En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 27/01/2023 à 14h20
    Je regardais justement les transferts entrant depuis une dizaine d'années, les satisfactions sont relativement rares quand même. Pourtant il y a de tout : de l'expérimenté de L1, de l'ancienne star d'ailleurs, du prometteur de L1, du joueur en délicatesse dans leur grand club, quelques transferts de l'étranger lointain...

    Liste prise sur Transfermarkt (il y a ptet une ou deux boulettes avec les prêts, les retours de prêt etc). Je ne suis même pas certain qu'on puisse faire une équipe avec les réussites...

    2022/2023
    Lepenant, Tagliafico, Lovren, Kumbedi, Riou, Lacazette, Tolisso

    2021/2022
    Faivre, Shaqiri, Ndombélé, Emerson, Da Silva, Henrique, Boateng, Tetê

    2020/2021
    Paqueta, Ozkacar, Pollersbeck, Slimani, Benlamri, De Sciglio,

    2019/2020
    Reine-Adélaïde, Andersen, Mendes, Guimaraes, Kadewere, Y. Koné, Jean Lucas, Camilo, Toko-Ekambi

    2018/2019
    Dembélé, Denayer, Pintor, Dubois, Marçal

    2017/2018
    Terrier, Traoré, Pape Cheikh Diop, Diaz, Marcelo, F. Mendy, Tete, Ndombélé

    2016/2017
    Depay, Mammana, Mateta, N'Koulou, Rybus

    2015/2016
    Darder, Yanga-Mbiwa, Beauvue, Valbuena, Rafael, Tousart, Kemen, Morel

    2014/2015
    Cornet, Rose, Jallet

    2013/2014
    Bedimo, Danic, Miguel Lopes

    2012/2013
    Mvuemba, Monzon, Bisevac, Malbranque

  • sansai le 27/01/2023 à 14h20
    "Et qui se traine en milieu de tableau de CFA, pour ne pas dire joue le maintien."

    Ça, c'est vraiment accessoire. Beaucoup de clubs de L1 dont la réserve joue le maintien cette saison en National 2 (voire ne le jouent même plus vraiment, Rennes est bon dernier de sa poule avec 0 victoire et 4 nuls en 15 matchs, à 10 points du maintien - et je pense pas que ça les empêchera de continuer à envoyer des joueurs au Barça, au Real ou au Bayern). If anything la réserve de l'OL est une des mieux classées parmi les clubs pros en National 2, vite fait je vois qu'Auxerre qui soit mieux classé sur les 4 poules.
    Si tu joues avec des joueurs de 17 ans c'est normal de lutter en National 2. A Nantes on a joué le résultat ces dernières années avec des joueurs de 24 ans voire plus parfois, ok c'est cool on s'est maintenus en N2 mais ça a pas vraiment bénéficié à la formation.

  • gurney le 27/01/2023 à 14h25
    Sur Boateng, difficile d'imaginer une telle chute, mais que le club ait découvert après coup ses (énormes) soucis extrasportifs est quand même hallucinant.

  • impoli gone le 27/01/2023 à 14h46
    Ah mais je ne dis pas le contraire, si on joue le maintien, c'est parce que les joueurs qui auparavant achevaient leur formation en CFA pendant 2 ou 3 ans sont lancés quasi directement de U19 à l'équipe 1 et la CFA récupère des U17 et les U19 un cran moins forts.
    Il y a eu une itw de Fofana il y a peu qui montrait bien ce qu'on lui demandait et ce qu'il essayait de faire au mieux.
    Dans le monde d'avant, on aurait une équipe de CFA avec des Gusto, Lukeba, Cherki, Barcola, Diomandé, Caqueret, Lepenant, Kumbedi. Cela jouerait probablement un peu plus haut dans le tableau.

  • sansai le 27/01/2023 à 14h59
    J'insiste mais je pense vraiment pas que le but d'une réserve pro soit de se maintenir en N2, et encore moins d'y jouer le haut de tableau. Une potentielle descente en N3 c'est vraiment pas un drame. On parle d'équipes qui font des parcours en coupe de France, qui comptent beaucoup d'anciens stagiaires pros voire contrats pros issus des centres de formations pros, qui sont beaucoup plus au point physiquement que des joueurs encore en formation, c'est loin d'être une opposition insuffisante pour des jeunes de centre de formation, même très huppés comme Lyon ou Rennes.
    D'autant que je pense pas qu'à Lyon ou Rennes le but soit de s'attarder très longtemps sur des joueurs qui ont toujours pas passé le cap à 20-21 ans. Normalement ça pousse derrière.
    Gusto, Barcola, Cherki, Lepennant ou Caqueret ça n'aurait vraiment rien à faire en National 2.

