En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 17/04/2024 à 16h41
    Il a tout à fait raison d'être content de son choix, même si l'OL finit bien mieux la saison ça reste évidemment très loin des standards parisiens (et ça le resterait même en cas d'improbable victoire lyonnaise en Coupe de France), mais c'est là un sujet sportif.
    Le sujet abordé par mes cofilaires est davantage romantique que sportif, c'est simplement de déterminer s'il est attaché à l'OL ou pas (et pour ma part, je pense qu'il est trop tôt pour en juger, même en étant très attaché à son club c'est normal de vouloir d'abord le meilleur pour soi-même quand on est très jeune, on verra dans quelques années s'il a le genre d'attentions constatées chez Delgado, Lisandro et d'autres).

  • gurney le 17/04/2024 à 17h14
    Tu as le droit d etre cynique, et le foot moderne te donne d ailleurs raison. Il est plus sombre que lumineux.
    Mais il y a encore de belles histoires et on ne peut pas renvoyer dos à dos lukeba gusto lacazette tolisso barcola et caqueret
    Y a des gens qui sont lyonnais de cœur et d autres qui sont des mercenaires.
    Et ce n est pas un jugement de valeurs.
    T es pas obligé d aimer l ol. C est ni bien ni mal et ça se commande pas.
    Et sans doute que ça se construit, comme toute relation. Et qu il était bcp plus difficile pour les "3 petites s." De s attacher à l ol 2023 que pour Alex de s attacher à l ol de 2014.
    Mais de fait, ce ne sont pas les mêmes attachements et les mêmes preuves d amour.

  • gurney le 17/04/2024 à 17h23
    Sur l attachement de barcola, pas besoin de byetriser : il demande des ses 5 premiers bons mois le transfert. Ca ne serait jamais arrivé avec Alex tolisso ou umtiti.
    Jamais.
    Y a que des preuves d amour.
    Ca l empêchera peut être pas de dire qu il a de bons souvenirs et tout ce qu il veut.
    Mais il sera désormais toujours rejeté par les supporters dans leur grande majorité et c est plutôt compréhensible

  • Tonton Danijel le 17/04/2024 à 17h25
    Oui enfin, Lacazette Tolisso et Umtiti était dans une équipe qui jouait régulièrement la coupe d'Europe et même une saison sur deux la Ligue des Champions. C'est plus facile de s'attacher au club dans ces conditions...

  • AKK, rends tes sets le 17/04/2024 à 17h47
    Sans comparer deux époques différentes, si on compare Cherki et Barcola, tout ne tient pas qu'au contexte.

    Même s'il exagère sans doute, à la fin du match contre Valenciennes, sur la pelouse, Rayan dit « jusqu'au jour de la naissance de mes enfants, c'est le plus beau jour de ma vie (d'être en finale avec Lyon) ».

    C'est pas grand chose mais comme le dit gurney, c'est un groupe attachant, peut-être un peu nul au foot (en début de saison) mais qui ne triche pas. Tolisso étant sans doute le meilleur exemple : plutôt mauvais en début de saison mais avec les larmes aux yeux quand il voit le club 18e et dernier…

    Barcola n'a pas l'air d'apprécier particulièrement le club. No offense et bonne chance.
    Moi je l'aime bien pour les six mois qu'il a fait ici et pour son année qu'il réalise avec Paris.
    Et bientôt en bleu, j'imagine.

  • gurney le 17/04/2024 à 17h47
    ils sont quand même arrivés dans un creux pour l'équipe. en 2013-2014 on termine pas bien la saison, y a pas de strass et paillettes.
    Ils auraient déjà pu mettre la pression pour trouver meilleure équipe en profitant des soucis financiers de l'OL et des opportunités qu'ils n'ont pas du manquer d'avoir avec leur bon parcours en Europe.

  • Le Zouav le 17/04/2024 à 18h07
    Franchement, j'ai du mal à jeter la pierre à Bradley, Castello, and co.
    Si Lacazette avait eu une proposition de contrat comme l'a eu Barcola dans un club qui joue plusieurs titres par saison, avec un entraineur qui fait autant le forcing pour le signer, rien, absolument rien, ne nous dis qu'il n'aurai pas fait le même choix.
    Personne ne peut savoir. Même pas lui, donc nos "certitudes" là dessus, c'est du vent.

    Chaque joueur issue du centre à son parcours, ses circonstances, ses coups de chances ou de malchances, ses opportunités saisis au vol ou pas.
    Bon vent à ceux qui partent vite, et coeuravélesdoigts pour ceux qui arrivent à s'inscrire dans la durée dans leur club formateur.

    Le retour réussi de Lacazette, c'est fantastique pour mon petit coeur de lyonnais.
    De par son caractère, son profil de joueur, son histoire, ses statistiques, il occupe désormais une place très haute dans l'Histoire du club selon moi.
    J'espère que le club marquera bien le coup. Faut vraiment accrocher ce titre en Coupe. L'histoire serai trop belle.
    Que les parisiens gagnent leur C1 (Maintenant qu'ils ont un gone dans le 11, c'est possible), mais qu'ils ne comptent pas sur un triplé : cette année la Coupe de France est pour l'OL.

  • Espinas le 17/04/2024 à 18h53
    Comparaison n'est pas raison mais en 2013-2014, l'OL termine en 1/4 de C3, 5e de L1 et avec le stade en construction (et ses promesses de projet sportif ambitieux) et l'opportunité pour les gones à la fois de jouer beaucoup avec un mercato à l'économie et celle d'être de l'équipe qui inaugure le nouveau stade.

    Je ne vous rappelle pas l'état de l'OL de l'été 2023, avec lolo Blanc, Textor et Cucci et c'est tout, pas de direction sportive, recrutement encadré par la DNCG et conflits Aulas-Eagle.
    Et des tout petits salaires pour les 2 gones. (Et promesse de bon de sortie de JMA pour Lukeba).

  • Hok le 17/04/2024 à 21h04
    On pourrait même aller jusqu'à dire que les 2 gones ont montré leur attachement

  • balashov22 le 17/04/2024 à 21h10
    Et sinon, la prolongation de contrat désormais effective d'Hegerberg jusqu'en 2027, on en parle ?