Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/04/2020 à 21h23
    Atteignant des sommets dans les turpitudes intellectuelles produites par le confinement, je cherchais un renseignement sur la toile concernant l'Intertoto.

    *** rires enregistrés***

    je suis tombé sur un paquet de compétitions annexes, genre "l'international football cup", la coupe des Alpes, remportée par exemple par... Auxerre (Bon il y avait bien des remontées mécaniques dans le Morvan, à l'époque...), la coupe des Balkans... C'était rigolo, les étés internationaux à l'époque...

  • 12 mai 76 le 17/04/2020 à 21h59
    Mevatlav Ekraspeck
    aujourd'hui à 21h23
    Atteignant des sommets dans les turpitudes intellectuelles produites par le confinement, je cherchais un renseignement sur la toile concernant l'Intertoto.

    *** rires enregistrés***

    je suis tombé sur un paquet de compétitions annexes, genre "l'international football cup", la coupe des Alpes, remportée par exemple par... Auxerre (Bon il y avait bien des remontées mécaniques dans le Morvan, à l'époque...), la coupe des Balkans... C'était rigolo, les étés internationaux à l'époque...
    - - -
    Oui rigolo.
    Et il y a ( pas en été) la Coupe d'Europe des villes de foire. L'ancêtre de la Coupe UEFA je crois. Me suis toujours demandé si le mec qui avait trouvé ce nom était complètement bourré le jour où il a eu cette idée de génie.

  • narcoleps le 17/04/2020 à 22h03
    Ben, c-à-d. que l'idée de départ, qui valait ce qu'elle valait, c'était de faire jouer des clubs de villes où se tiennent de grandes foires internationales. D'ailleurs, la 1ère année, ce n'est pas un club existant de Londres qui participe à la compétition, mais une sélection de joueurs de la ville jouant sous le nom "Londres XI".

  • leo le 17/04/2020 à 22h04
    narcoleps
    aujourd'hui à 22h03

    Ben, c-à-d. que l'idée de départ, qui valait ce qu'elle valait, c'était de faire jouer des clubs de villes où se tiennent de grandes foires internationales. D'ailleurs, la 1ère année, ce n'est pas un club existant de Londres qui participe à la compétition, mais une sélection de joueurs de la ville jouant sous le nom "Londres XI".
    ---

    Battu par un FC Barcelone renforcé par des joueurs de l'Espanyol.

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/04/2020 à 22h05
    L'idée du truc, c'était de meubler les veilles de grandes foires européennes qui, au début des années soixante, avaient une importance considérable sur le plan économique et populaire. On s'imagine mal aujourd'hui l'engouement autour de le foire de Paris.

    Donc une soirée au stade pour occuper forains et visiteurs, on n'avait rien trouvé de mieux.

  • 12 mai 76 le 17/04/2020 à 22h22
    Oui mais elle est crée la même année que la Coupe d'Europe des clubs champions. Marrant que la même instance invente deux noms au même moment dont l'un apparaît moderne et l'autre du coup un peu désuet.

  • richard le 17/04/2020 à 22h26
    Parce que ce n'est pas la même instance qui a créé ces deux compétitions, ce n'est pas l'UEFA qui a lancé la Coupe des villes de foires.

  • 12 mai 76 le 17/04/2020 à 22h28
    Mevatlav Ekraspeck
    aujourd'hui à 21h23
    Atteignant des sommets dans les turpitudes intellectuelles produites par le confinement, je cherchais un renseignement sur la toile concernant l'Intertoto.

    *** rires enregistrés***

    je suis tombé sur un paquet de compétitions annexes, genre "l'international football cup", la coupe des Alpes, remportée par exemple par... Auxerre (Bon il y avait bien des remontées mécaniques dans le Morvan, à l'époque...), la coupe des Balkans... C'était rigolo, les étés internationaux à l'époque...
    - - -
    Ah oui effectivement je viens de lire sur le sujet. Elles sont même en concurrence. J'ignorais ça.

  • 12 mai 76 le 17/04/2020 à 22h29
    12 mai 76
    aujourd'hui à 22h28
    Mevatlav Ekraspeck
    aujourd'hui à 21h23
    Atteignant des sommets dans les turpitudes intellectuelles produites par le confinement, je cherchais un renseignement sur la toile concernant l'Intertoto.

    *** rires enregistrés***

    je suis tombé sur un paquet de compétitions annexes, genre "l'international football cup", la coupe des Alpes, remportée par exemple par... Auxerre (Bon il y avait bien des remontées mécaniques dans le Morvan, à l'époque...), la coupe des Balkans... C'était rigolo, les étés internationaux à l'époque...
    - - -
    Ah oui effectivement je viens de lire sur le sujet. Elles sont même en concurrence. J'ignorais ça.
    - - -
    Je répondais à richard....

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/04/2020 à 22h31
    Du coup la France y envoyait Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Strasbourg, Marseille, indépendamment des résultats en championnat, avant de rectifier le tir peu avant le basculement en mode coupe de l'uefa.

    C'est en essayant de comprendre pourquoi Valenciennes ,pourtant deux fous sur le podium du championnat dans les années 60, n'avait pas fait l'Europe que j'ai réalisé le côté WTF de cette compétition...