Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Monsieur Jo le 17/08/2022 à 15h57
    N'écoutez pas Olpeth. Troie est une infâme bouse.
    Les entorses (A ce niveau là ce sont des amputations) au livre sont innombrables : Menelas et Agamemnon sont tués pendant le siège, ce dernier est le roi des grecs, Achille meurt pendant le sac de la ville...
    Un massacre.

  • Josip R.O.G. le 17/08/2022 à 16h08
    C'est le moins qu'on puisse dire.
    Mais bon, ça fonctionne.
    En accumulant autant de clichés ça serait le comble.
    Un peu comme un McDo ou un Burger King tiens..
    Troy c'est pas beaucoup plus finaud.

  • Joswiak bat le SCO le 17/08/2022 à 16h21
    Ça me rappelle il y a bien longtemps, un dialogue avec mon frère :

    "-Tiens, dans 2 mois, Mano Solo sort son nouvel album.
    -il va s'appeler comment ?
    -je sais pas trop."

    Et deux mois après, devant le CD à la FNAC:
    "Aaaaaahhh..."

  • magnus le 17/08/2022 à 16h36
    Puis bon, Paris qui ramène un trophée à Troyes, soyons sérieux.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/08/2022 à 17h14
    Toi, il faut pas que tu lises Ilium de Simmons, tu risques de faire une attaque cérébrale.

  • Tonton Danijel le 17/08/2022 à 17h30
    Ah, Troie est surtout très rigolo par la façon de faire passer Achille et Patrocle pour des cousins et des bons potes alors qu'en fait dans l'Illiade ils sont surtout... grecs.

    Bon, Petersen a fait surtout deux très bons films en Allemagne, Das Boot (qui passe régulièrement sur Arte, même si les traducteurs ont fait une belle bourde en l'intitulant "Le bâteau" alors qu'il s'agit d'un sous-marin. Un des rares films allemands qui racontent la seconde guerre mondiale du point de vue l'armée allemande, avec Jürgen Prochnow impeccable en officier blasé), et L'histoire sans fin.

    Sa carrière hollywoodienne est complètement ratée, par contre, à l'exception de "Dans la ligne de mire", voir Malkovich et Eastwood s'affronter étant un réel plaisir de gourmet (malgré un scénario un peu concon).

  • OLpeth le 17/08/2022 à 20h50
    Je comprends tout à fait que si on est un helléniste sourcilleux le film soit insupportable. Mais sorti de ça, la reconstitution a de la gueule, il y a un chouette casting et la réal est solide.

  • Tonton Danijel le 17/08/2022 à 21h35
    Ce qui est surtout irrespectueux dans Troie, c'est que Sean Bean ne meurt pas...

  • shev2 le 17/08/2022 à 22h06
    Sans compter que la mise en scène est à la fois classique et ridicule, que la plupart des acteurs ne sont pas crédibles, d Achille à Paris (allez je veux bien sauver Hector), que tout fait trop neuf comme directement sorti d'une unité de production... Un blockbuster qui détruit tout le mythe et la tragédie.

  • blafafoire le 17/08/2022 à 22h29
    J'ai le souvenir d'un péplum lourdingue, en ce qui me concerne, et d'un Brad Pitt en mode "Alerte à Antalya" tout à fait exaspérant. L'orientalisme hollywoodien m'a toujours paru pénible à regarder : le cliché ne dépasse jamais le stade du premier degré, il n'atteint jamais cette noblesse que l'on trouve dans le western, par exemple.