Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Metzallica le 07/12/2021 à 10h01
    Si les 50% ne s'abstenaient pas on n'en serait pas là non plus.
    Franchement, 72% des intentions de vote à droite c'est chaud.

  • Utaka Souley le 07/12/2021 à 10h12
    Il fut un temps (lointain, certes) où les élus de gauche tentaient d'appliquer le programme pour lequel ils avaient été élus. En ce temps-là, l'abstention n'était pas à ces niveaux.

  • Easy Sider le 07/12/2021 à 10h31
    Ah ben évidemment, je te rejoins aussi, personnellement j'ai toujours voté. Je suis d'ailleurs pour le vote obligatoire, avec prise en compte du vote blanc. Mais aujourd'hui c'est l'abstention qui est valorisée démocratiquement par rapport au vote blanc dans notre système institutionnel, je le regrette...

    Je crois qu'un second tour entre Macron et Pécresse serait la première fois que je me poserais vraiment la question de l'utilité non pas de mon vote, mais d'un vote tout court. Darmanin pourrait être Ministre de l'Intérieur des deux, Le Maire le ministre de l'Economie des deux, ad lib.

    Qu'ils se démerdent entre eux, à la limite.

    (Et sur l'abstentionnisme des gens de gauche, je rejoins tout à fait Utaka. J'y ajoute aussi le fait que personne ne comprenne les divisions à gauche hormis les militants et les candidats, qui auront toujours une bonne raison de se diviser.)

  • Tonton Danijel le 07/12/2021 à 10h34
    Si c'est Macron/Pécresse je prendrai l'option vote blanc.

    Cela peut être étonnant de voir un nombre de bulletins blancs dépasser le score de chaque candidat...

  • Easy Sider le 07/12/2021 à 10h40
    Ah, et sinon l'autre jour je vous parlais des Zouaves, qui ont assuré le service d'ordre officieux du meeting de Zemmour. Un petit aperçu:

    lien

    lien

  • OLpeth le 07/12/2021 à 11h02
    Easy, tu peux pas approuver ce qu'écrit Utaka Souley aujourd'hui à 10h12
    Il fut un temps (lointain, certes) où les élus de gauche tentaient d'appliquer le programme pour lequel ils avaient été élus. En ce temps-là, l'abstention n'était pas à ces niveaux.

    Et ça :
    J'y ajoute aussi le fait que personne ne comprenne les divisions à gauche hormis les militants et les candidats, qui auront toujours une bonne raison de se diviser.


    La gauche est divisée pour plusieurs raisons, la principale c'est justement celle que donne Utaka pour justifier l'abstention. Le PS et EELV ont un historique qui laisse fortement douter de leur capacité à appliquer un programme simplement de gauche. Jurisprudence Hollande. Alors à moins d'un programme commun clair (ça se négocie peut-être entre LFI et EELV, je l'espère en tous cas), il n'y a pas d'union possible. Chat échaudé craint l'eau froide.
    Quant au PC, il n'y a pas de divergence de programme, mais j'ai déjà expliqué leur stratégie qui fait que même à 2%, Roussel se maintiendra contre vents et marées. A moins qu'un pôle LFI-EELV se construise, auquel cas il se ralliera sans doute.

    Donc l'union oui, mais avec un programme clair, et alors le candidat pourrait être Jadot, ça me posera aucun problème.

  • Easy Sider le 07/12/2021 à 11h08
    Oui, c'est bien ce que je dis, pour les militants.

    Pour les gens non impliqués, sensibles aux discours de gauche, qui entendent tous les candidats dire la même chose ou quasi dans leurs interventions médiatiques, c'est incompréhensible. Que les état-majors et les candidats ne puissent pas se blairer entre eux, c'est effectivement assez connu. Qu'il n'aient pas besoin d'être élus pour que leur situation évolue défavorablement, aussi. Les perdants seront toujours les mêmes. Mais on leur expliquera probablement que c'était complètement impossibles, et qu'il va bien falloir composer avec les divisions à gauche.

  • OLpeth le 07/12/2021 à 11h24
    Ben c'est pas ce qu'Utaka avance (on peut être d'accord ou pas, c'est ce que tu m'as semblé approuver). L'abstention du "peuple de gauche" pour moi aussi, vient de ce sentiment de trahison et du sentiment d'inutilité du vote qui a suivi.
    Après pour les gens de gauche qui votent, la dispersion énerve c'est sûr, mais je crois que les abstentionnistes se foutent de ça, eux il faut les convaincre de leur intérêt à voter pour un programme radical de gauche, avec des élus qui s'engageront à l'appliquer sous peine de révocation (d'où la 6ème république et tout ce qui l'accompagne).

  • Le Zouav le 07/12/2021 à 11h36
    10 ans que je me coltine le pseudonyme le Zouav sur internet, et faut que des allumés zemmourien reprennent le terme.
    Pour une milice facho, le nom est quand même plutôt mal choisi ...

  • arnaldo01 le 07/12/2021 à 11h38
    Le souci, c'est que les trois zones seront en vacances pour le second tour donc le nombre d abstentionnistes risque de largement dépasser le nombre de voix du premier, et ce serait assez cocasse et très ridicule pour la gauche.