Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Eric Sikh Aura le 19/03/2023 à 02h30
    L'équipe a démarré avec 4 défenseurs mais, devant la panique générale et le manque de pressing, on est repassé sur une défense à 3 plus traditionnelle et l'effet a été visible immédiatement.

  • et alors le 19/03/2023 à 09h20
    Vous avez réussi à paniquer contre le SCO (j'ai pas vu le match, hein)? Oubliez tout de suite l'idée de jouer en ligue des champions l'an prochain...
    (Sérieusement, je trouve comme beaucoup votre saison enthousiasmante, et j'aimerais bien voir Fofana et Fulgini en C1 - pour un giallorossico, ce serait beau!)

  • Six Bières skient le 19/03/2023 à 10h59
    Et Jean-Pierre Tempet, c'est du poulet?

  • Bof le 19/03/2023 à 12h21
    Ah ben je ne le connaissais pas, j'ai repris l'info un peu vite... l'erreur vient peut-être de ce qu'il a connu ses 5 sélections en était joueur du Stade Lavallois. Il retourne ensuite à Lens, et il est alors convoqué encore deux fois, mais sans jouer. Mais du coup en effet, Brice Samba n'est pas le premier gardien lensois convoqué en EdF.

    Pour ce qui est du match d'hier, le SCO nous a confisqué le ballon pendant les 15-20 premières minutes, on n'arrivait pas à presser mais on n'a pas vraiment été mis en danger pour autant. J'ai trouvé ça d'ailleurs très intéressant d'être capable de repasser en 3-4-2-1 en pleine mi-temps, qui plus est en demandant à Sotoca de s'improviser piston droit.

    Et donc comme évoqué il y a quelques semaines, on tient bien notre meilleur buteur en L1 depuis Drobnjak ! (sauf nouvelle approximation de ma part...)

  • Eric Sikh Aura le 19/03/2023 à 18h28
    D'ailleurs, vous en pensez quoi les cofilaires de jouer la Champions l'année prochaine ?

    J'avoue qu'en y réfléchissant un peu, je préférerais sans doute une saison enthousiasmante de C3/C4 qu'une série de défaites en CL à la Marseillaise...

  • werner schlager le 19/03/2023 à 19h07
    Pour ma part, je préfère finir 4ème à une troisième place assez horrible avec les barrages (sauf qualification direct grace à la C3 bien sûr)
    Ce sera difficile mais je ne sais pas si l'occasion se représentera avant longtemps

  • Bof le 19/03/2023 à 21h11
    Jouer la C1, franchement, je prends. On a eu une telle propension à sortir le grand jeu contre plus gros que nous depuis la remontée que je demande à voir. J'imagine bien un parcours honorable où on finit 3e de poule.

    Mais bon, 4e, 3e, 2e, champion*, le plus haut possible, moi je prends tout. Je comprends l'idée d'une 3e place qui te met le cul entre deux chaises, mais au pire tu es reversé en poules de C3. C'est la 5e place qui serait un peu décevante, parce que la C4 pourquoi pas, mais tu peux passer à la trappe avant les poules. (à moins que j'aie loupé des trucs qui auraient encore changé)

    En fait même réponse que la saison dernière ou celle d'avant je sais plus, quand on se demandait s'il fallait ou non se qualifier pour l'Europe : pourquoi attendre ? On miserait sur une qualif en C3/C4 et sur un bon parcours suivis d'une qualif en C1 acquise pile au bon moment selon une progression logique et inéluctable ? Rien de tout ça n'est gravé dans le marbre, faut prendre ce qui vient et s'en réjouir.

    * : je pourrais presque y croire vu que Paris semble sur les rails d'une fin de saison en eau de boudin croupie, mais leur fin de calendrier est vraiment trop clémente pour croire à un accident industriel.

  • Seven Giggs of Rhye le 20/03/2023 à 16h42
    Je suis sur la même ligne que Bof. On peut penser que la C3 ou la C4 nous irait mieux, mais franchement, quand on repense aux saisons pré-Ligue 1, quel pied de se dire qu'on va peut-être pouvoir entendre la petite musique de la Championsse à Bollaert avec une ambiance de fou furieux !
    Et je pense que ça nous permettrait de garder certains joueurs une année de plus, ce qui là aussi serait un énorme plaisir personnel.
    J'ai pas l'impression qu'une participation en C1 nous brûlerait les ailes, l'équipe dirigeante semble quand même avoir les pieds sur terre.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/03/2023 à 17h25
    Faut pas oublier que la C1 vous rapporterait bien plus de pognon également. (en 2020-21Rennes par exemple avait gagné trois fois plus d'argent que Lille en C3 quand bien Rennes n'aait gagné qu'un point en poules)

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 17h42
    Et ne pas oublier qu'une qualif en C1 n'empêche pas un bon parcours en C3. C'est même probablement le scénario idéal pour vous : prendre le pognon et vivre une campagne européenne qui va au delà du mois de février, sachant que vous serez très probablement chapeau 4 et donc dans une poule de C1 costaude.