Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Aulas tique le 15/05/2023 à 10h11
    @Gurney
    Ils viennent d'en parler sur BFM avec cet argument justement.
    Mais ils ont tenu à ajouter que, pour Gomis, il est chrétien (sous-entendu les arguments pour l'argent sale, ça ne marche pas?!).

  • Aulas tique le 15/05/2023 à 10h15
    Ce qui est drôle au final c'est l'espèce de retour de boomerang qu'on se prend en France après ce qu'on a mis au Qatar pour la Coupe du Monde.
    Ca reste de l'ordre de la paille chez nous et la poutre chez eux mais ça pique quand même pour donner des leçons si on ne sait pas faire le minimum en éducatif et pédagogique.

  • Marius T le 15/05/2023 à 10h16
    Jordan Bardella et la fille du borgne ont repris deux fois des moules.
    Nous sommes au bout des dérives religieuses au sein du football que je suis depuis les années 70. Quand je vois aussi l'état du lycée où se trouve mon fils, les STMG, les conflits religieux pour une tenue, une attitude, une réflexion, la teneur des discussions entre mes propres enfants.
    J'ai bien l'intention de mourir d'ici 30 ans.

  • Aulas tique le 15/05/2023 à 10h24
    Ca s'ajoute avec la menace de grève pendant le ramadan parmi des joueurs de l'Equipe de France Espoir. Il y a quand même du mal de fait.
    lien
    Un gars d'une association de lutte contre l'homophobie qui intervient dans les centres de formation et les lycées disait qu'il y a des dogmes qui sont brandis sans connaitre vraiment la religion.

  • Marius T le 15/05/2023 à 10h27
    Le prochain sketch sera la tenue des joueurs qui portent des collants par 40 degrés dans un sport à haute intensité.
    Ils doivent cacher leurs jambes de la tentation !!!
    Ça débarque maintenant, il doit y avoir un paquet de gars en enfer depuis que le football existe !!!
    Nous avons tout laissé faire, maintenant on le prend en pleine figure.

  • Aulas tique le 15/05/2023 à 12h22
    L'article de Lionel DANGOUMAU n'est pas ouvert aux commentaires et heureusement finalement car, un peu curieux, je suis allé lire sous quelques articles dans la presse internet et c'est flippant.
    Au final, on peut même se féliciter qu'il n'y ait que quelques joueurs dont l'homophobie a transparu ce week-end en comparaison de ce qui ressort de la société "civile" au travers des commentaires.
    lien

  • pelecanos le 15/05/2023 à 17h18
    Le communiqué du FC Nantes est un peu plus clair que celui du Téfécé, dégainé trop vite AMHA :
    lien

  • Flo Riant Sans Son le 15/05/2023 à 18h30
    On peut voir le problème suivant un autre angle. En France, un pays qui n'a pas boudé du tout la Coupe du monde 2022, seulement 7 joueurs professionnels ont refusé de porter un maillot soutenant la lutte contre l'homophobie.

    Sinon, je partage un peu l'inquiétude de Marius... Et filer le plus grand événement sportif du monde au Qatar était une connerie de plus...

  • Tonton Danijel le 15/05/2023 à 18h46
    Faire payer une amende reversée à une association de lutte contre l'homophobie pour non-port d'un maillot de lutte contre l'homophobie, c'est original au moins.

    (Sans compter que comme le dit la conclusion de l'article, je doute que Mostafa Mohamed ait refusé de son propre chef...).

  • Pascal Amateur le 15/05/2023 à 18h52
    Avec inscription sur le site comme "membres donateurs", moi j'aime bien.