En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 15h36
    Il suffit d'un attentat sur une personnalité assez visible (un John Kerry qui parcourt le monde en jet privé pour donner des leçons sur le réchauffement climatique par exemple) et je pense que ça peut calmer tout le monde d'un coup.
    Ils auront leurs milices aussi hein.

  • Monsieur Jo le 12/08/2022 à 16h07
    Je ne sais pas s ils vont morfler, mais pour prendre aussi en compte ce que disait Forez, ça va mal se passer.

  • OLpeth le 12/08/2022 à 16h13
    Ne jamais oublier la force du nombre, chacun aura ses milices, mais y'en a qui sont nettement plus nombreux...

  • khwezi le 12/08/2022 à 16h17
    Cher Luis,

    Je t'en prie fais moi l'affront de ressortir ma prédiction concernant Hilary Clinton en 2016. Pour le reste je reste serein, venant simplement d'énumérer mes principaux désaccords publics avec ton prisme si particulier, celui qui te rend unique. Déni et réthorique, vin rouge et chocolat noir. Mmmm… délicieux.

    Pour le reste vas y, fonce, sors moi le post ou je voyais Liverpool gagner la PL et ça s'est pas fait. What else ?

    (Mon dernier point dans le post précédent n'étant en aucun cas une réécriture de ton propos mais une tentative de souligner ton prisme si particulier, et certainement si solitaire, de vouloir alerter sur les eco-terroristes qu'Alex Jones fantasme depuis bien plus longtemps que les Antifa. Poutoux)

  • khwezi le 12/08/2022 à 16h19
    La solution pour John Kerry serait alors de se déplacer en bateau a voile ? Ah non, Greta l'a fait et tu trouvais ça con. Je penses que tu as raison: en dehors de Zoom, point de salut pour la conscience mondiale.

  • khwezi le 12/08/2022 à 16h27
    (Je me marre tout seul à t'imaginer regarder tranquillou « l'armée des 12 singes » sur une quelconque chaîne du câble, avant la soudaine illumination sur les militants alter gauchistes à deux pas de virer Jean Marc Rouillan / Carlos / Éric et Ramzy. La violence actuelle contre les militants écolo, de Colombie en Tanzanie en passant par l'Amazonie est quasi intégralement le fait de forces paramilitaires violentes d'inspiration ultra droitière sans la moindre notion d'écologie - le Guardian tient une nécro régulière des militants écolo assassinés par dizaines chaque années. J'ai pas souvenir du dernier attentat de gauchistes radicalisés. Aides moi un peu s'il te plaît.

  • OK Choucroute! le 12/08/2022 à 16h37
    De mémoire, le dernier assassinat qu on peut rattacher à l extrême gauche en France, c'est la nuit sanglante d Audry Maupin et Florence Rey à Paris en 94, et c'est tout sauf structuré. Avant ça, c'est l assassinat de Georges Besse par Action directe (85 ou 86).

  • Tonton Danijel le 12/08/2022 à 16h38
    (Tiens, Jean-Louis Etienne sur franceinfo: en ce moment, si vous voulez attendre la fin des orages. C'est étonnamment plaisant à écouter.).

  • Pascal Amateur le 12/08/2022 à 16h43
    Sur ce point, moi qui donne du crédit à l'analyse d'Olivier Roy sur le radicalisme religieux – sa thèse étant que les terroristes trouvent dans l'islam prétexte privilégié à l'expression d'une violence qui, de toute façon, existait préalablement –, je crois qu'il est possible de l'appliquer à l'écologie : certains éliront l'écologie comme le lieu de leur violence. Un certain "terrorisme écologique" peut donc exister, mais la structure idéologique est douteuse.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 16h51
    Un avion de ligne ça fait déjà mieux le job. C'est assez proche de ce qu'on pouvait entendre par « une forme » d'exemplarité.

    Content pour toi que tu te marres à m'imaginer (sincèrement), je n'ai malheureusement pas autant de temps de cerveau à te consacrer que tu n'en as a penser à moi.