Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 20/03/2023 à 18h37
    Je suis a 2 doigts d'activer la motion de censure de ces pages...

    De tout ce qu'il ne faut pas oublier, j'ajoute qu'il reste à jouer rennes paris monaco marseille ainsi que de joyeuses équipes comme Lorient Reims toulouse voire strasbourg, qui peuvent également faire mal.

    Pour toutes ces considérations bassement superstitieuses je ne révélerait pas que pour moi, dans l'absolu, autant jouer la C1. Même en cas de zéro pointé, on serait pas les premiers...

  • Seven Giggs of Rhye le 20/03/2023 à 18h40
    Tu mets vraiment Paris dans les équipes dures à battre ? Lorient d'accord, mais Paris...

    Hihihi.

  • nihilo le 20/03/2023 à 18h41
    Je crois malheureusement que gagner encore qq matchs, c'est dans leur corde...

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 18h46
    C'est rigolo cette obsession pour les 0 point en phase de poule, Marseille a perdu 6 matchs contre 3 équipes largement supérieures et objectivement fortes, il y a eu moult parcours bien plus déshonorant en europe pour les clubs français en général et pour l'om en particulier.

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2023 à 18h58
    C'est important de rappeler aussi que, bien que je vous pense tout à fait capable de faire bonne figure en C1, c'est pas tout à fait la même chose de jouer le haut de tableau sans jouer en semaine que de se maintenir en haut tout en jouant des matchs éprouvant physiquement et mentalement en semaine.

    Il suffit de voir les équipes qui ont fini derrière Paris depuis l'arrivée du Qatar, peu ont réussi à confirmer leur qualif en C3 la saison suivante. Monaco a enchaîné des podiums avec quelques troisièmes places dans le lot, Lyon a fait deux 2è places consécutives, Marseille peut-être cette année, mais une qualif européenne, ça se digère, surtout quand on n'y est pas habitué.

  • nihilo le 20/03/2023 à 19h02
    C'est pas une obsession Lionel, c'est juste pour se délester de la culpabilité de griller une place, en cas...

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 19h26
    C'était une demie boutade, je pense qu'il faut surtout pas reproduire notre parcours d'il y a 2 ans en C1 où on a systématiquement joué comme des juniors contre des équipes abordables en phase de poule, par contre l'année des 0 point si vous avez un tel tirage je pense que ça serait très compliqué / impossible, malgré les qualités de votre équipe / staff / club.

    J'aimerais vous voir sur le podium parce que le jeu de Monaco m'enthousiasme assez peu, mais je trouve les perfs monégasques illisibles, l'an dernier ils finissent sur une série hors norme sans que je comprenne vraiment comment. Jusqu'à ce que vous les rameniez sur terre à la 38ème journée...

    En tout cas, je répète ce que j'ai dit sur le fil marseillais : vous avez un calendrier incomparable avec celui des autres, si vous choppez la seconde place ça sera un authentique exploit. Vous avez eu la bonne idée de remettre votre différence de buts à l'endroit, c'est un bon début.

  • Seven Giggs of Rhye le 20/03/2023 à 19h36
    C'est pas faux. Mais pour un club ambitieux, faut bien commencer quelque part. En cas de C1, je ne m'attends pas nécessairement à une nouvelle qualification européenne. Mais je pense qu'à ce stade, ça validerait une partie du projet du club. Enfin, avec une qualification en C1 on valide même plusieurs étapes d'un coup !

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2023 à 19h52
    Si l'argent de la qualif n'est pas balancé n'importe comment, ça peut au moins vous offrir une profondeur d'effectif bien plus appréciable. Je pense aussi qu'il vous manque un bon tueur devant, parce que même si ça va mieux récemment, il vous a manqué de l'efficacité face au but pour confirmer vos bons matchs.

  • nihilo le 20/03/2023 à 20h04
    Oui. Se refaire une santé sur Clermont et Angers, est une chose. Mais c'est pas suffisant au regard du programme, et des concurrents. Trop de points perdus en janvier fevrier pour matelasser le podium. La seule chance de l'accrocher est de retrouver la forme et la constance de l'automne dernier dans cette dernière ligne droite.