Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • vertigo le 21/04/2023 à 21h14
    Ce qui est pratique face à Bernardoni c'est que même si tu rates ta reprise tu marques quand même.

  • Mik Mortsllak le 30/04/2023 à 19h39
    P.Gastien ne sera peut-être pas dans la liste des cinq meilleurs coachs de la saison, pourtant Clermont est l'une de équipes qui a le plus progressé depuis la saison dernière, au point de pouvoir espérer finir dans les dix premiers.
    Avec les nombreux changements de l'été et les quatre descentes je les voyais pourtant en danger, mais il semble que là-bas aussi il y a quelques idées dans le recrutement, trouver un meilleur gardien a notamment bien aidé.

    Et assez particulière cette saison de Monaco défensivement, seule équipe avec Angers à avoir pris plus de 30 buts à domicile.

  • Mik Mortsllak le 14/05/2023 à 18h49
    Après la relégation de Troyes, c'est le bon moment de rappeler qu'ils étaient 13èmes au moment du départ d'Irles, avec un point par match (mais déjà l'une des pires défenses).
    Sûrement l'un des pires changements de coach de l'histoire de la L1, mais même pas le pire de la saison (Angers devant grâce à l'extra-sportif).

  • Charterhouse11 le 14/05/2023 à 19h30
    Pendant ce temps-là, Eric Roy se met au niveau des autres idiots qui veulent pas jouer parce que mon dieu c'est des numéros arc-en-ciel, quelle horreur.

    lien

  • Toni Turek le 14/05/2023 à 19h33
    J'ai la solution idéale (donc complètement stupide) pour la LFP : il faut programmer cette journée le 5 Mai.

  • Lucho Gonzealaise le 14/05/2023 à 19h35
    (réponse au post de Mik)

    Si je me souviens bien, l'une des raisons annoncées de son départ, c'était qu'il avait perdu une partie du vestiaire ? Si ça pouvait un peu remettre en cause le concept d'électrochoc, c'est quand même aussi le rôle d'un club et d'une direction que de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

    Quand bien même tes joueurs sont ta principale source de rentrées d'argent à l'avenir, ça me paraît pas si hallucinant de leur rappeler que c'est dans l'intérêt de tout le monde que d'essayer de s'en sortir ensemble, au pire c'est un sale moment à passer, faites le maximum et vous partirez l'été prochain.

    Mais bon j'ai l'impression que la logique City/Chelsea, c'est de recruter tout ce qui a un minimum de potentiel, les faire se battre entre eux et garder ceux qui s'en sont sortis.

  • Lucho Gonzealaise le 14/05/2023 à 19h39
    Donc le problème, c'est le timing qui fait que ceux qui veulent pas jouer vont fausser la fin de championnat, c'est fascinant. Je sais pas, j'aurais plutôt dit l'inverse, des mecs sont prêts à fausser la fin de championnat par peur qu'un bout de tissu arc-en-ciel soit en contact avec eux.

  • Charterhouse11 le 14/05/2023 à 19h39
    Plus globalement sur Troyes, est ce que c'est un si gros drame pour eux de descendre ? J'avais cru comprendre que City n'avait pas pour ambition de voir le club monter en Ligue1. C'est peut être une analyse claquée au sol de journalistes qui voient le mal partout mais dans l'absolu ça ne me semble en effet pas si déconnant.

  • Charterhouse11 le 14/05/2023 à 19h42
    Non mais sa déclaration est hallucinante. Mais bon elle est raccord avec celle de son DS.
    lien

    C'est quoi ce craquage Brest ?

  • Mik Mortsllak le 14/05/2023 à 20h08
    "A partir de là, ne fais pas çà dans les 3 derniers matchs avec des rdv pour la survie des clubs. 5 absents à Toulouse face à Nantes contre qui on se bat. C'est pas équitable" (Roy en-dessous)

    La solution: l'arc-en-ciel toute l'année.
    Et le concept du "pas équitable" encore utilisé n'importe comment (confondu une nouvelle fois avec "ça ne nous arrange pas ouin ouin"). Comme s'ils étaient forcés à ne pas jouer...