En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 26/04/2020 à 12h25
    Ah oui, c'était savoureux Paul Basse et Zlatan.
    Comme souvent quand un joueur jouait de l'attitude avec lui. Un Stéphanois était pas mal aussi (Sall peut-être ?). Et Ibra donnait l'impression de pas mal respecter les défenseurs qui avaient de la répartie, content d'avoir du monde sur son terrain de jeu.

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2020 à 12h30
    Oui c'était Bayal l'autre copain de Zlatan

  • Lucho Gonzealaise le 26/04/2020 à 12h30
    Quand Ibra jouait au Milan, il s'était retrouvé en face à face durant le derby avec son ancien coéquipier Julio Cesar. Le gardien vient le voir avant qu'il tire son pénalty en lui disant qu'il sait où il va tirer. Ibra ne dit rien, marque son pénalty, regarde longuement Julio Cesar, puis au moment de repartir dans son camp, lui crie "va chercher ton ballon".

  • Milan de solitude le 26/04/2020 à 13h06
    Messi et Fékir arborant leur maillot à Bernabeu et dans le Chaudron.

  • et alors le 26/04/2020 à 13h32
    Je ne peux pas ne pas citer le "4 e a casa" de Totti, à la fin d'un Roma-Juve (terminé sur le score de 4-0, donc).
    lien

    Du même Totti, il y a aussi la collection de t-shirts à messages chambreurs montrés après ses buts (à la Lazio surtout - "Vi ho purgato ancora"), mais on est dans le préparé, plus le spontané.

  • M.Meuble le 26/04/2020 à 13h54
    Jean-Louis Leca et la bandera a Nice!!!

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 26/04/2020 à 17h04
    Parfait, je le prends.
    Je viens de faire un petit tour des champions de France depuis 1980, et peu nombreux sont les footballeurs africains parmi eux.
    La seule nation qui permette de monter un Onze complet est le Sénégal.

    Allons y donc : formez un équipe de champions de France Sénégalais.
    (indiquez l'année du titre également, pour le club ça ira implicitement)

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 26/04/2020 à 17h05
    Oups raté encore, pardon.

  • AKK, rends tes sets le 27/04/2020 à 15h42
    Milan de solitude
    26/04/2020 à 12h23
    -----
    Baysse lui a "rendu la pareille", dans une tentative désespérée et désespérante de miroir-miroir de collégien.

    Quoi qu'on pense de Zlatan et de son niveau, Paul Baysse ne joue pas dans la même catégorie.
    Comme si je rétorquais à Michael Jordan "t'es qui toi déjà ?"...

  • Balthazar le 27/04/2020 à 15h57
    Bah oui c'est tout le sel de la blague, non ?