En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/07/2022 à 15h17
    Étant un très grand fan de Spirou (je suis même allé au parc du même nom avec un alibi), je précise qu'on peut y trouver des animaux chelous en dehors du marsupilami, par exemple dans l'horloger de la comète ou la vallée des bannis (deuxième tome d'un diptyque fabuleux).
    Sinon en manga en dehors de détective Conan déjà cité, il y a my hero academia qui marche vraiment bien.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/07/2022 à 15h21
    Je rajoute que s'ils aiment les jeux vidéos, ils pourraient aimer la BD à sketch Game Over.

  • Danishos Dynamitos le 21/07/2022 à 15h48
    Mon top 5 en manga:

    - Gunnm (tous âges)
    - Akira (adolescent)
    - Nausicaä (tous âges)
    - Parasite (adolescent, c'est un peu gore)
    - L'histoire des 3 Adolf (adulte)

  • Sidney le grand Govou le 21/07/2022 à 16h28
    Yoko Tsuno ça pourrait le faire.
    J'avais à peu près leur âge quand je les lisais au bibliobus.

  • Benoit Fleck le 21/07/2022 à 17h28
    Pas mal de titres déjà donnés, mais sinon :

    - La collection de relécture de Mickey, par Trondheim entre autres c'est pas mal niveau aventures. Bon il y'a à boire et à manger.
    - Les cavaliers de l'apocadipse qui en plus amème un peu d'humour à l'entreprise passe généralement bien.
    - Tout bêtement Dragonball, la version Son Goku jeune c'est la plus sympa, de bons moments.

    Sinon, c'est pas de l'aventures mais tout enfant ( et tout adulte aussi d'ailleurs ) doit lire Calvin & Hobbes.

  • Utaka Souley le 21/07/2022 à 20h30
    Gaston Lagaffe ?
    Tintin aussi si ça n'a pas déjà été lu. Mais c'est inégal.
    Léonard, génie.
    Le donjon de Naheulbeuk
    Titeuf
    Puis le gamin qui se fait défoncer dans les jeux vidéo, j'me rappelle plus le nom.

  • Toni Turek le 21/07/2022 à 20h41
    Kid Paddle ?

  • Red Tsar le 21/07/2022 à 20h45
    Je relance d'un Aquablue.

  • LLBB1975 le 21/07/2022 à 20h46
    A 12 ans, je devorais le scrameustache (ah ces galopins de galaxiens), les petits hommes, Michel vaillant (ça a du vieillir), buck Danny (re ça a du vieillir), Cubitis, Achille Talon et, ma madeleine de Proust, Olivier Rameau... Mais, pas sur que ça plaise maintenant...

  • Red Tsar le 21/07/2022 à 20h51
    Au fait, Julow, tu crois que tu vas t'en sortir avec juste un merci ?
    Petites questions : quelle est la place de la BD en Allemagne ? Est-ce considéré comme une sous-c... ou un noble genre ? Ca se vend en grande quantité ou c'est un truc limité à quelques clientèles ? Il y a des auteurs de BD connus ?