Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Mik Mortsllak le 02/04/2023 à 23h14
    Superbe résultat, maintenant si on parvient à marquer et gagner à domicile on peut espérer la 7ème place.

    Sans avoir vu le match, le problème est le même qu'après Lens: à moins que Nantes ne monopolise le ballon mercredi il faudra réussir à faire le jeu quand les stats de possession seront inversées.
    Et pas sûr que garder ce système soit le meilleur moyen d'y parvenir, d'ailleurs si Rennes a battu deux fois les Qataris avec un système à 5 défenseurs ces derniers mois, ça n'a pas fonctionné aussi bien par la suite.
    Cela dit, même si la manière n'y est pas toujours, avec nos stats à l'extérieur depuis fin décembre il y a quelques raisons de croire à un bon résultat.

  • balashov22 le 02/04/2023 à 23h19
    Thiago Mendès est toujours relativement bon quand il s'agit de subir globalement et de défendre, du moment qu'il évite de trop réfléchir quand il a le ballon dans les pieds et qu'il le confie rapidement à des coéquipiers mieux équipés que lui pour ça il s'en sort.

    Clairement, le match important de la séquence Paris-Nantes-Rennes sur huit jours, c'est mercredi, d'où Barcola sur le banc et la sortie de Cherki-Lacazette ce soir, mais ce double (triple) pari est gagnant, donc bravo au coach, je le pourris assez souvent quand il fait des choix incompréhensibles pour reconnaître que ce soir ça a marché.
    Pour le non-peno contre Lovren, ça aurait été dur de concéder sur un ballon botté si près du défenseur, mais ça aurait été cohérent avec le reste de la saison (surtout que comme le soulignait T.Henry à la mi-temps, ce n'est pas sur un ballon envoyé en saucisse en tribunes, c'est une passe à Mbappé dans l'axe), donc je ne comprends pas trop la décision arbitrale. Mais je n'avais pas compris la séquence Gusto-Neymar la saison dernière, donc on va dire que ça vient de moi.

    Sinon, même si ça n'a guère d'importance en comparaison de la Coupe de France, on se retrouve donc neuvième à huit points de la cinquième place et à quatorze points de la seizième place à neuf journées de la fin. Ce serait bien qu'on parvienne à reprendre encore une ou deux places pour éviter de finir trop loin en fin de saison.

  • Pier Feuil Scifo le 02/04/2023 à 23h24
    Sincèrement sur la deuxième mi-temps on doit en passer au moins deux, trois n'auraient pas été volés. Ça me frustre qu'on n'ait pas cet instinct de tueur. Mais globalement les gars avaient faim et ça ça fait plaisir (et Houssem et Dembélé qui ont faillit marquer sur leur premier ballon. Bien dommage pour eux).
    Match bonus en effet.
    Ça va être stressant mercredi, on joue la saison.

  • Espinas le 02/04/2023 à 23h30
    Bizarre cette victoire au Parc dans une saison si moyenne, après celle de 2020-21 où on jouait le titre. C'est le genre de matchs qui fait plaisir mais fait aussi suer par rapport à tous les points perdus bêtement (j'arrive toujours pas à me remettre de l'enchaînement 0/6, Clermont- Strasbourg à la maison puis Auxerre).

    J'espère que notre légendaire irrégularité et absence de remise en question ne va pas faire qu'on va prendre Nantes de haut mercredi. (et qu'on a pas utilisé notre crédit VAR ce soir)

    Le point noir est la blessure de Sarr mais, je pense qu'il ne partait pas titulaire derrière les performances récentes de Barcola.

    Bref, victoire méritée et qi fait du bien. On saura mercredi si la semaine est réussie.

  • Espinas le 02/04/2023 à 23h57
    Et je me rends compte que Barcola est né après le premier titre de champion de l'OL, ça nous rajeunit pas.

  • Gouffran direct le 03/04/2023 à 01h03
    Trop facile de taper les équipes en perdition.
    Blague à part, bravo à vos gars.

    Sinon il est sympa votre menu du mois d'avril.

  • gone au coq le 03/04/2023 à 01h30
    On devrait demander à la ligue de jouer tous nos matches à l'extérieur...

  • gurney le 03/04/2023 à 09h02
    Drôle de sentiment sur ce match : entre le fait que paris est ridicule de A à Z et que notre saison en ligue 1 est déjà finie, cette victoire ne me procure pas d'émotion.
    J ai regardé d un œil, par bout, je découvre ce matin qu on a eu un peno. En bref je m en cogne total. Limite ça m agace de me dire que probablement on risque de se planter à Nantes vu qu on sait pas enchaîner 2 résultats positifs.

  • OLpeth le 03/04/2023 à 09h05
    On est une vraie belle équipe de ventre mou, capable d'un exploit contre meilleur comme de perdre contre un relégable, à la fin de la saison ça s'équilibre et tu finis 8-9ème (et tu gagnes la coupe de France sur un malentendu ?).

  • Baka in the sky with ballons le 03/04/2023 à 09h11
    J'ai pas vu les chiffres mais pour moi hier soir c'est vous qui avez la possession.

    C'est difficile de vous évaluer parce que Paris était vraiment en dessous de tout, mais j'ai été agréablement surpris de votre match, alors que ça faisait un moment que je ne vous avais pas vu jouer.

    Votre ligne de 5 a fait un gros match derrière avec un Lovren en patron et une sérénité globalement à la relance (modulo Diomandé qui est beaucoup plus emprunté avec le ballon).
    Mais surtout votre trio devant, quel délice ! Entre la classe de Cherki, la vivacité et la grinta de Barcola et la disponibilité de Lacazette, c'était vraiment agréable à regarder.