En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 04/04/2023 à 12h01
    Ben vu qu'il est encore en contrat chez nous et pas à Rennes, il scie la branche sur laquelle il est assis en pensant que Génésio va le rattraper au moment fatidique.
    Quelle délicieuse situation.

  • OLpeth le 04/04/2023 à 12h04
    Merci !

    @ Aulas tique : espérons que notre ex Pep ait toujours de bons réflexes et qu'il soit tombé sous le charme de cet ailier de caractère.

  • Mik Mortsllak le 04/04/2023 à 13h03
    Il peut se contenter de dire qu'il n'a plus envie de rejouer à Lyon, pas besoin de rajouter des couches de n'importe quoi. Il y a sûrement une bonne part de stupidité là-dedans. Rien à voir avec l'OL, mais "technique, ça veut dire quoi ?", hihihi.

    Le seul regret concernant son départ, c'est que ça montre que les sifflets peuvent servir à quelque chose, alors que j'aurais préféré qu'il parte simplement pour des raisons sportives. Ou même qu'il ne vienne pas pour des raisons sportives, puisque Gouiri brillait plus que Barcola chez les jeunes.

  • Aulas tique le 04/04/2023 à 13h12
    Surtout qu'il semble ne pas vouloir rester à Rennes d'après un encart de Kiplé :
    "Des premiers sifflets à Rennes
    Karl Toko Ekambi a essuyé quelques sifflets ce samedi lors de la défaite rennaise face à Lens (0-1). Le Camerounais y est prêté sans option d'achat et laisse entendre dans l'entretien qu'il n'y restera pas. « Il me reste 3 ou 4 mois de foot en Ligue 1, putain... C'est dur ? Non, je kiffe. » Très utilisé par Bruno Génésio depuis son arrivée cet hiver (7 titularisations sur 9 possibles), il s'agissait des premières tensions entre lui et son nouveau public."
    lien
    Faudrait pouvoir retrouver les premiers sifflets du public lyonnais pour savoir si on est plus ou moins racistes que les rennais...

  • Sens de la dérision le 04/04/2023 à 14h04
    Pfiou je vois que le match de demain commence à 21h10. Quel horaire pourri pour les enfants qui aimeraient regarder (dont le mien).

  • lemeu le 04/04/2023 à 14h44
    J'aimerais beaucoup parvenir à rigoler des âneries de notre Karl, qui n'est toujours pas le Toko le plus aiguisé du tiroir...

    ... Si ce n'est ce que ça dit sur le club, et que tout le monde a assimilé.
    Chacun fait son sketch dans la limite de son petit pouvoir : les joueurs sont protégés tant qu'ils ont une valeur marchande, les comiques des tribunes tant qu'ils dépensent leur pognon, le staff tant qu'il peut servir de fusible.

    Le concept "bras de fer et pouvoir de nuisance", j'avoue que ça ne me fait pas rêver, rien de nouveau sous le soleil.

  • LYon Indomptable le 04/04/2023 à 15h31
    Pauvre Calimero. En effet.
    Il voudrait couper les ponts avec Lyon qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
    Mais tout ça remonte à très loin (Gouiri et avant encore), bien au-delà des derniers coups de pieds dans la poubelle, ou des sifflets du Groupama. KTE l'explique un peu, à sa façon.

    C'est vrai qu'au final, il en aura pris dans la gueule. Comme Cornet, Mendes, Dembele, Marcelo avant lui. Mais aussi comme Dubois qui avait eu le tort de manifester son légitime ras le bol de toute cette racaille du supporterisme qui tirait les joueurs vers le bas.

    Ceci dit, ce qu'évoque KTE n'est pas seulement le signe d'une exasperation ou d'une perte de nerfs.
    C'est également une réaliste depiction d'une partie de nos fondus des neurones, qui trouvent même ici, dans notre supposé lieu du "football eau fraîche" quelques avocats farouches et inconditionnels. Aouar aussi pourrait nous en parler, pour ne pas remonter loin. Mais quelle importance ? ça fait partie du folklore, du cirque naturel et normal du football... Pffff.

