Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil prono

Le fil tant désiré pour les COTY en tous genres et en tous sports, les ligues MPG et Fantasy.

NB : ce fil est en période probatoire. Ni la mention ni la promotion de sites de paris en ligne n'est autorisée.

  • Zazie et Zizou le 03/06/2022 à 13h49
    Ah, un bon vieux retour en démocratie Stalinienne avec non respect des règles énoncées, ça m'avait manqué !

  • coach_mimi le 03/06/2022 à 13h57
    Dans la mesure où je n'ai jamais énoncé la règle pour les tie-breakers, c'est en effet la porte ouvertes aux casse-couilles de ton espèce heu aux réclamations.
    Mais je peux te garantir, saint Excel m'en est témoin, que j'ai toujours fait la somme de tous les tie-breakers pour départager les égalités.
    Sauf que d'habitude, c'était pour savoir qui de Tricky ou BIG finirait 42e.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/06/2022 à 14h01
    "*** Le point à l'envers ***
    Ils sont deux à se battre pour la peu glorieuse victoire à l'envers.
    Si les Warriors l'emportent, ou si la série se termine en 7 matchs, c'est C11 qui finira bon dernier.
    Si les Celtics l'emportent en moins de 7 matchs, ça sera Jah fête et aime dorer Anne."

    -----------------------

    Go Celtics !
    (de toute façon, les Celtics ne perdant jamais deux matchs de suite dans ces playoffs, comme ils ont gagné le premier, leur victoire finale est assurée)

    (merci coach)

  • Gabriel Heinze Sergent García Rafa Márquez le 04/06/2022 à 15h33
    Coty (très) en retard

    GSW-BOS 4-3
    Tie-break #1 : Curry

  • coach_mimi le 17/06/2022 à 15h45
    [Disclaimer]
    Je réfute toute responsabilité dans tout spoil éventuel qui pourrait suivre ce compte rendu de cette nouvelle édition du CoTY.

    [CoTY PO NBA 2022] Résultats Finals et classements finaux.

    *** Le classement des Finals ***

    1. Alain Delon? Non Alain Deroin., C. Moa, fabraf, Gouffran direct, Jah fête et aime dorer Anne, kollop, L oeil était dans la tombe, l'homme de la pampa, Lucho Gonzealaise, O Gordinho, Obit ure, OhVertige, Parangon, Seven Giggs of Rhye, Toaster Fritz : 7 points
    16. CatJ, Christ en Gourcuff, Giresse au bout de mes rêves, Gouff, Johnny Ringo, L'amour Durix, Mevatlav Ekraspeck, newuser, Özil paradisiaque, Tricky, Vieux pré, Westham, Zazie et Zizou : 6 points
    29. Gabriel Heinze Sergent García Rafa Márquez, matthias : 5 points
    31. André Pierre Ci-Gît Gnac, manuFoU, Marquet Moon, Nicordio, tes fessées : 2 points
    36. Charterhouse11, coach_mimi, jeannolfanclub, Kara Bourré, La baie des champs, l'angle Oma, serge le disait : 1 point
    43. Jay-jay Tolosa, Khaz : 0 point
    45. kelly : -1 point

    Le 4-2 Warriors était le résultat le plus joué, bravo à nous donc, et aux 15 participants qui terminent la saison sur ces 7 points.

    A l'autre bout du spectre, sales Finals pour kelly qui avait joué le all-in Celtics et repart avec un point en moins.

    ***
    *** Les tie-breakers
    ***
    Rebelote pour le MVP : Stephen Curry était le joueur le plus souvent cité et permet à 20 participants de remporter ce (précieux) (mais inutile) bonus.

    ***
    *** Le classement général final
    ***
    1. Özil paradisiaque : 84 points (5 tie-breakers)
    2. Zazie et Zizou : 82 points (3)
    3. l'homme de la pampa : 82 points (1)
    4. Westham : 81 points (9)
    5. L'amour Durix : 81 points (5)
    6. André Pierre Ci-Gît Gnac : 79 points (5)
    7. L oeil était dans la tombe : 79 points (1)
    8. Parangon : 78 points (6)
    9. l'angle Oma : 78 points (1)
    10. Alain Delon? Non Alain Deroin. : 77 points
    11. Gouff : 76 points (4)
    12. Gabriel Heinze Sergent García Rafa Márquez : 76 points (3)
    13. fabraf : 75 points
    14. matthias, Mevatlav Ekraspeck : 74 points (6)
    16. Obit ure : 74 points (5)
    17. manuFoU : 74 points (3)
    18. coach_mimi : 73 points
    19. Vieux pré : 72 points (6)
    20. Toaster Fritz : 72 points (5)
    21. Johnny Ringo : 71 points (5)
    22. O Gordinho, serge le disait : 71 points (3)
    24. CatJ, kelly : 71 points (0)
    26. Seven Giggs of Rhye : 70 points (7)
    27. Khaz : 70 points (5)
    28. Label Deschamps (*) : 70 points (0)
    29. Giresse au bout de mes rêves : 69 points
    30. La baie des champs : 68 points (2)
    31. Gouffran direct : 68 points (1)
    32. C. Moa : 67 points (5)
    33. Marquet Moon : 67 points (2)
    34. Kara Bourré, Lucho Gonzealaise : 66 points (6)
    36. OhVertige : 65 points
    37. tes fessées : 62 points
    38. Tricky : 61 points
    39. Nicordio : 60 points
    40. DansonsLaBostella (*) : 59 points (6)
    41. newuser (*) : 59 points (4)
    42. Christ en Gourcuff : 59 points (1)
    43. kollop : 56 points
    44. Jah fête et aime dorer Anne : 55 points (7)
    45. BIG (*) : 55 points (4)
    46. jeannolfanclub : 55 points (3)
    47. Charterhouse11 : 44 points
    48. Lucarelli (*) : 42 points
    49. Run (*) : 39 points
    50. di mektass (*), Jean-Huileux de Gluten (*) : 35 points (0)
    52. Jay-jay Tolosa (*) : 22 points

