Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • AKK, rends tes sets le 27/04/2020 à 16h00
    Les miroirs-miroirs n'ont jamais été assaisonnés convenablement.

  • Toni Turek le 13/06/2020 à 17h54
    Sur Libération, un article sur le plus autrichien des gardiens de but des Bleus : Rudi Hiden.

    lien

  • MarcoVanPasteque le 10/07/2020 à 09h25
    "Quand on joue au foot avec les collègues et que je vais aux buts, ils disent que je ressemble à Thibaut Courts-doigts.
    - Non, c'est Thibaut Courtois le gardien.
    - Non non, ils disent Courts-doigts.
    - ...
    - Après le libéro il s'énerve un peu et on échange nos places. Et là ils me disent que j'ai un placement à la Sergio Ramas.
    - Segios Ramos plutôt non ?
    - Non non, ils disent "à la Ramas".
    - ...
    - Alors ils s'énervent tous et me mettent le plus loin possible du but, en avant-centre, et ils me disent que je ressemble à Mario Static.
    - Non, à Mario Stanic.
    - Non non, ils disent Static.
    - ...
    - À la fin ils ne veulent plus que je joue et ils me mettent coach. Ils disent qu'ils ont l'impression d'avoir un géniesio sur le banc, je ne sais pas trop ce que c'est.
    - Bruno Génésio ?
    - Ah oui c'est ça qu'ils disent, on dirait Bruno Génésio."

  • chapoto le 11/07/2020 à 17h29
    Toni Turek
    13/06/2020 à 17h54
    Sur Libération, un article sur le plus autrichien des gardiens de but des Bleus : Rudi Hiden.

    lien
    -——————————————-
    Mourci Toni. Je le remets là, ce fascinant article

  • Hyoga le 29/09/2020 à 02h08
    Comme quoi les allemands n'ont pas toujours gagné au foot à la fin.

    lien

    et en petit:
    lien

  • McManaman le 02/10/2020 à 11h51
    Petit message ligérien annuel pour rappeler la tenue la semaine prochaine des Rendez-vous de l'Histoire, sis en la bonne ville de Blois.

    Le thème de cette année est "Gouverner".

    Comme il paraît qu'il y a (entre autres) des profs d'histoire-géo dans les parages, n'hésitez pas à faire signe si vous y passez.

  • Pascal Amateur le 02/10/2020 à 11h56
    (Salut McM, puisque tu es là, juste ce petit message pour savoir si y a souci d'e-mail, ou si y a plus que ça ? Merci !)

  • McManaman le 02/10/2020 à 11h58
    (Non Pascal, je me disais justement qu'il fallait que je prenne enfin le temps de te répondre, c'est surtout un problème de temps et d'organisation, je suis désolé)

  • Pascal Amateur le 02/10/2020 à 11h59
    (Ah mais prends donc ton temps ! Je suis juste rassuré, il n'y aucun souci. Merci !)

  • dugamaniac le 01/11/2020 à 16h32
    Totti a eu son fil dédié à une époque je crois.

    Jolie histoire dans l'équipe mag d'une jeune footballeuse plongée dans le coma dont le réveil a été provoqué par un message enregistré par son idole. En l'entendant son rythme cardiaque s'est accéléré, entraînant un processus de réveil qui fut total quelques jours plus tard.

    Totti santo subito?