Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • O Gordinho le 25/03/2024 à 10h56
    Je ne connais rien à la série Mad Max mais je connais pas mal de gens qui bossent dessus depuis plus d'un an dans les studios à Sydney.
    Ce film a été un enfer à produire sur toute la ligne, de la grève des auteurs, au management désastreux des studios sfx et ça a failli se finir en fiasco total.

    Je peux vous dire qu'il manque encore de la post prod sur Furiosa, bien que les studios soient censés rendre les shots pour le 3 avril.
    Je ne suis pas assez connaisseur pour voir les défauts mais il paraît que ce n'est pas très bon malgré les retouches apportées par des artistes recrutés jusqu'à la dernière minute.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/03/2024 à 11h40
    Peut-être le meilleur film de vengeance sur la question de la spirale nihiliste, c'est Sympathy for Mr. Vengeance, de Chan-wook Park, le premier de sa trilogie de la vengeance (les autres étant les magistraux Old Boy et Lady Vengeance mais abordent d'autres thèmes).


    Pour Mad MAx, il faut savoir que pour Fury Road il y avait eu très peu d'effets numériques (ce qui fait que le tournage avait été compliqué et les dégâts environnementaux importants). Là, pour Furiosa, les effets spéciaux dans la bande-annonce nécessitent de toute évidence un gros coup de polish, pas dit qu'ils y arrivent d'ici l'échéance.

  • Luis Caroll le 25/03/2024 à 12h00
    Il y a déjà eu un gros boulot sur l'étalonnage entre la première et la deuxième bande annonce. Je pense Miller assez fort pour faire un excellent film même avec des effets spéciaux un peu ratés (la moto qui avance au loin sur la dune là, dont on voit qu'elle est rajoutée à la main, ça va typiquement être difficile à rattraper).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/03/2024 à 12h01
    Sinon vu récemment La Salle Des Profs, et c'est excellent.

    Dans un collège se passent des vols et l'équipe ne va pas forcément très bien réagir. On suit une prof récemment arrivée et qui va essayer de résoudre ce mal-être, mais pas forcément de la bonne façon.
    C'est à la fois un thriller et un film sur le milieu scolaire. D'ailleurs, il est intéressant de voir les différences de formes scolaires entre la France et l'Allemagne où les élèves globalement sont bien plus libres.
    C'est aussi un huis-clos : on ne sort jamais du collège, mais le réal' montre bien comme quoi l'établissement scolaire est perméable à ce qui se passe à l'extérieur.

    Au-delà de toutes les qualités du film, c'est qui est particulièrement intéressant, c'est
    (SPOILER) [SPOILER](SPOILER) [SPOILER](SPOILER) [SPOILER]qu'il ne donne pas de solution miracle : la vie, c'est brouillon, et même quand on essaie de bien faire parfois ça échoue[/SPOILER](SPOILER) [SPOILER](SPOILER) [SPOILER](SPOILER) [SPOILER].

  • Baron Samedi le 25/03/2024 à 12h18
    Est-ce que l'un de vous se rappelle à peu près à quelles pages vous avez évoqué Zone of interest ?

  • OLpeth le 25/03/2024 à 12h27
    J'ai vu la trilogie de la vengeance évidemment, et c'est vraiment radicalement différent. Mais le cinéma coréen en général est radicalement différent (quoiqu'il peut être aussi pessimiste que ce film de Woo, cf. The Strangers).

  • lalizou le 25/03/2024 à 12h33
    C'est pas évident car ce film est évoqué sporadiquement sur un temps long.
    Je pense que ça a démarré avec le lien sur Chapoutot : lien
    Ensuite c'est noyé au milieu d'autres sujets.

  • Baron Samedi le 25/03/2024 à 12h35
    Merci ! je vais chercher à partir de ton lien.

  • OLpeth le 25/03/2024 à 13h52
    Ah et j'ai oublié un truc essentiel dans ma recension de Silent Night : comme son nom l'indique, le film est quasi muet, un parti-pris assez intriguant. A part quelques sons intra-diégétiques et des échanges Whats App, il n'y a pas de dialogues.

  • Bale de jour le 25/03/2024 à 15h35
    Le "très peu de numérique" sur Fury Road est exagéré (plusieurs vidéos sur YouTube qui montrent qu'il y en a en fait beaucoup). Ça n'en fait pas moins un excellent film, un des meilleurs du 21e siècle.