Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Nicordio le 25/01/2023 à 17h18
    Tout à fait, les deux avantages que tu évoques font que les assistants maternels n'ont aucun mal à trouver des contrats, malgré les préjugés

  • Tonton Danijel le 25/01/2023 à 17h25
    Oui, la discussion a pas mal dérivé au point d'en finir par me faire traiter de crétin pour un sujet très éloigné du point de départ.

    Donc je reprécise: je cernais les activités SOLITAIRES avec un adulte, qui se faisait innocemment il y a 30 ans ("ah, cool, y a le gentil voisin qui propose à Bahia des cours de piano à son domicile") qui, aujourd'hui, font que les parents, sans être crétins ni étouffants, soient un peu plus précautionneux.

    (Juste milieu à trouver entre la pratique d'une activité ET ne pas se faire piéger par une mauvaise sollicitation).

  • Christ en Gourcuff le 25/01/2023 à 17h52
    « ah, cool, y a le gentil voisin qui propose à Bahia des cours de piano à son domicile"

    Trop facile, je l'ai eu en un carré vert à Framed celui là!

  • Westham le 25/01/2023 à 18h05
    "On est dans une société où on ne peut plus laisser les enfants seuls avec un adulte (et quand je pense au nombre de fois où cette situation m'est arrivé enfant, je me dis que j'ai eu plus de chance que d'autres...)."

    Désolé mais dans cette assertion ton sens de la nuance m'avait échappé Tonton.

  • Tonton Danijel le 25/01/2023 à 18h17
    Je précise l'importance de la solitude dès ce premier message, mais effectivement le "seuls" au pluriel peut laisser croire que je parle d'un groupe d'enfants confrontés à un adulte (ce qui serait idiot, vu que cela interdirait pas mal d'activités collectives).

  • Flo Riant Sans Son le 25/01/2023 à 18h26
    Certe, mais pas de quoi traiter quelqu'un de crétin...

    Ou alors on fait un crossover avec le 12/25 de JV.com et je ne suis pas au courant.

  • Tonton Danijel le 25/01/2023 à 18h32
    (Le plus ironique dans tout cela, c'est que c'est sans doute la première fois que l'amour Durix comprend dès le premier coup ce que je veux dire...).

  • L'amour Durix le 25/01/2023 à 19h06
    J'ai peur de comprendre ce que tu veux dire, sur ce coup.

  • Aulas tique le 27/01/2023 à 08h59
    Vous avez vu le Jour de la Marmotte?
    Frederic Thiriez se tiendrait prêt pour la succession de Le Graet.
    lien

  • Lionel Joserien le 27/01/2023 à 09h21
    L'inspecteur Moustache qui est soutenu par Luis Fernandez. Et cette fois malheureusement c'est pour de vrai (j'avais pas totalement oublié cet effort de faux soutiens, c'était drôle putain).

    Qu'on puisse en arriver à le présenter comme celui qui va mettre fin aux magouilles de l'ancien monde, c'est presque aussi con que si on voulait renouveler la classe politique avec des potes de Sarko, Hollande et Juppé.