  • LYon Indomptable le 27/01/2023 à 15h21
    S'en fiche !
    On a #ADNOL

    Y'a qu'à se baisser, après Barcola, on va monter les El Arouch, Djebali, Sarr, Bonnet, Mboup.
    A nous la 3ème place !

  • balashov22 le 27/01/2023 à 15h23
    Pour être parfaitement juste avec la remarque sur la difficulté de monter une équipe avec les satisfactions, il faudrait ajouter les joueurs formés au club (et qui du coup faisaient qu'on n'avait pas forcément besoin d'une recrue, ou qui ont empêché une recrue de donner la pleine mesure de ses possibilités à nous satisfaire). Et là du coup, on y arrive sans trop de problème à mon avis.

  • Hollywood le 27/01/2023 à 15h29
    Hum...C'est les transferts 2019-20 qui font mal paraître l'ensemble.

    Guimaraes, Paqueta, Terrier, Ndombele, pas sur que ca fasse pas de belles heures de football dans votre grand stade trop cher. Ils auraient de quoi s'amuser avec Lacazette et Dembele devant eux.

    Et derriere, Tagliafico, Lovren, Bedimo ou Dubois, c'est moins clinquant mais ca peut faire un championnat.

    Vous regardez peut-être trop ce qui ne va pas en oubliant que, outre la direction qui s'éteint petit a petit, vous n'avez pas que des "brêles". Et avec des jeunes qui poussent comme des fous derrière. (Remarque que le fait que cela ne marche pas et aboutit a une équipe du ventre mou montre justement trop les choses qui ne vont pas)

    Ca doit être assez rageant de se dire que tout est a disposition pour faire quelquechose de grand (et beau) mais qu'a chaque fois depuis une décennie (en fait non, il y a eu la période folle de...Genesio -mais vous ne l'admettrez jamais-), c'est la mauvaise option qui est choisie a chaque fois. Ce mélange de jeunes (vouis avez quasi une équipe type de jeunes a chaque saison) et de recrues ciblées, recherchées, qui rentrent parfaitement dans le rôle qui manque et que finalement, vous choisissez la recrue qu'il ne faut pas ou il faut pas.

    Après, il faut reconnaitre aussi que le modèle de commerce a outrance que vous projetez auprès des jeunes est loin d'offrir une stabilité et une confiance a tous les égards. Chez les joueurs et dans le club en général.

    Tout ça pour dire que non, vous n'avez pas forcement un tableau gris et dépressif des transferts (Ce que vous en faites après, c'est autre chose). Peut-être que vous magnifiez trop votre quasi 100% de réussite pendant plus d'une décennie au début des années 2000 mais un 100% de réussite saison après saison est une exception notoire, pas la règle.

  • gurney le 27/01/2023 à 16h05
    On n'a pas eu 100% de réussite dans les années 2000's.
    Y a eu des échecs qui n'ont pas eu le moindre impact parce qu'il y avait une cohérence.
    On voulait miser sur la filière brésilienne ? On avait un mec qui avait le meilleur réseau sur place.
    On voulait construire notre réussite économique ? On savait quels joueurs avaient leur bon de sortie et comment les remplacer en renforçant notre effectif.
    Un exemple avec Essien : grosse perte sur le papier, mais avec l'argent du transfert tu fais venir Tiago (pas le même genre mais très fort quand même), et tu prends Fred qui comble une de tes lacunes d'effectif.
    Ou juste avant : tu perds Malbranque/marlet, tu te renforces avec Carrière/Luyindula.
    On savait ou on allait, et on ne subissait pas les attaques du mercato.

    Et non Génésio on admettra jamais rien.
    Il récupère une équipe en crise mais qui 6 mois avant était 2e de L1.
    Il la remet en confiance, et ça c'est vrai, c'est une de ses forces sur lequel on a objectivement perdu.
    Mais ensuite, c'est des périodes de réussite XXL jamais suivies de lendemain, des déconvenues violentes en EL comme en championnat. Aucun regret vraiment.
    Et quand je lis le mec dire "j'avais l'image d'un loser", sous entendu depuis Rennes c'est fini, j'aimerais savoir ce qu'il a gagné comme titre ? Ou il a performé ? Rennes a atteint la C1 ?
    Rennes va finir sur le podium cette année ? On verra mais j'ai un gros doute.

  • gurney le 27/01/2023 à 16h09
    Ton ironie me fait rire, parce qu'il ne s'agit pas de retrouver la 3e place mais de dépasser notre moyenne de points des 3 derniers mois (0,8pt/match), et oui l'équipe que tu cites en est capable (ça va te faire mal au cul de le constater ce qui tuera tes 7 derniers mois) .