Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Tricky le 29/02/2024 à 00h19
    Pour le coup, vu les difficultés des transports en commun franciliens, tu peux difficilement leur donner tort sur le télétravail.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/02/2024 à 00h35
    Ben, peut-être parce qu'elle est nécessaire pour que cela se passe bien ?


    Quant à l'envie des JO, je suppose que cela dépend de chacun : perso, cela oscille une privatisation du Pont-Neuf pour un défilé de mode d'une marque privée et une mafia qui vient piquer du pognon public.

  • Sens de la dérision le 29/02/2024 à 07h56
    Ah ben pour moi, ces JO, je les prendrai (et les verrai) comme les autres. À la télé. Que ça se passe à Paris, à Munich ou à Rio, c'est quasiment la même chose. Enfin, on pourra ptet voir quelques matchs de football en live avec un peu de chance

  • forezjohn le 29/02/2024 à 14h29
    Les grands événements sportifs posent de nombreux problèmes politiques :
    Soustraction des instances aux lois communes des pays hôtes(exemptions fiscales, contournement des lois sur l'alcool)
    Le budget qui "promis juré craché" sera respecté et puis ben en fait au final c'est la communauté nationale qui paye les inévitables dépassements.
    L'exclusion des locaux de la fête : dire aux habitants de ne pas utiliser les TC, regarder si on peut expulser les étudiants des CROUS pour avoir plus de logements...
    Le statut des travailleur non rémunérés des bénévoles.

    Tout est mis sous le tapis et on a juste droit à la "grande fête du sport" et "au rayonnement international du pays" en guise de réponse aux objections.

  • suppdebastille le 29/02/2024 à 18h48
    Mais je suis d'accord qu'il y a matière à critiquer sauf que j'entends surtout des choses pas très argumentées à base de la France est nulle ou de Macron est nul. Le monde entier va se moquer de nous. ( La presse s'est ruée hier sur cet épisode d'un blaireau qui ne fait pas un minimum gaffe à son sac dans un train entre Creil et Paris).

  • suppdebastille le 29/02/2024 à 18h54
    Pour les transports je le répète je trouve la comm gouvernementale assez ridicule : " le monde entier vient à Paris !".
    C'est le cas tous les étés.
    Cet été l'afflux de touristes JO sera probablement compensé par la non venue de ceux qui éviteront justement cette période pour venir plus tard.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/02/2024 à 19h40
    Sur le grand Paris, le nombre de tourismes estivaux en 2023 était estimé à 11 millions et quelques, un nombre similaire à celui d'avant-covid.
    Pour cet été, ils attendent plus de 15 millions de touristes (les premières estimations allaient jusqu'à 20 millions mais elles ont diminué depuis).

    Bah, on verra bien.

  • Lucho Gonzealaise le 29/02/2024 à 19h48
    Et les JO c'est deux semaines, donc ça peut congestionner pas mal comparé à des chiffres sur tout juillet-août.

  • Lionel Joserien le 29/02/2024 à 20h05
    Franchement si Macron et sa clique étaient des incapables corrompus on s'en serait rendu compte depuis longtemps.

    J'avoue que je suis assez étonné par ta méthode Benoît Cauet supp, t'as l'air de considérer qu'il est impossible que ça soit la merde cet été à Paris, mais pour nouzot' provinciaux c'est déjà la merde tous les jours dans vos transports, sur vos routes et même dans vos escalators.
    Quand j'étais gosse "parisien" c'était une insulte dans mon bled, aujourd'hui c'est presque un compliment, c'est le signe d'une grande résilience, et d'une capacité à accepter quotidiennement l'inacceptable.

    Concernant nos gouvernants, on a largement dépassé le stade des arguments et des démonstrations, celui qui ne considère pas comme acquis que Darmanin, Pécresse et AOC sont des nuisibles ne pourra jamais être convaincu.

    Pourvu que ça se passe le plus mal possible.

  • Doc Martins le 29/02/2024 à 20h08
    C'est clairement surestimé : il y avait 10 millions de billets à vendre et environ un tiers ont ete achetés par des étrangers donc ça fait déjà moins de 4 millions. Ensuite on peut se douter que les personnes en question ont acheté plusieurs billets (d'autant plus avec la phase de vente en packs de 3). Je ne serais pas surpris qu'on soit en dessous du million de touristes étrangers qui viennent pour les JO.

    Et comme les autres touristes ont tendance à décaler leur voyage avant ou après l'été, on ne devrait en effet pas avoir beaucoup plus de fréquentation qu'un été normal. D'ailleurs les médias rapportent maintenant que les hôtels et restaurants commencent à déchanter, il ne feront pas autant de bénéfices qu'ils l'attendaient.

    Pour les transports en commun la grosse pression sera surtout sur les lignes qui desservent les sites olympiques, le reste du réseau devrait être très tranquille.