    Özil avait lié son destin, et celui de sa victoire, à celui des Warriors et il a misé sur le bon cheval #topexpression
    Il remporte donc brillamment ce CoTY 2022 avec 84 points, félicitations à lui !

    Il devance de 2 points ce chouineur de Zazie et Zizou qui termine deuxième à la faveur des tie-breakers devant l'homme de la pampa.

    A l'envers, C11 remporte une victoire qui ne souffre aucune contestation avec un tout petit 44 points, soit 11 de moins que son plus proche poursuivant.

    ***
    *** Le Klub des 7
    ***
    Seul membre du groupe de tête à signer un 7 sur ces Finals, l'homme de la pampa remporte en solitaire le Klub avec 7 points, ce qui est un classique. Bravo à lui.

    ***
    *** Le bracket
    ***
    C'est la bousculade en tête du bracket avec L oeil était dans la tombe, L'amour Durix, Özil paradisiaque, Westham, Zazie et Zizou qui terminent à égalité sur le beau score de 13/15.
    Bravo à eux pour cette belle victoire partagée.

    ***
    *** Les observations en vrac
    ***

    - Avec 52 participants, cette édition se situe dans la bonne moyenne #pourvuqueçadure
    - Nous sommes maintenant 150 tout pile à avoir participé à au moins 1 CoTY depuis 2010, 98 à au moins 2, 38 à plus de la moitié et 6 à n'avoir raté aucune édition.
    Big up et coeurs avec les doigts à Alain Delon? Non Alain Deroin., fabraf, jeannolfanclub, kelly et manuFoU pour cette fidélité sans faille.

    - Avec 84 points, Özil signe le 5e plus haut score depuis la création du CoTY.
    - Performance d'autant plus remarquable qu'il est également le 5e à gagner le CoTY mais sans remporter une seule session.
    - C11 signe de son côté le second plus faible score pour un participant ayant tout cotysé, à seulement 3 petites unités du record de matthias.
    - Il est porté par une fin de CoTY bien à l'envers avec seulement 3 points de pris sur les finales de conférence et les Finals.
    - A l'opposé, fabraf et Toaster Fritz réalisent le back-to-back de victoires de session en marquant 20 des 21 points possibles sur ces deux derniers tours.
    - Toaster est un genre de récidiviste car cette performance fait suite à un 21/21 réalisé l'an passé #deutschqualitat
    - Toaster et Obit, sont les deux seuls cédéfistes à avoir marqué au moins un 7 par tour.
    - Bravo, enfin, à Westham et fabraf qui signent le sans faute sur les tie-breakers (play-in + MVP). Ca sert à rien, mais ça fait toujours plaisir.

    Merci à tous d'avoir joué, encore bravo à Özil pour sa victoire et à l'année prochaine !

  • Özil paradisiaque le 17/06/2022 à 16h36
    Merci coach!

    Bravo à tous.
    Tactique de l'effet pommade sur la défaite des Celtics : ça marche un peu!

    P.S. 13/15 : "Luka m'a tuer"

  • L'amour Durix le 17/06/2022 à 20h05
    P.S. 13/15 : "Luka m'a tuer"
    -------

    La même !

    Sinon une question me taraude depuis toutes ces années : #topexpression est-elle une topexpression ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/06/2022 à 23h45
    Youhou, 3è ex-æquo (sur les tie-breakers) !

    Merci coach ! Bravo Ozïl paradisiaque, bravo à toute la concurrence, notamment celle qui a terminé devant moi.

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/06/2022 à 00h56
    Bravo messieurs, belle empoignade.

    Merci coach pour le taf et les récapitulatifs.

    On a appris un truc cette année : on ne cotyse pas contre Doncic. #cotykiller

  • coach_mimi le 18/06/2022 à 13h35
    Réponse interfil pour Mevat : le classement moyen sur x année doit être faisable oui, ça va dépendre de ma promptitude à retrouver où j'ai rangé les différents fichiers...