Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • suppdebastille le 14/05/2023 à 20h19
    "Comme s'ils étaient forcés à ne pas jouer..."

    Juste là dessus sans rentrer dans le débat sur l'homophobie, les convictions personnelles plus importantes que jouer un match de foot, j'imagine que les clubs peuvent tout simplement sanctionner leurs joueurs pour refus de travailler ?

  • fabraf le 14/05/2023 à 20h28
    J'ai pas les mots !

  • Le Board le 14/05/2023 à 20h46
    L'explication de Zakaria Aboukhlal est assez édifiante de connerie également :
    "J'ai pris la décision de ne pas prendre part au match du jour. Avant tout, je tiens à souligner que j'ai la plus haute estime pour chaque individu, quels que soient ses préférences personnelles, son genre, sa religion ou son vécu. Le respect est une valeur que j'estime beaucoup. Il s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes propres croyances personnelles. Par conséquent, je ne crois pas être la personne la plus appropriée pour participer à cette campagne."
    Il espère que (sa) "décision sera respectée, tout comme (son) souhait que tout le monde soit traité avec respect".
    Je suis rassuré qu'il respecte tout le monde par contre je n'ai pas saisi où est-ce qu'il range l'homosexualité : préférences personnelles, genre, religion ou vécu ?

  • L'amour Durix le 14/05/2023 à 20h49
    Que peut-on attendre de censé d'un pauvre type comme Roy qui ne sait pas compter jusqu'à 5, ni même jusqu'à 3 :
    - On a parlé de 5 joueurs du TFC, dont Logan Costa qui était finalement sur le banc et Fares Chaïbi qui est entré (et il oublie que Nantes a aussi été impacté avec le refus de Mostafa Mohammed de jouer ce même match, alors que deux autres attaquants étaient indisponibles).
    - On jouait la 35ème journée ce week-end. "ça" n'a donc pas été fait lors des 3 derniers matches.

    Un con.

  • valdo le 14/05/2023 à 20h50
    Pardon, ce n'était évidemment un message du board (qui est totalement d'accord avec Zakaria Aboukhlal, puisque lui aussi il respecte tout le monde) mais bien de moi. Désolé pour cette utilisation frauduleuse.

  • L'amour Durix le 14/05/2023 à 20h53
    Alors techniquement, je ne crois pas que le flocage puisse être considéré comme du tissu. En plus, il est en contact avec le maillot qui lui-même est en contact avec le joueur. La VAR est donc formelle : pas de contact direct entre un joueur et un bout de tissu arc-en-ciel à signaler !

  • Dede Bâilleur le 14/05/2023 à 20h57
    Et comment ils font pour tirer le maillot de l'adversaire qui part au but? Hein? Ils jouent avec des gants ? En plein mois de Mai ? Soyons sérieux…

    Me vient une idée, une équipe décide de jouer en maillot arc-en-ciel et s'assure d'avoir des forfaits dans l'équipe adverse !
    Un peu comme certains judoka (iraniens mais pas que…) qui tombe malheureusement forfait quand il s'agit de combattre un israélien.

  • Pavarrois le 14/05/2023 à 20h58
    Génie !

  • Maniche Nails le 14/05/2023 à 22h34
    Pour l'instant ça fonctionne sur le Tour d'Italie.

  • Maniche Nails le 14/05/2023 à 22h40
    Oula terrible timing