Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • L'amour Durix le 10/12/2020 à 19h37
    le Bleu
    aujourd'hui à 09h59

    Harald Schumacher doit avoir la même potion de longévité que Jean-Marie Le Pen...
    ---

    Sa potion magique c'est d'avoir 25 ans de moins, et on sera gentil d'éviter ce genre de comparaison.
    ---

    Tu trouves ça excessif ?
    Moi je trouve que JMLP mérite tout à fait d'être comparé à Harald Schumacher.

  • et alors le 13/12/2020 à 16h00
    La défense de Bologne est plus que douteuse, mais la Roma vient de lui en marquer 5 (plus un dans son propre but, pour l'équité) en une mi-temps. Pour les amateurs de jeu collectif en transition, jetez-y un oeil, il y a de beaux mouvements et de belles passes. Pellegrini et Dzeko remettent quelques pendules à l'heure, notamment. Veretout y va aussi de son but et Mkhitaryan est encore excellent.

  • magnus le 14/12/2020 à 13h50
    Sur le gros résumé que j'ai vu, l'addition aurait pu être encore plus salée.
    Bien malin celui qui peut faire des pronostics pour le haut du tableau cette saison, Naples, la Roma et le Milan sont à des standards plus conformes à leurs moyens comparés à la saison derière, l'Inter sans coupe d'Europe est un favori naturel pour le titre.
    Je ne miserais pas sur une nouvelle qualif' de l'Atalanta en LDC par exemple. Le clash Papu Gomez/Gasperini va peut-être laisser des traces mais il ne faudrait pas que les exploits déjà faits par cette équipe conduisent à être trop exigeants avec eux.

  • Milan de solitude le 20/12/2020 à 16h03
    Trois records pour l'AC Milan dans cette première période à Sassuolo :
    - but le plus rapide de l'histoire du calcio, par Leão (un de mes chouchous), en moins de sept secondes ; Sassuolo a été naïf, car il n'est pas rare que Milan engage tambour battant ;
    - si je compte bien, c'est le trente-troisième match d'affilée où les Milanais marquent au moins une fois en championnat ; le record en cours est allongé ;
    - but refusé pour le hors-jeu le plus kafkaïen : un hors-jeu de cinq centimètres à quarante-neuf mètres du but, deux passes et quelques dribbles avant la frappe de Çalhanoglu.

  • Gouffran direct le 22/12/2020 à 22h30
    Auguri à la Juve qui perd 6 points en un jour, mais pas en une journée.
    Saurez-vous comprendre la subtilité?
    Ça sent le sapin et la fin de règne.

  • Milan de solitude le 23/12/2020 à 12h52
    J'aimerais abonder, mais la Vieille Dame a de la ressource. Elle s'accrochera à son sac, que la jeunesse dorée rossonera tente d'arracher, ainsi que les méchants nerazzurri et quelques bandits du Sud.
    C'est sa première défaite de la saison. Outre la jubilation de les avoir vu boire le calice jusqu'à la lie, je suis content pour Vlahovic, bel avant-centre.
    Deux points ont été retirés hier : les trois à la Juventus et le point négatif à Naples ; un juste retour des choses serait que ces deux points soient redistribués par un match nul ! Ce serait chouette.

  • balashov22 le 23/12/2020 à 15h57
    J'imagine que le match en question va être joué donc on va attendre d'en connaître le résultat pour déclarer la Juve hors-course, m'est avis. Mais la défaite d'hier soir est malgré tout une bonne nouvelle pour les non Juventini.

  • magnus le 23/12/2020 à 19h30
    Je met une pièce sur l'Inter, qui n'a plus que le championnat à jouer (oui bon, la Coupe également mais en Italie c'est pas une avalanche de matchs pour les clubs de Serie A), a quand même un effectif fourni, d'autant plus que Conte continue à mendier des joueurs pour le mercato d'hiver.
    D'ailleurs ça parle de Papu Gomez, ce serait très drôle car on voit à des kilomètres que ça finirait en Eriksen 2.0.

  • magnus le 23/12/2020 à 19h58
    Bon, pour ça il faudar aussi qu'Handanovic ne reproduise pas de cagade comme celle qui vient d'offrir l'égalisation à Vérone.

  • Milan de solitude le 23/12/2020 à 20h03
    Si tu es le chat noir de l'Inter, façon Mev, la tribune des Cahiers t'est grand ouverte.