Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/08/2022 à 12h23
    Pourquoi « une forme d'exemplarité », qui semble signifier qu'ils pourront se contenter du strict minimum en termes d'efforts d'exemplarité, alors que ceux moins favorisés devront en faire plus ? Dans le monde dans lequel nous vivons, les plus aisés, les plus avantagés, doivent en faire autant si ce n'est plus que les autres. Qu'ils le veuillent ou non, ils devront assumer le leadership jusqu'à bout, sans avoir à choisir dans quel domaine ils pourront être leader

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 12h44
    Parce que personne ne va être exemplaire dans cette histoire. Donc une forme.
    C'est toi qui interprète ça en « strict minimum » ou en « moins que les autres », ce n'était pas dans mon message.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/08/2022 à 13h15
    Oui, c'est la raison pour laquelle je dis « semble ». C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ton message.
    Personne ne sera exemplaire à 100% mais les plus aisés porteront une responsabilité encore plus écrasante d'où la nécessité qu'ils le soient. Après, ils peuvent faire le choix d'en faire juste une forme et de prendre le risque de retrouver leur tête au bout d'une pique

  • forezjohn le 12/08/2022 à 14h02
    Ou leur milice privée tirera sur les pauvres venus les décapiter.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 14h33
    Je pense qu'on est plus très loin de la transformation de groupes comme extinction rébellion en groupes du type action directe.

    mange Hemdani > Pas envie de pinailler sur la forme exacte que ça prendra. Ils seront pas exemplaires, personne ne le sera, mais il n'auront pas besoin de l'être pour s'éviter de se prendre une balle dans la tête (sinon ça partira en guerre civile)

  • Pascal Amateur le 12/08/2022 à 14h43
    Je ne sais pas si le jeu de mots est voulu, mais les milices privées comme visant l'extinction des rébellions populaires, c'est très joli.
    En musique si vous voulez : lien

  • khwezi le 12/08/2022 à 14h58
    En 2014, Luis ne croyait pas à l'influence des réseaux sociaux pour la propagation d'idées racistes ou fascistes (« Luis Caroll le 17/07/2014 : « Il me semble très aventureux de croire que c'est lié, et surtout d'imaginer que chez le prédécesseur de Facebook, c'est à dire le café du coin ou le diner chez pépé, on se retenait plus. […] Je crois que vous surestimez grandement le rôle de la sphère médiatique dans l'évolution des idées racistes dans la population, tout autant que vous sous-estimez grandement l'influence de ce qui se passe dans le quotidien des personnes qui versent de ce côté là » )

    En 2017, Il ne croyait pas dans le fait que la présidence Trump serait une présidence hors du commun par bien des standards.

    En 2021, il ne pensait pas avoir assisté en direct à la télé à l'aboutissement d'une tentative de coup d'état à Washington.

    En 2022, le souci est le risque de basculement des groupes écologiques dans le Milliardairicide faute « d'exemplarité », absolument pas le degré de concentration des richesses dans un contexte de confraglation écologique qui pèse uniquement à ce jour sur les populations les plus vulnérables.

    Toujours aussi habile mon bon Luis. Je t'envie parfois.

  • forezjohn le 12/08/2022 à 14h59
    Je voulais juste souligner qu'en cas de tension sociale l'exemplarité ne serait pas forcément la seule solution pour les riches afin d'échapper à l'exécution sommaire et qu'il ne faut donc pas non plus fonder trop d'espoir de ce coté là.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 15h33
    Mon bon khwezi, je ne te ferai pas l'affront de ressortir toutes tes prédictions foireuses entre ce fil et le fil marseillais, je l'ai déjà fait quelques fois et après toutes ces années, je ne veux pas faire crasher le serveur.

    Mais dans ta liste, si on enlève celles qui sont toujours vraies et celles que tu as habilement réécrites et réinterprétées, il ne reste plus rien (ta réécriture de la dernière, waouw, fallait creuser profond pour lire ça dans ce que j'ai écrit, reviens à la surface).

    Je t'embrasse.

  • OLpeth le 12/08/2022 à 15h33
    Alors je suis rarement d'accord avec Luis, mais je crois clairement qu'il était pas en mode défense des riches, mais bête constatation : dans un contexte d'enrichissement généralisé, les riches pouvaient se lâcher, mais dans un contexte d'appauvrissement généralisé s'ils continuent à jouir sans entrave, ils vont morfler.