Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 07/12/2021 à 11h44
    Sur la dispersion des voix à gauche, c'est un peu un faux problème, non ?
    A ce compte là, on pourrait aussi dire que les voix à droite sont dispersées entre Pécresse, Dupont Zemmour et Le Pen...
    Le vrai problème à gauche, c'est le total de voix pressenties à ce jour, ridiculement faible : même en additionnant les suffrages des candidats les plus proches, à savoir Jadot et Hidalgo, dans le dernier IFOP, on arrive à 11 %, c'est quand même un naufrage absolu.

  • I want my Mionnet back le 07/12/2021 à 11h45
    Les Zouaves c'est avant tout des hooligans. Ouest Casual c'est eux et ils sont notamment très proches (pour ne pas dire qu'il s'agit en réalité de la même entité) des MesOs de Reims. Pas très nombreux mais très motivés et ultra présents en ligne.

  • balashov22 le 07/12/2021 à 12h11
    La France est depuis longtemps un pays de droite et le vieillissement de la population n'arrange rien, sans parler du contexte sécuritaire. Depuis les débuts de la Cinquième République, peu de politiques de gauche ont accédé à de hautes responsabilités et on ne peut pas dire qu'ils aient mené des politiques "de gauche", au mieux des politiques centristes.
    Raison de plus pour essayer d'éviter la dispersion des voix pour avoir une chance d'exister lors des présidentielles, la droite elle peut se payer le luxe de présenter quatre chapelles sans que ça les empêche de placer les quatre en tête.

  • OLpeth le 07/12/2021 à 12h16
    Dans le dernier sondage Harris pour Challenges (je ne connais pas la fiche du sondage : taux d'abstention, méthode de redressement, il y a juste l'incertitude entre 1,4 et 3.1 !), Roussel est à 2, JLM à 11, Jadot à 7, Montebourg à 1 et Hidalgo à 5. Total de "gauche" de 26%, soit plus que Macron.

    Dans l'optique où tout se beau monde s'unit ou que certains jettent l'éponge (improbable), et que les électeurs votent pour le(la) survivant(e) (encore plus improbable : un électeur d'Hidalgo votera-t-il JLM plutôt que Macron ; un PCF peut-il voter EELV ?), il y a une grosse chance d'être au second tour oui. Mais faut voir la gueule des hypothèses.
    Encore une fois, je pense que la bonne martingale serait programme commun EELV/LFI et Jadot candidat. Les PC et les LFI voteront pour le programme, et Jadot est PS compatible (quoi Montebourg ?). Après Jadot en débat et en tribun, c'est pas fou-fou.

  • suppdebastille le 07/12/2021 à 13h12
    "OLpeth aujourd'hui à 11h24
    En réponse à OLpeth aujourd'hui à 11h08

    Après pour les gens de gauche qui votent, la dispersion énerve c'est sûr, mais je crois que les abstentionnistes se foutent de ça, eux il faut les convaincre de leur intérêt à voter pour un programme radical de gauche, avec des élus qui s'engageront à l'appliquer sous peine de révocation (d'où la 6ème république et tout ce qui l'accompagne)."

    Ca me fait toujours frissonner quand je lis ou j'entends "révocation des élus" mais admettons.
    Dans ce cas qui décide si les élus ont appliqué leur programme ou pas ? Une commission indépendante regroupant des gens de toutes tendances ? des militants radicaux ? On tient compte du contexte économique, social , géopolitique qui a pû évoluer depuis l'élection ?

  • arnaldo01 le 07/12/2021 à 13h17
    Les électeurs, en ne votant plus pour eux.

  • Sens de la dérision le 07/12/2021 à 13h24
    Merci pour le petit frisson d'horreur. Ça tombe bien, hier je suis tombé sur des photos de Messiah ou Thaïs d'Escufion avec des gros flingues dans les mains avec un ancien du KOB. Je ne sais pas trop à quel point il faut les prendre au sérieux mais ils font quand même flipper.

  • Sens de la dérision le 07/12/2021 à 13h28
    Je vois bien Mélenchon qui s'est élu lui-même candidat de la LFI se retirer derrière Jadot.

  • OLpeth le 07/12/2021 à 13h31
    N'aie pas peur, les USA le font, voir explication de leur procédure ici : lien

  • liquido le 07/12/2021 à 13h32
    Pardon, mais cet envahissement de l'espace politique par la violence physique, les armes et le virilisme tatoué à QI négatif, c'est la faute de SOS Racisme et de ces donneurs de leçon de Quotidien.