    Je pourrais parler personnellement de cette bande de s*l*p*rds qui du temps de James Debbah ou Samassi Abou hurlaient à Gerland à côté de moi sans être le moins gênée du mon monde (parce qu'à cette époque on assumait, plutôt que de se cacher derrière son petit doigt ou derrière les âneries des joueurs visés) : "tant qu'on aura autant de Bamboula dans l'équipe, on sera jamais un grand Club".

    C11, tu peux vouloir passer cela sous silence, ça reste une partie de la réalité sociologique des stades en France. Il y a 40 ans comme aujourd'hui.
    En revanche, comme toi, je trouve idiot le propos de KTE.
    C'est dommage que Karl le matheux se mette au même niveau que ces animaux (désolé, à nos amies les bêtes) représentants de la lie du genre humain, ces marginaux des virages qui le désossent comme ils ont fait récemment, de manière ignoble avec Aouar et tant d'autres.
    KTE aurait dû laisser cette frange de sous-hommes dans le mépris qu'elle mérite, plutôt que de craquer et de se mettre à délirer comme il l'a fait. Comme toi, je ne suis pas sûr du tout que le premier grief (ni même le dernier) qu'à contre KTE la composante la plus invertébrée du public soit lié à sa couleur ou à son origine. Son niveau foot suffit pour ça.

    Il nous confirme au passage que Ponsot n'est pas très propre comme type. Mais ça, depuis le deuil pour Covid de son père, j'en ai été témoin ici à Douala. Ainsi que du professionnalisme de Karl qui a fait un passage éclair pour récupérer son père défunt.
    Avec tout ce que j'ai entendu de première main, sur la façon dont ce dossier avait été traité, je n'ai rien d'autre à dire sinon que Ponsot est une raclure. Et que KTE aurait dû la jouer comme les joueurs vrais camerounais (ou brésiliens) dans les mêmes circonstances : s'en caguer, et gérer son deuil dans le timing qui lui convenait. Mais KTE n'est pas un camerounais. Comme ils disent ici, c'est un blanc Kamèr de Mbengue (Paris) qui a découvert le pays de ses parents en 2016.
    C11, tu peux pas savoir, de notre position de confort petits-bourgeois, et de juges infaillibles des claviers, quand une situation dans sa globalité nous échappe, qu'est-ce qu'il est facile de juger les autres. Si facile et confortable !
    Bon après tout, ils ont choisi d'être des personnages publics, d'encaisser tout ce qui va avec. Qu'ils assument. C'est la Loi des jeux du cirque. Donc, étripons les, tailladons les. Ça fait tellement de bien ce défouloir, jouissif !
    Si on se refuse ça, il nous restera quoi ? Le foot et l'eau fraîche ? Bah ce serait trop triste !

    Au moins, une chose est sûre, il ne reviendra plus chez nous à Lyon. Et tant mieux.
    On est chez nous, C11 ! On est chez nous ! (wink)
    Bon débarras !
    Mais qu'il emmène avec lui notre frange des virages aussi inutile et bruyante que ultra minoritaire et malsaine, chargée par "certains" ici de notre gestion RH. Ces êtres méprisables auxquels KTE, Aouar et tant d'autres ont pu permettre de trouver un sens à leurs sinistres existences grises, avec pour uniques moteurs la haine et la negativité.

  • Aulas tique le 04/04/2023 à 15h39
    Heu, j'ai un peu l'impression de lire Darmanin nous expliquer que les manifestants contre la réforme des retraites sont tous des black blocks.
    LY, t'es sympa mais on est un certain nombre à avoir réclamer de se séparer des "pas motivés" ou des "pas aidés par le talent" sans qu'on soit des sauvages assoiffés de sang ni racistes ou je ne sais quoi. Après, que dans le nombre, bien groupés au chaud dans leur haine, il y ait des décérébrés, je ne pourrai pas le nier mais ce n'est pas ça le moteur du souhait que ces joueurs se cassent.

  • LYon Indomptable le 04/04/2023 à 15h44
    J'ai malheureusement un gros doute là-dessus.
    Il rebondira ailleurs ou reviendra nous faire une Mapou Yanga-Mbiwa / Gourcuff / Aouar pour sa dernière année de contrat, je le crains. Un caillou de plus dans notre chaussure.
    Comme si on avait les moyens de se payer ce luxe....
    C'est l'OL qui est perdant au final.

  • LYon Indomptable le 04/04/2023 à 15h45
    Belle synthèse.