Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • AS Roma Gricole le 19/05/2022 à 18h09
    J'ai déjà plusieurs fois donné mon avis : je considère le mensonge est ce qui mine la démocratie.

    Dans ma vision, quand tu t'engages sur un objectif, c'est parce que tu le crois atteignable après analyse de la situation. Je m'oppose à la course à l'échalote au niveau du programme, si c'est pour se viander après.

    Si les français ne sont pas trop cons, ils devraient comprendre un discours du type "la marche est haute, je ne peux pas vous promettre -65% puisque c'est intenable et signifierait un chaos social. Je vais donc engager le pays pour -20%, ce qui est l'objectif réaliste le plus ambitieux à mes yeux, et on va tout faire pour y parvenir, quoiqu'il en coute."

  • Utaka Souley le 19/05/2022 à 18h37
    Je suis d'accord avec ce que tu dis, et particulièrement avec ta première phrase.

  • suppdebastille le 19/05/2022 à 18h55
    J'ai trouvé la 2 e partie de la contrepèterie mais je bute sur la 1 ére s'il y en a une?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/05/2022 à 19h03
    La trique m'est dure aux fesses ?

  • Easy Sider le 19/05/2022 à 19h23
    Je sais bien, mais le dernier a avoir promis un truc raisonnable ne l'a pas fait, et pour connaître des gens qui ont fait du cab sous Macron, j'ai plutôt l'impression que tout est rapport de force en fonction de ce qui était le plus gros concours de taille de quéquette en 2017, puis en fonction des annonces des différents ministres.

    Donc, nécessité d'annoncer plus que les autres sur des sujets que que considérés crucial pour avoir plus de moyens que sur les autres sujets.

    Je dis pas que ça peut pas agacer hein;, et je le conçois tout à fait. Mais je pense surtout que malheureusement, ce genre de rapport de force est consubstanciel à l'exercice du pouvoir, et également dans les arcanes techniques dudit exercice...

  • Joswiak bat le SCO le 19/05/2022 à 19h35
    Si j'ai bien compris, vous ne regardez pas exactement du même endroit, puisque Roma se place d'un point de vue électeurs, alors qu'Easy se met au niveau des acteurs.

    Pour schématiser, un repreneur qui arrive dans un club en affirmant viser le titre alors qu'il a en fait comme objectif la qualification en Europa Ligue, ce n'est pas forcément pour enfumer les supporters, mais pour pousser ses joueurs à surperformer, et se donner le plus de chance de finir dans le top 5.

  • Red Tsar le 19/05/2022 à 19h39
    Je suis de l'avis d'ASRG quant au fait que le mensonge mine la démocratie. Mais la fabrique de la résignation la mine aussi. L'idée que le politique n'aurait de marges de manœuvre que cosmétiques pousse aussi nombre de personnes vers le rejet de la politique, puisqu'au mieux inutile. Et, de même, les promesses non tenues, elles aussi, minent la démocratie.

    Fin 2008, avant le sommet de Copenhague, par exemple, les pays de l'UE s'étaient engagés à une réduction de 20% de ses émissions de gaz à effet de serre en 2020, à atteindre au moins 20% d'énergies renouvelables et une amélioration de 20% de l'efficacité énergétique. Selon Eurostat, sur les 27 pays de l'UE, un seul pays n'a pas tenu ses engagements en termes d'énergies renouvelables : la France. Tous les autres pays ont tenu leur objectif et ont parfois fait beaucoup mieux (Suède ou Croatie : +11 % par rapport à l'objectif, par exemple). De même pour le dépassement du plafond des émissions de gaz à effet de serre entre 2015 et 2018, qui a amené à une décision de justice historique ( lien).

    Sinon, pour ma part, je ne suis pas très porté sur les analyses pointillistes et le benchmarking des programmes politiques. Mais si on rejette le programme NUPES, car « irréaliste » sur le volet « Environnement », on fait quoi du bilan/programme de LREM sur la même thématique ? LREM, ça a été la pantalonnade de la Convention citoyenne, un manque de vision stratégique sur le long terme (du coup, le nucléaire, maintenant, c'est oui ?), Hulot qui démissionne quand il a fini par comprendre, le soutien à des technologies très discutables (véhicules électriques...)... On peut aussi signaler que, depuis 2017, le ministère de l'Écologie a supprimé 13 % de ses effectifs (16 % à Météo France, 14 % au Centre d'étude et d'expertise sur les risques et l'environnement, par exemple). Est-il possible d'envisager de voter LREM dans ce cadre ?

    Du coup, selon cette logique, il reste à s'abstenir (ou voter NPA) ?

  • lemon le 19/05/2022 à 20h12
    Pardon je n'ai pas été assez clair.

    -65% c'est un changement de modèle. C'est la décroissance. Et vitesse grand v.

    On ne parle pas de « je veux 0 sdf à la fin de mon mandat » et être content si on a baissé leur nombre de 20% ou « je veux atteindre 5% de chômeurs » et trouver super qu'on soit quand même arrivé à 7.

    Et donc la décroissance c'est, pardon, parfaitement incompatible avec les mesures de relances publiques, la hausse des dépenses du programme, la réindustrialisation, la baisse du temps de travail, etc.

    Donc là, sans même rentrer dans le détail des chiffres et des méthodes, tu as un programme paradoxal qui intègre la décroissance économique et une relance post-keynésienne.

  • OLpeth le 19/05/2022 à 20h56
    Je peux comprendre ta colère en adoptant ton système de valeur. Ce qui me gêne c'est que tu tapes sur la NUPES alors que je crois pas avoir lu ta diatribe enflammée sur tous les mensonges de Macron : l'égalité hommes-femmes grande cause du quinquennat qui a en gros accouché d'un numéro vert, le zéro SDF, les engagements climatiques, etc.

    Le bilan de Macron n'est pas assez jugé pour ce qu'il est mais le programme de la NUPES est déjà cloué au mur.

  • Pascal Amateur le 19/05/2022 à 21h04
    Tu dis ça parce que tu n'as pas traversé la rue.