Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil prono

Le fil tant désiré pour les COTY en tous genres et en tous sports, les ligues MPG et Fantasy.

NB : ce fil est en période probatoire. Ni la mention ni la promotion de sites de paris en ligne n'est autorisée.

  • Zazie et Zizou le 02/06/2022 à 23h59
    T'es conscient que si Boston gagne, avec ce Coty tu perds le Coty ?

    APCG te passe devant quelque soit le score de la victoire de Boston…

  • Zazie et Zizou le 03/06/2022 à 00h01
    Je me permets de le préciser, parce que je m'étais fait avoir l'an passé en pensant qu'un 3-4 avec le mauvais gagnant donnait 6 points contre 7 pour un 4-3 avec le bon gagnant, mais en fait il donne 4, puisque si tu n'as pas le bon vainqueur ton score démarre à 5 (j'ai bon @coche Mimi ?)

  • L'amour Durix le 03/06/2022 à 00h13
    Ah tiens, je viens de tomber sur le coty de l'angle oma que même la fonction recherche avait raté.
    Fichtre, je ne peux donc plus prétendre à la victoire seul en tête.
    Je maintiens donc mon

    GSW-BOS 4-3
    Tie-break #1 : Curry

    (Quitte à faire comme tout le monde , autant y aller à fond).

  • Zazie et Zizou le 03/06/2022 à 00h56
    GSW-BOS : 4-1

    Tie-break #1 : Curry

  • Özil paradisiaque le 03/06/2022 à 09h43
    Si j'ai bien compris le système de calcul du score et les écarts ; dans tous les cas je suis battu si je n'ai pas le bon vainqueur.

    Du coup j'ai choisi de ménager ma peine : si les Celtics gagnent je suis heureux sportivement et si c'est les Warriors, on va dire que la victoire dans le Coty sera une petite pommade.

  • coach_mimi le 03/06/2022 à 11h39
    [CoTY PO NBA 2022] Statistiques NBA Finals

    C'est parti pour la dernière ascension de ce CoTY, qui se fera sans les 3 nouveaux forfaits de ce tour.
    Merci de ne pas applaudir BIG, Gabi et Label Deschamps qui, de toutes façons, étaient trop loin au général pour espérer quoi que ce soit.

    *** La présentation du match ***

    - Le favori de la foule : Avec 29 CoTY en leur faveur, soit 2 fois plus que leur adversaire, ce sont les Golden State Warriors qui sont les favoris de la foule cédéfiste.
    - Le résultat le plus joué : 15 personnes voient les Warriors en finir en 6. C'est le seul résultat à avoir attiré plus de 10 suffrages.
    - Le résultat le moins joué : Ils ne sont que 2 à avoir joué à sweep, 1 pour chaque finaliste.
    - Les résultats pas joués du tout : Tous les résultats ont été joués ! Ce qui est une première sur cette édition (je crois).
    - L'info remarquable : Avec son 4-0 Celtics, kelly peut croire à un 7 improbable, ce qui n'est pas le cas de matthias qui est l'autre cédéfiste à avoir joué un sweep. Et donc le premier à dire au revoir au 7 pour ces Finals.

    *** Le point sur les tie-breakers ***

    => Tie-breaker #1 : le MVP
    10 joueurs ont été cités, et sans trop de surprise, c'est Stephen Curry qui est revenu le plus souvent (19 fois).
    Il devance assez nettement Jayson Tatum (10 mentions, dont une seule avec une orthographe correcte).
    Les deux sidekicks J. Brown et K. Thompson complètent le podium avec 3 votes chacun.

    => Tie-breaker #2 : les playins.
    Pour rappel, petit avantage à Ozil et APCGG (les deux leaders quoi...) qui avaient remporté 5 points chacun sur les playins.
    C'est mal barré pour Zaz et l'angle Oma qui n'ont que 1 et 2 points à proposer.
    C'est couillon pour Westham et bibi, qui avaient fait le sans faute mais sont un poil trop court sur tout le reste du CoTY !

    *** Le point en tête ***

    Ca va transpirer pour la victoire finale puisque pas moins de 4 scénarios sont possibles pour déterminer qui aura le privilège d'inscrire son nom au panthéon cédéfiste.
    Car oui, quel qu'en soit le vainqueur, ce sera sa première fois !

    Si les Warriors sont champions NBA, c'est Ozil qui l'emportera, quel que soit le score final.
    Il faudra juste en passer par le tie-breaker pour se débarrasser de Zazie & Zizou si ça se joue en 4 (perdu) ou 5.
    En cas de série en 7, Ozil marquerait 85 points, meilleur score total potentiel pour cette édition (et 4e meilleure marque ever).

    Si ce sont les Celtics qui gagnent cet éventuel match 7, la victoire au CoTY reviendra à APCGG.

    Tout autre score en faveur des Celtics sacrerait l'angle Oma.

    *** Le point à l'envers ***

    Ils sont deux à se battre pour la peu glorieuse victoire à l'envers.
    Si les Warriors l'emportent, ou si la série se termine en 7 matchs, c'est C11 qui finira bon dernier.
    Si les Celtics l'emportent en moins de 7 matchs, ça sera Jah fête et aime dorer Anne.

    *** Le point sur les girouettes ***

    Ils ont changé d'avis en cours de route, peut-être s'en mordront-ils les doigts #topexpression :
    - Gouffran direct qui a donné un match de plus aux Celtics (4-3)
    - kelly, qui a donné un match de moins aux Warriors (4-0)
    - Tricky, qui a décidé de jinxer ses chouchous en cotysant en leur faveur
    - Et les deux génies du crime qui jouent la gagne : Ozil qui a tout changé en passant à un duo Warriors en 7 / Curry et Zazie et Zizou qui, à la dernière minute, a joué les Warriors faciles #expertise?

    Merci et bonne chance à tous.

  • Zazie et Zizou le 03/06/2022 à 13h27
    Coche, toi qui est grand et magnanime, n'y-t-il pas un scénario où je pourrais l'emporter ?
    Si les Warriors l'emporte 4-1 (Bon, ok…) avec Curry MVP, Ozil et moi serions à égalité de points. Mais il a mis Tatum en MVP pour le tie-breaker #1 et j'ai mis Curry, du coup, le fait qu'il ait le tie-breaker #2 (le score du play-in) serait inutile, non ?

  • coach_mimi le 03/06/2022 à 13h34
    J'aime pas les gens qui chouinent.
    Encore moins ceux qui chouinent en MP puis sur la place publique.
    Donc non.
    De rien.

  • Özil paradisiaque le 03/06/2022 à 13h41
    Merci coach!

    Je croyais avoir vu passé un MVP : Al Horford (#genie).

    Nouveau slogan perso :
    "Let's go Celtics !
    Pas de pommade mais la bague"

  • coach_mimi le 03/06/2022 à 13h43
    Nous sommes effectivement 2 à avoir misé sur Al Horford MVP de ces Finals, tes fessées étant l'autre personne de goût de ce fil.