Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Pascal Amateur le 07/11/2022 à 12h24
    Vous voyez, Brigitte Giraud, qu'a eu le Goncourt, elle a écrit un livre jeunesse (à L'École des loisirs), eh bien je crois que c'est tout ce que je déteste dans ce gloubi-boulga moderne. On n'est pas sortis de l'auberge.
    Le pitch : "En cours d'histoire, Livio a fait un exposé sur les autodafés nazis et Magnus Hirschfeld, un médecin juif allemand qui militait pour l'égalité entre hommes et femmes, et pour les droits des homosexuels. Pour Livio, c'était bien plus qu'un exercice : une revendication, et peut-être un aveu. Il s'est heurté à la perplexité, à l'indifférence et à l'hostilité d'une partie de ses camarades. Depuis lors, il a disparu."

  • Kireg le 07/11/2022 à 16h06
    C'était une façon pour Peyo de moquer la frontière linguistique belge entre Wallons et Flamands, et plus largement les mesquineries que peuvent vivre les Belges du fait de ces différentes langues officielles.

    Typiquement, dans les communes à facilité (comprendre celles implantées dans le brabant flamand mais majoritairement habitées par des francophones), l'administration flamande adooooore vous envoyer ses courriers en néerlandais (alors que la loi spécifie de le faire aussi en français.)

    À Anvers, deux francophones ont (avaient?) interdiction de parler en français dans les bâtiments de l'administration, et ce même si l'un des deux ne parlait pas néerlandais. S'en suivaient des situations d'un comique gestuel assez belge.

    Alors un schtroumpf qui peint la frontière au milieu du lit d'un de ses potes…

    Vive la Belgique putain.

  • JauneLierre le 07/11/2022 à 16h28
    Je l'ai lu gamin aussi, c'est "Schtroumpf-vert et vert-schtroumpf". Il doit traîner au grenier.
    En visite chez des amis à Bruxelles il y a un mois, j'ai eu la chance de voir un concert classique par, à ma surprise, le "Belgian National Orchestra". J'ai l'impression que l'anglais est une manière de botter en touche pour ne froisser personne. De même sur le maillot de l'équipe de foot nationale où figure "Belgium".

  • Kireg le 07/11/2022 à 16h41
    lien (à 1'14" - meilleur pays du monde).

  • lemeu le 07/11/2022 à 19h32
    J'étais bien parti pour avancer sur ma contribution au premier concours, au deuxième, au troisième, et plus globalement à tous les bidules adverses que la vie possède en stock.

    Puis je suis tombé sur cette news. Et maintenant je doute, je m'interroge : à quoi ça sert d'écrire quand tout a déjà été écrit? à quoi ça sert de vivre quand tout a déjà été vécu?

    "Vesoul : il n'y a plus de sifflet en bois pour mettre dans le derrière des cochons de la Sainte-Catherine" (France Bleu Besançon)

  • Jeremie Janette le 07/11/2022 à 20h19
    Moi non ! avec tout le respect que je dois à Jérémie Janot...

  • Milan de solitude le 07/11/2022 à 20h30
    [Bluffer littéraire n° 3]

    Pour schtroumpfer, c'est ici :
    lien

    Tout le monde peut jouer. Je clorai la première phase mercredi soir.

  • Pascal Amateur le 07/11/2022 à 21h18
    Merci Milan, toujours un plaisir.

  • Pascal Amateur le 07/11/2022 à 21h19
    Parce tout a été écrit, mais jamais de la même façon.

  • Julow le 07/11/2022 à 21h22
    Tu es sûr que c'est une maxime, à la question 2 ? (un truc normatif, moral...) Ou un proverbe qui dit comment sont les rois ?
    + on peut répondre en plusieurs fois ?
    (par ailleurs, ce fil est magnifique aujourd'hui)