Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • La baie des champs le 01/10/2022 à 07h54
    Si ça t'intéresse, il y a un documentaire en 4 parties en replay sur France tv sur Munich 72
    On y entend notamment les preneurs d'otages dont un qui témoigne à visage découvert.
    Et la prise en charge des Allemands est assez confondante de naïveté.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 03/10/2022 à 18h06
    Ils sont sympas au CNOSF d'avoir recyclé les dirigeants de la 3F. Ca met une bonne ambiance et le groupe vit bien :
    lien

  • fabraf le 03/10/2022 à 20h21
    Sérieux, c'est quoi cette gouvernance dans le sport français ?? Je ne sais même pas ce qu'il y a à garder en fait.

    1) on ne sait pas / plus accueillir des supporters de foot. Soit on abandonne en pondant des arrêtés préfectoraux débiles, soit il y a de gros débordements dans les stades (sans compter autour).

    2) les cas d'agressions sexuelles d'entraîneurs sur des mineur(e)s dont on pressent qu'il s'agit simplement de la face émergée de l'iceberg. Aucun ménage entrepris dans les lieux accueillant des mineurs depuis l'enquête de l'Equipe (les personnes sont simplement déplacées).

    3) les affaires de la 3F évidemment : il s'agit de la plus grande fédération sportive de France, peut-être la plus grosse toute organisation française à but non lucratif confondue et... rien. Comment se fait-il que Le Graët et Ardouin n'aient pas été mis en réserve le temps de l'enquête ? Mais déjà une enquête a-t-elle lieu et qui la mène ?

    4) sans doute jalouse, le rugby n'est pas en reste ! Laporte ? Sous le coup d'une condamnation pour trafic d'influence ! Pareil, rien... ce n'est pas comme si on organisait la Coupe du Monde l'an prochain. Organisation que gère, enfin gérait Atcher. Celui-ci a fini par être mis à pied après de looongs mois où toutes les instances sociales n'ont cessé d'alerter sur son management.

    5) on pourrait évoquer la FFSG qui réussit l'exploit de remplacer Péchalat par un homme de paille de Gaillaguet (mais siii, remember 2002 et Le Gougne) ou encore le flou régnant depuis de trop longues années à la fédération qui symbolise l'olympisme, la FFA.
    Evidemment j'en oublie, sinon je vais dériver sur Estanguet.

    On pouvait espérer que le CNOSF mette en ordre de marche toutes ses fédés affiliées pour être focalisées sur ses athlètes, ce qui est sensé être leur mission première.

    Mais bon le CNOSF, la seule instance qui gère le sport français, préfère se concentrer sur ses luttes de pouvoirs intestines. Henriques, ex-n°2 de la 3F (attention, elle n'a rien vu et rien entendu hein), en est devenue présidente grâce à l'appui de son prédécesseur Massiglia en juin. Même pas 3 mois plus tard, ils sont déjà en conflit (soi-disant sur la création d'une radio olympique). Le tout à moins de 22 mois des JO de Paris et après des JO de Tokyo assez mitigés,

    Je ne sais même pas qui pourrait remettre de l'ordre et moderniser la gouvernance des fédés, ni pourquoi Oudéa-Castera a accepté ce rôle de représentation (elle avait plus de pouvoir en tant que DG à la FFT).

    J'avais rêvé de voir les JO à Paris un jour dans ma vie et je suis triste de voir qu'on n'est et sera pas prêt (alors qu'on est candidat depuis 20 ans au moins).

  • Run le 03/10/2022 à 21h07
    Ca laisse 135 federations qui vont bien ?

  • fabraf le 03/10/2022 à 21h55
    Je ne sais pas à quoi correspond ton chiffre.

    Je sais que ça peut paraître stupide, d'autant que je ne suis pas particulièrement cocardier, mais voir les JO à Paris j'en rêve depuis Barcelone 92. Accueillir des personnes du monde entier, autour d'une passion commune le sport, dans un climat festif et de fraternité... Ouai ça me fait triper et ça me rend fier !

    Or je suis triste de voir l'état d'impréparation de certaines disciplines, l'abandon du sport féminin et la gouvernance de nos fédérations dont le CNOSF. Comme si on n'avait pas prévu de gagner l'organisation des JO (comme le prouvent les atermoiements sur les lieux d'accueil du basket et du hand ou les hésitations sur la cérémonie d'ouverture). Ils me gâchent déjà la fête.

  • suppdebastille le 03/10/2022 à 22h18
    L'abandon du sport féminin?

  • fabraf le 03/10/2022 à 22h38
    Je développerai peut-être / sûrement un jour car c'est un sujet qui me tient à cœur depuis de longues années.

    (Déjà rien que d'appeler les sportives "les filles" comme si elles étaient des gamines m'énerve au haut point, mais c'est un autre sujet.)

  • Run le 04/10/2022 à 01h42
    Ce sont les 115 federations et les 23 groupes nationaux officiels.

    Apres, je doute quand meme fortement que la France soit la premiere nation de l'histoire a ne pas etre pret...

  • theviking le 04/10/2022 à 11h36
    Alors, je viens de lire sur Le Monde, que les jeux asiatiques d'hiver de 2029 se feront à Neom, une mégalopole en construction au bord de la mer Rouge en Arabie Saoudite ...

  • Pascal Amateur le 04/10/2022 à 11h43
    Comme disait Jamal Khashoggi, au moins les lieux de compétition ne seront pas dispersés.