Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 31/03/2023 à 12h00
    Ca va, ce sont des craintes raisonnables alors...

  • Koller et Thil le 31/03/2023 à 12h20
    Si même la CGT devient de droite il ne va vraiment plus rester grand chose à gauche.

  • forezjohn le 31/03/2023 à 12h23
    Sur les raisons de la présence je pense qu'il y avait 3 buts :
    Eviter les destructions matérielles
    Eviter l'établissement d'une ZAD
    Faire démonstration(de présence, de volonté...)

    Pour le reste, il ne faut pas forcément chercher d'équivalence ou voir les choses façons binaires en prétendant que tout ce que fait un groupe n'est que bien ou que mal.
    Oui Lallement qui dit à un citoyen français qui manifeste "nous ne somme pas dans le meme camps" c'est extrêmement problématique mais la tendance à la polarisation en camp l'est aussi. L'Etat ne doit pas tenir des discours façon Lallement et on doit exiger de lui un maintien de l'ordre décent, en celà il est le principal responsable des problèmes qu'on rencontre.
    Ca n'empeche pas la société civile de faire sa propre introscpection, et d'interroger ses propres représentation sur ce qui est légitime et juste ou non. Est-ce que dire ACAB ce n'est pas aussi former un camp et désigner en ennemi un groupe sans nuance distinction et réflexion. j'ai vu un quidam de gauche m'expliquer que l'insurrection est un droit en démocratie et que l'état n'a pas à agir contre le mouvement actuel est-ce qu'il dirait la même chose en cas d'insurection de l'extrême droite?
    Je considère que les défaillances actuelles de l'Etat ne doivent pas servir d'excuses à nos propres turpitudes faire dégénérer la situation ne servira que quelques uns et ceux qui payent les pots cassés sont souvent ceux qu'on prétend défendre.

  • Red Tsar le 31/03/2023 à 12h23
    @Koller et Thil
    Le jour où OLPeth bascule, tout sera consommé.

  • OLpeth le 31/03/2023 à 12h31
    Attiré par l'irrésistible charisme de François Bayrou je me retiens tous les jours d'adhérer au Modem.

  • Schpatz le 31/03/2023 à 12h37
    Ce n'est pas moi qui vais défendre ni le ministre de l'Agriculture, ni la FNSEA, ni cette situation particulière, mais il y a un point assez juste dans ce qu'il dit (non pas le 'sans jamais penser aux conséquences pour nos filières', qui est un aveu assez déconcertant) : le répertoire de légitimité des agences gouvernementales est celui de l' 'expertise', pas celui de la science.
    -----------------------
    Pourtant, il faut bien penser aux conséquences sur les filières. Le plus bel exemple c'est Téreos et ses sucreries. Interdiction des NNI sur les betteraves --> Les agriculteurs ne sèment plus de betteraves --> Plus de betteraves, pas d'activité de la sucrerie --> Pas d'activité, fermeture de la sucrerie et licenciements.
    Pourtant c'était un bel exemple de circuit court. Et tous ceux qui ont tout fait pour l'interdiction des NNI en surtransposant la directive européenne viennent maintenant crier au scandale parce que la sucrerie pourrait fermer et licencier.

  • Six Bières skient le 31/03/2023 à 13h10
    Et en conséquence, plus d'importation de sucre de canne, moins de souveraineté alimentaire et plus de porte-conteneurs sur les flots

  • sehwag le 31/03/2023 à 13h18
    On est d'accord. C'est un coup de pub gratuit monumental.

  • Eric Sikh Aura le 31/03/2023 à 13h21
    Ça me choque un peu de voir défendre une "réalité économique" face à une "réalité écologique"...
    Aux Antilles on sait ce que ça donne quand des ministres décident de passer outre les connaissances scientifiques pour ne pas contrarier les décideurs économiques : le scandale du chlordecone. Pour économiser quelques euros aux exploitants, on a maintenant 40% de la surface agricole polluée pour plusieurs siècles, une molécule qui se retrouve dans les rivières et autour des côtes, une population avec le plus fort taux de cancer de la prostate au monde et chez qui on retrouve (à 80-90%) la molécule dans le sang...
    Alors excusez-moi si je ne pleure pas pour une sucrerie qui pourrait fermer...

  • sehwag le 31/03/2023 à 13h22
    Bien sûr que ACAB c'est débile et qu'aucune violence policière n'excuse qu'on se pointe à une manif armé.

    Mais on a pas de prise sur ces gens là. Alors que les fdo obéissent à des élus ou à des gens nommés par des élus.

    Tirer au LBR depuis un quad sur un cortège ne va pas aider à maintenir l'ordre.

    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là dedans : la gestion des manifs pointe dans une seule direction, la volonté de produire des images de chaos. Il n'y a pas d'autre explication à cette manière absurde d'utiliser la violence de façon aussi disproportionnée.

    Et je ne crois pas un seul instant qu'il soit si difficile d'identifier les éléments les plus dangereux. Les réussites en matière de prévention dattentat le prouvent.