Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Lionel Joserien le 18/04/2024 à 15h30
    Et pour Mounier ça compte ?

  • luckyluke le 18/04/2024 à 16h40
    Voici ce qu'avait dit Lacombe à propos de son transfert.
    "J'ai appris que j'allais partir en pleine préparation à la Coupe du monde 1978, à Lille, avant un match contre la Tunisie. Fleury Di Nallo, directeur sportif à l'époque, m'a annoncé qu'il fallait que je parte, que le club ne pouvait pas repartir financièrement, sinon. J'étais abasourdi. Je ne voulais pas partir trop loin de chez moi et je connaissais la plupart des Stéphanois depuis l'équipe de France juniors. Mais j'ai appris mon transfert pendant la Coupe du monde en Argentine"

  • LYon Indomptable le 18/04/2024 à 16h44
    "ce que j'aime pas dans votre discours,, c'est qu'il revient à dire qu'il n'y a qu'une attitude possible pour un être humain".

    gurney ! Dans mes bras frérot ! Smack poutou et tout et tout partout !
    J'ai entendu ta franchise et je l'accepte, en prime sans aucun jugement moralisateur. Basique premier degré.

    Conséquence: dans le futur, si ton fils venait à faire un choix contraire au tien, j'espère qu'au moment de "s'en prend[re] une", ta main saura se souvenir de ce que ton cerveau a dit ici, à savoir "qu'il n'y a [pas] qu'une attitude possible pour un être humain".
    Mais ce n'est pas mon problème, "et cela, cher Jean-Michel, ne nouuuuus regarde pas !" Wink...

    Donc,
    " Il n'y a [pas] qu'une attitude possible pour un être humain"... Ouf !
    Voilà qui va sans dire, mais qui va encore mieux en le disant, comme disait le vieux sage.

    Dieu merci (façon de parler)... tu manifestes là l'attitude que me semble-t-il, tout "honnête homme" civilisé devrait témoigner à l'égard des autres. Attitude bien éloignée en tout cas de ceux qui cautionnent ces repoussants fachos de la pensée, ces petits "père-la-morale" ou autres bas du front qui s'arrogent le droit ou normalisent le fait de traiter les autres de "petites s*l*p*s", au prétexte d'une "culture supporter" trop cool et "tradi", sur laquelle j'ai l'avis arrêté et définitif que tu sais et que j'assume.
    Pseudo droit justifié uniquement par l'appartenance à la meute, par le nombre et le code du troupeau, de la foule des stades dont certains aspects ignobles du comportement ont toujours débecté le "cynique" que je suis, par décret moral gurnéyien.
    Tout ça avec pour conséquence de chosifier, de réifier des personnes qui ont le tort de porter un maillot et un blase, et qui par là, seraient de facto légitimement leurs défouloirs, ou à l'inverse, leurs idoles.
    Et par conviction comme par tempérament, ce n'est pas la représentation que je me fais du joueur de football, même professionnel, et encore moins de ce sport qui me passionne depuis près de 50 ans, que je pratique encore et toujours, que je transmets à ma petite échelle de simple passionné sans qualification aucune autre que la fièvre que j'ai pour cette passion, à des jeunes sur deux continents.
    Mais bon, cela doit être une des conséquences de mes faiblesses de "cynique" je te le concède humblement.

    Je n'avais pas raté ton autre jugement glissé en lousdé consistant à me dire que "T es pas obligé d aimer l ol. C est ni bien ni mal et ça se commande pas."
    Je le relève mais je passe outre tant c'est d'une inélégance que je vais mettre sur ce coup là, sur le compte du second degré et de l'autodérision dont tu n'abuses pourtant pas.

    "Foot et eau fraîche" , qu'on disait ?

  • LYon Indomptable le 18/04/2024 à 16h56
    Gurney ? Jugements de valeurs ?
    C'est de le diffamation ça ! Lol.

  • LYon Indomptable le 18/04/2024 à 19h54
    Tagliafico se prend un match ferme plus un avec sursis derrière, lequel pourrait donc, comme LKZT, le priver potentiellement de la finale à Lille, ça va relancer le dilemme du carton jaune programmé ou pas...

  • AKK, rends tes sets le 18/04/2024 à 20h29
    C'est la sanction logique et habituelle quand tu es sanctionné pour deux jaunes dans le même match.

    Curieux de voir comment ils vont jouer, en effet.
    J'imagine que ça dépendra aussi du parcours de nos adversaires directs.

  • Espinas le 18/04/2024 à 21h10
    Tagliafico prend au moins un jaune tous les 2 matchs. Il sera suspendu bien avant la finale de coupe.

  • LYon Indomptable le 19/04/2024 à 00h47
    Exact.
    Et adversaires dont Monaco qui a perdu Golovin pour le reste de la saison.
    J'aurais bien aimé le voir en live au Groupama et vaincre les Munegu avec lui. Quel beau joueur ! Très triste, mais bon, tant mieux si ça nous libère une place pour la C1 (lol).

  • LYon Indomptable le 19/04/2024 à 00h48
    Y'a intérêt alors.

  • CHR$ le 19/04/2024 à 23h38
    Le groupe pour la demi-finale aller de Ligue des Championnes demain contre le PSG au Formidable Outil est tombé.
    Miracle, Delphine Cascarino est présente (a priori pour débuter sur le banc). Par contre, on a appris la fin de saison de Sara Däbritz et Ada Hegerberg n'est pas là non plus (quelle surprise !). Avec l'absence d'Eugénie Le Sommer, trois des quatre meilleure buteuses lyonnaises cette saison seront absentes (et seule des trois Ada Hegerberg n'est pas encore annoncée absente pour la fin de saison).

    Du côté parisien, il y aura aussi des absentes mais avec un impact moindre : Dudek et Jean-François n'ont pas joué de la saison ou quasiment, Fazer est plutôt remplaçante, Bachmann est déjà virtuellement partie depuis plusieurs semaine et Hunt risque surtout de manquer aux attaquantes adverses.

    Nonobstant, les absences font partie du jeu et c'est la loi du genre pour la phase à élimination directe en Ligue des Championnes. C'est pendant les playoffs que ça risque d'être agaçant.