...

  • Red Tsar le 24/07/2022 à 10h02
    @JLG : Pour voir les matchs en rediffusion, pour 10 balles à l'année, tu peux t'abonner à PSG TV. Il y a aussi des longs résumés. Les commentaires ne sont pas si mauvais, pour une chaîne de club. En plus tu feras un #petitgestepourlesalairedekyky

    Le match était presque parfait au niveau du contexte : un stade plein, qui applaudit les deux équipes, un adversaire qui presse haut, mais mal, et facile à décapsuler.

    Dans les points négatifs : pareil que Beltra + Danilo, qui semble toujours en retard, qu'on se porte vers l'avant ou qu'on se replie + la défense en général, fébrile, notamment dans ses sorties de balle.
    Dans les points positifs : Dina-Ebimbe, un peu flou au marquage, mais une belle générosité dans l'effort qui compense ; Kalimuendo, tu sens pas un talent fou, mais le gars s'arrache, il veut vraiment gagner sa place.
    Sinon, dans la norme : Navas qui alterne relance au pied sur l'adversaire, faute de main et belles parades ; Verratti capitaine, qui tacle les deux pieds en avant décollés du sol pour récupérer un ballon (le Japonais a sagement choisi de pas jouer le ballon…) ; Mbappé, très tranchant dans sa première prise de balle et sa première intention ; Marqui, carré pour le peu qu'il a joué ; Presko et ses coups d'épaule réglementaires.

    La première mi-temps ressemblait à un vrai match de foot. Après les deux équipes ont beaucoup fait tourner et quand Neymar et Messi sont rentrés ensemble, ça a commencé à plus ressembler à un jubilé ou un concert des Beatles. Les deux compères se sont fait plaisir. Dans ce genre de contexte, quand tu as du ballon, c'est facile.

    Bonne nouvelle : l'équipe rentre 48h plus tôt que prévu en raison de la chaleur. Il reste donc quelques morceaux de sport dans notre tambouille !

  • kelly le 24/07/2022 à 10h37
    Ah non Danilo je l'ai trouvé très bon. Largement au dessus de ses deux compères, toujours bien placé, et évidemment facile au duel.
    Si on ne prend pas de pointure en défense, il va sauter Cramos dans la défense à trois.

    Sinon l'excellente nouvelle de ce match c'est Zaire-Emery qui affiche déjà une belle maturité physique pour son âge, en plus de sa belle technique et de bien sentir le jeu.

  • Classico le 24/07/2022 à 10h51
    Par pitié, qu'on intègre ce crack dans l'équipe première et qu'on ne voie jamais Gueye et Herrera jouer s'il est apte...

  • El Mata Mord le 24/07/2022 à 14h48
    Certes, il reste 6 semaines de mercato.

    Mais pour l'instant, nous n'avons "dégagé" aucun des quelques boulets de l'effectif, en particulier au milieu de terrain.

    Mettons la liste à jour poste par poste selon mes préférences :
    - Gardien : Rico ; puisque Navas semble accepter son nouveau statut officiel de N°2.
    - Défenseur : Kurzawa ; Peut être Diallo, mais si on joue prioritairement à 5 derrière, il peut avoir sa place ;
    - Milieu : Paredes, Rafinha, Herrera, Gueye, Sarabia, Wijnaldum ; Draxler pouvant éventuellement rester en remplaçant du N°10
    - Attaquant : Icardi ; Kalimuendo pouvant être intégré dans la rotation ;

  • JeanLoupGarou le 24/07/2022 à 17h12
    On a tout de même déjà réussi à dégager 2 gardiens (Areola et Bulka), et même si ce n'est pas encore officiel, ça chaufferait pour le départ de Wijnaldum (bon, ce n'était pas ma priorité sur la liste des indésirables, mais il y est, donc c'est déjà ça).

    Le plus dur sera probablement Icardi, Kurzawa et Gueye, d'autant qu'on les fait jouer en amical (et ils se permettent même de pas être 100% nuls), ils s'entraînent tranquillement avec le groupe (on nous avait promis un loft ?), et ils se gavent d'oseille en sachant qu'ils seront jamais appelés à jouer les gros matchs, donc pas besoin de se dépouiller à l'entraînement.

  • Red Tsar le 24/07/2022 à 18h19
    Tout ça ? Mais c'est carrément le Grand remplacement auquel tu appelles. Si c'est pas la preuve que ce forum vire à droite :)

    Blague à part, je sauverais peut-être quand même Sarabia de ta liste (plus que Draxler). Il sort d'une bonne saison et il a l'air de vraiment vouloir rester, pas que par des déclarations et pas que pour le salaire. Peut-être aussi Paredes, parce qu'il faut bien garder quelques joueurs quand même…

    Mais je crois qu'on est un peu bloqué : pas de vente, plus dur d'acheter ; pas d'achat, peur de vendre et de se retrouver avec un effectif trop réduit. Campos découvre un nouveau contexte où sa « magie » est peut-être moins efficace, avec la fameuse « taxe PSG » (ses termes), qu'il ne semble, lui, pas vouloir payer.