En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 23/01/2022 à 23h12
    Bien sûr gros +1 sur mev mais ce n'est pas de ça que je voulais parler.
    Il y avait ce soir 1 ou plutôt 2 "c dans l'air" spéciaux, le 1 er avec Zemmour, le 2 e avec Jadot, les 2 candidats n'étant interrogés que sur des questions de politique étrangère.
    1h par candidat consacrée à la politique étrangère à la télé c'est rarissime.
    Je suppose que tous les candidats y seront invités, peut être d'ailleurs que ça a déjà été le cas pour certains ?

  • Edji le 23/01/2022 à 23h29
    De bien sympathiques images bruxelloises et perpignanaises de tout aussi sympathiques citoyens méprisés par l'élite politico-macrono-capitaliste, ce week-end encore.

  • Tonton Danijel le 24/01/2022 à 07h13
    En même temps, pour trouver des traces de civilisation à Perpignan, il faut bien chercher...

  • Tonton Danijel le 24/01/2022 à 07h41
    ... Tandis qu'à Bruxelles, Christian Perronne a l'air content de lui:

    lien

  • El Mata Mord le 24/01/2022 à 08h29
    Certains en ont Grau...

  • OLpeth le 24/01/2022 à 08h54
    Je reviens là-dessus parce que j'ai vu la vidéo en question et que je trouve le débat intéressant concernant les leviers diplomatiques contre les grosses puissances.
    Autant sur Taïwan il avait dit une grosse connerie (peu importe l'histoire longue, si les Taïwanais se voient comme une nation séparée du continent c'est bien leur droit), je trouve sa réflexion ici assez juste. Déjà en intro il dit que la France doit être non alignée : pas plus suiveuse des USA que de la Chine ou de la Russie. Ensuite il dit que ce vote d'abstention sur le génocide des Ouighours se justifie parce qu'il est contreproductif.
    En effet, quand on vote ça, on ferme toute porte à la discussion. Parce que concrètement ça sert à quoi sinon faire de l'affichage politique et se donner bonne conscience à peu de frais ? Quand on est sûr qu'un pays se rend coupable de génocide, soit on intervient militairement soit on met en place de sévères rétorsions économiques. La solution militaire est inenvisageable. Et économiquement, les mêmes LREM et PS qui ont voté ce texte en claironnant leurs principes, continuent d'avoir des liens soutenus avec la Chine via des commissions du parlement et la mairie de Paris. Business is business, l'hypocrisie à son meilleur.
    Donc on fait quoi quand une superpuissance se rend coupable d'exactions massives? Peut-on parler d'ailleurs de génocide ? Il s'agit moins d'extermination que d'assimilation forcée il me semble, c'est pas bien mieux pour ces pauvres Ouighours mais les mots ont un sens. Alors que faire ? Et bien on discute, je vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'autre. Et commencer une discussion en traitant l'autre de génocidaire, ça crée pas vraiment une ambiance constructive je crois.

  • Luis Caroll le 24/01/2022 à 09h19
    "J'espère que le désastre électoral à venir amènera une remise en cause totale du logiciel et de la grille de lecture de cette gauche qui s'est perdue"

    C'est beau d'avoir la foi, et d'imaginer que la gauche puisse faire autre chose que ce qu'elle fait depuis toujours quand elle perd : s'accuser entre chapelles de gauches différentes.

  • Moravcik dans les prés le 24/01/2022 à 09h21
    On discute de quoi ? Soyez gentils, tapez-leur sur la tête un peu moins fort, avec des matraques en mousse par exemple ?

  • Pascal Amateur le 24/01/2022 à 09h23
    Et in appellerait ça un moussocide !

  • Pascal Amateur le 24/01/2022 à 09h40
    Tonton, dans ton fil twitter, il y a surtout ce lien merveilleux :
    lien