Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Hollywood le 11/01/2023 à 14h13
    Il serait bien que les Eagles prennent un peu de recul et ne tombent pas dans le piège de la prolongation à grand frais du QB qui sort d'une grosse saison.

    Ils sont déjà passés par là et en plus, il y a quelques exemples très contemporain de QB au mieux bon, prolonger en pensant au futur Mahomes et qui ont plombé la franchise.

  • Metzallica le 11/01/2023 à 20h23
    Tua Tagovailoa ne jouera pas ce weekend, toujours en protocole commotion.
    Ça commence à sentir mauvais pour la suite de sa carrière. Quel gâchis si c'est dû à l'inaptitude du staff des Dolphins. Et quel drame pour lui.

  • Gouffran direct le 11/01/2023 à 21h46
    Les Eagles ne feront pas de folie Foley.
    Hé hé.
    Sinon le QI sportif de certains jeunes joueurs de Green Bay me laisse pantois.
    Bousculer le staff adverse sans provoc et 2 fois dans la même saison c'est fort.

    Ça va être dur pour les Dolphins sinon.
    Si le match est aussi fou que le dernier en saison régulière ça va envoyer.
    Bon j'y crois pas, mais ce serait bien.

    Du moment que les Bills ou les Bengals vont au bout, moi je serai content.
    J'espère que Tua et le staff médical sauront faire les bons choix.
    Pas forcément les plus faciles, mais ceux mettront le joueur et son bien-être au centre des débats.

  • Easy Sider le 11/01/2023 à 22h15
    Je suis d'accord, d'où le fait de le signer tôt si le prix est moindre. Parce que si Hurts enchaîne encore une ou deux saisons comme ça il sera payé comme un top QB. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il refuse de négocier si tôt pour continuer à augmenter sa valeur.

    Mais les Eagles me paraissent plus intelligents que les Cardinals, donc je ne m'inquiète pas outre mesure.

  • Hollywood le 12/01/2023 à 00h03
    Disons que s'il n'y avait pas eu le précédent Wentz, peut-être.

    Quoiqu'il en soit, ce serait normal aussi de la part de Hurts de jouer le jeu, et cela rétablirait un peu l'équilibre et de chasser la mode du "panic buy" de jeune QB (due a la rareté de talent a se poste aussi, ceci expliquant cela).


    Retour sur Tua et si, effectivement, il y a eu faute lors de sa commotion 2, le pauvre a déjà un lourd passif a ce niveau. après cette commotion 2, beaucoup disait que c'était une nouvelle blessure de fin de carrière, il est revenu et un choc "anodin" le remet en commotion, et pour longtemps. un des principes de base de la commotion, plus on en subit, plus la suivante se fera avec un choc de moins en moins fort et la guérison sera de plus en plus longue a chaque fois.

    Ce sera peut-être déchirant, compliqué mais il a peut-être un choix a faire. Et peut-être un guide et un précurseur en matière de véritable changement.

    Mais je lui souhaite de jouer au football jusqu'a 35 ans. Mais...

  • DansonsLaBostella le 12/01/2023 à 00h46
    Deja début Octobre après sa première commotion officielle (officieusement la deuxième) de la saison le Dr Omalu - qui a "découvert" le CTE et inspiré le film Concussion d'ailleurs - déclarait qu'il ne devait jamais rejouer un seul snap.

  • Hollywood le 12/01/2023 à 02h51
    C'est précisément à quoi je faisais référence. Lui et d'autres. Maintenant, qui (ou quoi) va lui faire prendre cette décision ?

  • jeannolfanclub le 12/01/2023 à 11h02
    Je n'ai pas bien compris quel jeu devait jouer Hurts, probowler et candidat MVP ? Il a été drafté au 2e tour donc il a un salaire hyper avantageux pour un QB1 même rookie. Naturellement, à la fin de son contrat rookie, il va être payé à hauteur de ses perfs qui sont excellentes, voire avant si extension il y a.

    Vous voyez Joe Burrow gagner moins que Russell Wilson (4 ans 140 millions) pour que les Bengals puissent renforcer la OLine ? J. Jefferson vaut-il 30 millions par an ? Je ne sais pas, mais j'ai du mal à croire qu'on ne leur donne pas des sommes énormes. Pour Hurts, la balle est dans le camp des Eagles qui peuvent encore attendre un an et faire jouer le franchise tag. A mon avis tout ce beau monde va recevoir son contrat en or, la question est surtout de savoir la part des § garantis.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 12/01/2023 à 11h28
    Surtout que si je ne m'abuse le salary cap va encore augmenter. Si ça se trouve même Baker Mayfield va être augmenté !

  • Easy Sider le 12/01/2023 à 11h36
    Je ne pense pas que ce soit comparable car les stats avancées disaient à l'époque que Wentz était en 2017 sur des surperformances intenables sur une carrière (notamment la réussite sur 3rd et 4th downs), là où Hurts a beaucoup progressé sur les fondamentaux des QB et où c'est sa mobilité qui lui permet de changer le jeu des Eagles.

    Jeannol, c'est le pari qu'a fait Mahomes, prendre un contrat très long qui sera dérisoire dans deux ou trois ans au vu du salary cap. Il avait dit lui-même au moment de la prolongation que dix ou quinze millions de plus par an n'auraient pas changé sa vie alors qu'ils changeaient la face de son équipe, et que les titres potentiellement gagnés grâce à ça changeraient sa vie et son héritage. A ces niveaux de rémunération c'est une question de volonté sportive du joueur, et si la franchise y trouve son compte tant mieux...

    Edit : d'ailleurs pour ce que tu dis sur Burrow et sa Oline, je pense que le découpage en règle de Mahomes par les Buccs au Superbowl, l'année où sa oline est la plus faible depuis le début de sa carrière, devrait faire réfléchir les QB effectivement (Burrow finit par craquer contre les Rams car sa ligne ne tient pas tout un match contre Donald et la Dline de LA).