Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 19/02/2023 à 21h10
    Alors alors alors ?
    J-3 avant l'open d'Avoine de mon côté.

  • Markov Erratique le 19/02/2023 à 21h30
    Oui Raspou avait pris tout l'esprit d'olomouc avec lui, il ne m'a laissé que des miettes (il finit invaincu à 4/5 à quelques points de départages du podium). C'était donc ça le véritable sens de son message de vendredi soir!

    Petite perf de mon côté. après une bonne première journée avec deux victoires assez propres et une défaite contre un 2200, je fais 0.5/2 aujourd'hui alors que je joue deux jeunes joueurs à 1400 (et encore, j'obtiens la nulle sur un don de pièce en 1 dans une finale totalement désespérée sur la 2e). cela étant, mes deux adversaires du jour ont vraiment bien joué, c'est plus eux qui ont surperformé que moi qui me suis raté je trouve ("l'élo chez les jeunes ça ne veut pas dire grand chose" me dira coach raspou dans sa grand magnanimité pour me consoler. Quel bel homme comme dirait l'autre).

    J'ai surtout payé ma encore une fois très mauvaise gestion de la pendule (je n'ai pas trop réussi à m'habituer à la cadence 1h+30" un peu rapide pour moi) contre des adversaires qui ont tous joué assez vite. Je me suis aussi souvent retrouvé assez mal (ou en tout cas un peu perdu) en sortie d'ouverture, ce qui n'aide pas à jouer rapidement. Mais au moins j'ai identifié quelques lignes qu'il faut que je travaille - l'alapine avec Cf6 notamment.

    Malgré tout un tournoi très sympa à jouer, que des parties intéressantes, et c'était vraiment sympa de faire le tournoi avec un compère branquignol.

  • pipige le 19/02/2023 à 21h49
    A cette cadence la gestion de la pendule est effectivement un paramètre important. Si tu prends trop de retard tu vas te retrouver sous pression sans la possibilité de récupérer un peu "d'oxygène" au 40ème, et ça devient tout de suite compliqué, même avec une bonne position.

    Dommage pour cette seconde journée moyenne. Bravo à Raspou pour son beau tournoi ! J'espère que vous aviez bien le T shirt hard rock café Olomouc au moment de la remise des prix !

  • Raspou le 20/02/2023 à 01h10
    Merci pour les félicitations, même si le résultat a été meilleur que la manière, avec encore pas mal d'imprécisions aujourd'hui dans le jeu dynamique. J'ai commencé par une nulle contre un maître FIDE brésilien, que j'ai bien dominé avec les Noirs dans la phase initiale de la partie, avant de me tromper de timing pour le sacrifice que j'avais vu... Je n'ai plus d'avantage mais me maintiens à flot parce qu'il a un Cavalier enfermé qu'il doit rendre contre deux pions. On arrive dans une finale de Tours qu'il aurait pu gagner, puis que j'aurais pu gagner, et qui finit en nulle.

    L'après-midi je joue contre un 1850, je suis très bien contre sa Moderne mais sous-estime son contre-jeu et joue de manière mollassonne... Il me plante un sacrifice de Cavalier contre lequel j'avais préparé une défense, qui est correcte mais qui implique que je joue longtemps des coups quasi-uniques... Et alors que j'avais fait le plus dur, je me trompe et me retrouve complètement perdant dans une position où, en plus des Dames, il a Tour et 3 pions vs Fou et Cavalier... je gigotte et lui place une tactique qui ne change rien à la position mais le fait flipper, il se trompe, je récupère deux pions et la finale devient égale, mais beaucoup plus facile à jouer pour moi avec les deux pièces qui collaborent bien... Je marque le point de manière inespérée.

    Si j'ai du temps demain soir, je fais une très brève vidéo (objectif 15 min!) montrant quelques moments clés...

  • Milan de solitude le 20/02/2023 à 02h39
    Bien ! Je bloque 45 min dans ma soirée de demain.
    Et bravo !

  • Utaka Souley le 20/02/2023 à 07h26
    Bravo à tous les deux !

  • Koller et Thil le 20/02/2023 à 09h44
    Bravo à vous, oui !

    Perso je compte m'inscrire aux championnats de France à l'Alpe d'Huez (ça pète hein). C'est fin août, et malheureusement je ne pense pas pouvoir beaucoup jouer d'ici là.

    S'il y a d'autres motivés pour faire une délégation cédéfiste ça peut être chouette !

  • Label Deschamps le 20/02/2023 à 15h12
    Bon, pas passé finalement, c'est pas si loin sur la carte mais mal desservi quand on n'est pas motorisé ce patelin, j'ai procrastiné (enfin je suis allé courir). Dommage, ça m'aurait bien dit de discuter un peu le bout de gras.

  • Raspou le 20/02/2023 à 15h48
    Oui, dommage, tu aurais même pu venir manger libanais avec Markov et moi le dimanche midi. Bon, il n'est pas impossible qu'un abus de hoummous ait un peu ralenti nos performances combinatoires lors de l'après-midi (et encore, on n'a même pas bu d'arak).

  • Balthazar le 20/02/2023 à 16h21
    Dans la dernière ligne droite d'un tournoi, faut pas manger mais se faire masser. Je pensais que c'était acquis, ça, bordel.