Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/03/2023 à 13h25
    Je ne m'y connais pas des masses en droit, mais l'arrestation préventive d'individus parce que potentiellement dangereux, on n'est pas plus que limite?

    La CEDH ne nous a pas déjà fait les gros yeux pour ça?

  • sehwag le 31/03/2023 à 13h37
    J'ai pas parlé d'arrestation préventive mais de capacité à être un poil plus précis même après les faits.

  • Schpatz le 31/03/2023 à 13h37
    Ça me choque un peu de voir défendre une "réalité économique" face à une "réalité écologique"...
    Aux Antilles on sait ce que ça donne quand des ministres décident de passer outre les connaissances scientifiques pour ne pas contrarier les décideurs économiques : le scandale du chlordecone. Pour économiser quelques euros aux exploitants, on a maintenant 40% de la surface agricole polluée pour plusieurs siècles, une molécule qui se retrouve dans les rivières et autour des côtes, une population avec le plus fort taux de cancer de la prostate au monde et chez qui on retrouve (à 80-90%) la molécule dans le sang...
    Alors excusez-moi si je ne pleure pas pour une sucrerie qui pourrait fermer...
    -----------------------
    Je comprends que ça choque, ce qu'il s'est passé aux Antilles n'était ni fait, ni à faire.
    Ne pleure pas mais si tu veux mon avis ce n'est que le début. On parle d'une sucrerie pour l'instant, le reste va venir. Et je suis prêt à parier que tous ceux qui font tout pour interdire toutes les solutions de protections des cultures viendront sous peu pleurer de la perte de souveraineté alimentaire, de l'augmentation des prix des denrées et après toutes les joyeusetés qui en découleront.
    Il faudrait peut-être défendre un peu ces 2 réalités, nos voisins européens n'ont absolument pas nos scrupules.

  • Eric Sikh Aura le 31/03/2023 à 13h42
    Et c'est mal d'avoir des scrupules à utiliser des produits reconnus polluants ?

  • Delamontagne est Belle le 31/03/2023 à 13h44
    D'après la fnsea, oui.

  • Sens de la dérision le 31/03/2023 à 13h49
    Pour les néonicotinoïdes, je lis que l'UE (nos voisins européens donc) viennent d'interdire toute dérogation pour leur utilisation.

    lien

    Je ne suis pas tout à fait au courant mais les pays européens aiment de toute façon bien exporter leur pollution (ni vu, ni connu, perché).

  • forezjohn le 31/03/2023 à 13h51
    Sur le maintien de l'ordre on a les mêmes idées.
    Sur l'absence de maitrise des élements violents oui et non. Tu ne vas décider à leur place de ce qu'ils font mais dans l'exemple de Sainte-Soline on voit que le mot d'ordre final est "chacun fait comme il veut" ce qu'on peut interpréter comme "la cause avant tout, je préfère mes moyens mais je ne suis pas formellement contre l'action violente". Et, de mon point de vue, c'est là aussi dresser un camp, puisque la cause et ceuxx qui la partagent valent plus que les principes.

  • Tricky le 31/03/2023 à 14h04
    Je ne dis pas nécessairement le contraire, je dis que ce n'est pas le mandat d'une telle agence.

  • Tricky le 31/03/2023 à 14h05
    Je ne crois pas que ce soit ce que Mev dit, mais qu'il fait allusion aux arrestations d'Albi.

  • Maurice Eculé le 31/03/2023 à 14h26
    Ça vaut ce que ça vaut mais le gouvernement comme les syndicats ne partagent par l'évidence logique de la fermeture de l'usine lien
    Pourquoi parles-tu de surtranposition ? Il a fallu attendre une décision de la CJUE pour que la France applique l'interdiction.
    Et puisque pour chaque sujet j'ai mon article du Monde lien, avec les points de vue de 3 agriculteurs locaux, un FNSEA contre l'interdiction, un Confédération paysanne pour et un plutôt favorable à l'interdiction d'un produit nocif mais contraint d'arrêter la production faute de rentabilité.