Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 10/01/2022 à 17h40
    Comment avoir du temps pour soi quand le club organise autant de riches soirées d'échecs et, qu'au fond de nous, nous en voudrions encore plus ? Avez-vous trouvé une solution ?

  • serge le disait le 10/01/2022 à 20h02
    Puissance des cookies, u tube me suggère une vidéo ''balthazar en tongs''.

  • Utaka Souley le 10/01/2022 à 20h37
    C'est le jour du dernier tournoi de blitz.

  • Breizhilien le 10/01/2022 à 21h17
    Ha, moi j'ai eu "Balthazar's thong". C'est...différent.

  • Raspou le 11/01/2022 à 09h03
    On a trois leaders à 2/2 dans les poules du milieu à la suite de la soirée d'hier: Breizhilien en P4, Altigone en P3 et Cush en P2 (comme quoi, le roque, c'est surfait).

    La suite du programme:

    Mardi
    20h : MarkovErratique - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (P2, J2)
    21h30: Bohort (Saraide) - MMeuble [P5, J2]

    Mercredi
    21 h : Un29mai (Milan de solitude) - Zeridion (Sens de la dérision) (P5, J2)
    21h30: Raspou - Pipige (menelas60) (P1, J2)

    Jeudi
    20h15 Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [P4-J2)
    20h45 (enfin dans la foulée) Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [coupe Tour 1)
    21h30 : owencdf - AnatoliKarpuz (P4, J2)

  • Sens de la dérision le 11/01/2022 à 10h29
    Oh tiens mercredi c'est le retour du challenge Wanadoo avant le match de première division. Soyez indulgents même si on manquera probablement le cadre.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 11/01/2022 à 10h59
    Partie enjouée contre Cush hier. Je profite de ses expérimentations contre l'est-indienne pour gratter un pion et prendre l'avantage dans l'ouverture, mais je tergiverse, le laisse infiltrer sa Dame et oublie bêtement un fou en essayant de l'enfermer. Une fois la (grosse) frustration de gaffer une pièce alors que la partie était bien engagée, je repasse à l'offensive en infiltrant ma propre Dame et pose à nouveau des soucis à Cush, dont le roi est déroqué et les pièces mal coordonnées, mais je passe à côté d'un joli 20. ...h5 pour chasser sa Dame et regagner mon fou avec intérêts.

    Ensuite, Cush finit par résoudre ses problèmes de coordination et lie ses tours, et il ne me reste que mon pion a passé pour continuer à mettre la pression, mais Cush le bloque à temps, et quand je découvre ma 8e rangée, vient me planter un quasi-mat du couloir qui m'oblige à tout échanger et me retrouver avec Tour contre Dame. Il y aurait visiblement eu moyen de résister encore un peu mais je suis en zeitnot et j'ai le mauvais réflexe de ramener mon roi, et évidemment, Cush me plante une fourchette qui clos les débats.

    Un peu agacé de foutre en l'air une bonne position avec un type de blunder que j'espérais derrière moi, mais quand même satisfait d'avoir à nouveau posé quelques soucis à un ex-pensionnaire de la poule 1 (après Koller la semaine dernière), et puis la partie était plaisante. Bon maintenant, il va falloir commencer à marquer des points.

  • pipige le 11/01/2022 à 11h53
    Comment je me suis vautré ... (ma vie échiquéenne).

    La semaine passée, j'ai joué mon premier match en poule 1 ! Hein, ça calme ça, premier match en poule 1, un peu comme si je disais que je joue en champion's league, à cotoyer les Messi, M'Bappé et le ballon d'or Lewandowski (oui, j'ai décidé de refaire le vote).

    Bon en guise d'ouverture de bal, j'ai du affronter le célèbre Balthazar ! Je n'ai pas préparé ce match, pourtant déjà crucial si j'ambitionnais de rester en poule 1 (lol, un peu comme si je disais que j'ambitionnais d'aller sur la lune). Du coup, j'ai joué d4 au lieu de mon habituel e4. Drôle de choix, que je regrette. Le début de partie se déroule plutôt bien. Connaissant un peu Balthachou, j'avais décidé de jouer vite, histoire de pas perdre bêtement au temps ! Le problème en jouant vite, c'est qu'on fait parfois n'importe quoi ! J'ai donc fait à peu près n'importe quoi, en ne posant aucun problème à la Hollandaise de Batha, et même en m'en créant ! Je perds en moins de 20 coups, illustrant bien malgré moi les propos de Raspou en présentation des promus de la poule 1
    "mais il y a quand même une vraie marche en termes de niveau par rapport aux poules d'en-dessous (et en termes de méchanceté générale, diraient certains)"

    Bref, un match a oublier, je ne vois même pas ce que je peux en tirer (à part qu'en face, ben c'est du solide mon coco..).

    Suite des aventures demain ! Venez nombreux (et surtout, pas trop tard...)

  • Cush le 11/01/2022 à 19h48
    Bon résumé !
    Une vraie cata pour moi dans l'ouverture. J'avais anticipé une est-indienne et prévu ce plan avec 4.Fe2 puis 5.Fg5 qui a l'air intéressant, mais j'ai vraiment fait n'importe quoi par la suite. Quasi tous mes choix lors des coups suivants sont mauvais. JMV exploite bien la situation et se retrouve avec le pion en plus et l'activité. Même après la gaffe qui me donne une pièce ma position reste assez désagréable à jouer. Au final je me sors bien de cette partie peu glorieuse où JMV a eu de vraies opportunités. Fun fact: c'est ma cinquième partie de suite sans roquer, pour trois défaites et deux victoires chanceuses. Il faut vraiment que je trouve un moyen de ne pas roquer, mais mieux.

  • serge le disait le 11/01/2022 à 20h07
    Mardi
    20h : MarkovErratique - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (P2, J2)
    21h : Serge le disait/Lagakhan - Ichnemon (p2 J1)
    21h30: Bohort (Saraide) - MMeuble [P5, J2]

    Mercredi
    21 h : Un29mai (Milan de solitude) - Zeridion (Sens de la dérision) (P5, J2)
    21h30: Raspou - Pipige (menelas60) (P1, J2)

    Jeudi
    20h15 Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [P4-J2)
    20h45 (enfin dans la foulée) Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [coupe Tour 1)
    21h30 : owencdf - AnatoliKarpuz (P4, J2)