Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Si vis pacem, para Bellion le 02/06/2022 à 13h39
    Rapide message juste pour signaler aux personnes (de goût) qui ont apprécié Inside de Bo Burnham que ce dernier vient de mettre en ligne gratuitement sur YT une heure de scènes coupées/B-sides. Et ça vaut vraiment le coup.

  • syle le 02/06/2022 à 16h53
    @ Gouffran : si tu veux parler collec de baskets, je suis ton homme !
    J'ai une grosse addiction, même si je me refuse à débourser des sommes astronomiques pour certains modèles. Mais je ne sais pas quel fil est adapté. Le fil éclectique ? Je vais aller y faire un tour !

    @Lyes
    Alors je suis extrêmement frustré car je ne savais pas que la saison serait diffusée en deux parties. Néanmoins :
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    Nacho, c'est la mort la plus classe de la série. C'est un mort-vivant depuis 3 saisons, mais il soigne vraiment sa sortie ! Magnifique.
    Et la mort la moins classe de la série, je ne l'ai vraiment pas vue venir, lors de ce dernier épisode.
    Je plusune également pour le personnage de Lalo, qui a vraiment plusieurs facettes. Une certaine bonhommie (dans sa villa, quand ils boivent un whisky, il manifeste une vraie estime et une vrai sympathie pour Nacho qui est en train de le trahir), une politesse qui fait parfois froid dans le dos, une ténacité inhumaine, et le côté tueur à sang froid.
    Bon, comme toi, je me fais du souci pour Kim. On sait qu'elle disparaîtra à un moment donné, reste à savoir comment.
    En tout cas, cette saison est bien plaisante.
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

  • OK Choucroute! le 03/06/2022 à 13h37
    Hier, c'était le vingtième anniversaire de la première diffusion de The Wire. Voilà, bon anniversaire, The Wire.

  • pipige le 03/06/2022 à 13h54
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

    Très déçu également de devoir attendre juillet pour voir la fin de Better !

    Les 3 premiers épisodes de chasse à l'homme sont top, avec au final la disparition de Nacho. On espérait mieux pour lui mais on sait maintenant que dans l'univers de Vince Gilligan il n'y a pas de pitié. Ce qui fait craindre le pire pour Kim (et pour Lalo mais on le sait depuis longtemps)

    La dernière scène de l'épisode 7 est tout simplement choquante. A chaque fois ça marche, tellement c'est bien amené et bien mis en scène (la flamme de la bougie qui vacille, qui d'autre que Gilligan pour proposer cela !).

    A côté de ça, j'ai vu la fin de Ozark et j'ai eu pitié du réalisateur et des acteurs.

    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

  • lyes le 03/06/2022 à 14h09
    FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES


    A noter pour Lalo Salamanca que si on l'imagine évidemment mourir vu son absence du cartel dans Breaking Bad, il y a une scène ou Saul semble supposer qu'il est en vie. Lorsque Walter et Jessie le kidnappe et l'emmènent dans le désert, Saul pense qu'il va être exécuté et balance "it was Ignacio, did Lalo sent you ?".

    Donc Lalo va disparaître mais Saul/Jimmy n'y sera surement pas mêlé. Jusqu'ici la cohérence entre Breaking Bad et BCS est assez pointue.

    Bref les derniers episodes laissent en suspens le sort de Kim. Très impatient d'y être et de clore pour de bon tout cet univers.

    La dernière scène était tellement incroyable. Même pas le temps d'apprécier le plan machiavélique que ça tourne au cauchemar.

    FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

  • pipige le 03/06/2022 à 14h36
    FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

    Cette fameuse scène ou Walter et Jessy emmène Saul dans le désert pour le trucider était l'une de celle qui a commencé à me faire apprécier BD ! La saison 1 m'avait franchement dérouté et pas spécialement emballé, mais dès la saison 2 j'ai kiffé comme un vrai junky !

    Oui la cohérence entre les deux séries est bonne. Sachant que j'ai lu que WW et JP devraient faire une apparitions sur la deuxième moitié de saison, ça interroge sur quand ils vont apparaître, et comment le lien final antre les deux séries va se faire !

    Et bien sûr, que va devenir Kim ? Va-t-elle réussir à se sortir de ce cauchemar en utilisant l'option "disparition" vu sur BD, ou sera-t-elle exécutée ? Howard prononce peu avant sa mort une phrase ressemblant à "you are the smarth woman I know" à son égard, exactement comme Hank le fait à l'encontre de WW peu avant son exécution. Un indice ? réponse en juillet !

    FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

  • serge le disait le 10/06/2022 à 11h37
    Landscapers arrive sur C+ et éveille un certain intérêt chez moi.
    Sans spoiler, ça vaut le regard ?

  • pelecanos le 10/06/2022 à 12h04
    Je n'en sais rien mais la BA m'a aussi interpellé.
    Autre chose, dans un récent podcast du Monde causant de The Wire, la journaliste évoquait une série anglaise ouvertement dans la lignée. Top Boy ça s'appelle. Jamais entendu parler avant.
    Il y a eu 2 saisons de 4 ép. au début des années 2010 et Netflix a récemment repris le bébé avec une nouvelle première saison qui reprend la trame des anciennes et une 2e qui a suivi.
    L'est londonien remplace Baltimore, le rythme est chouette, les histoires entremêlées plutôt bien écrites, les acteurs crédibles. Différence, zéro policeman, que du jeune, du trafiquant, du zonard, de l'immigré.
    Vus 3 épisodes, mais déjà accro.

  • magnus le 10/06/2022 à 12h20
    Bosch: Legacy Saison 1.

    Pas mal si on a aimé la série principale Bosch. Mais quand on réfléchit 2 minutes à ce qui les différencie, la comparaison fait mal.
    Bosch est devenu détective privé, et utilise les services d'un expert en informatique/électronique, j'y connais rien mais le gars est un vrai deus ex machina qui fait progresser les enquêtes trop facilement, on est loin des enquêtes de police de la 1ère série qui faisaient plus "vrai". D'autant plus que Bosch n'étant plus flic, il se permet du piratage informatique et là on voit les facilités souvent vues en la matière, un gars qui pianote sur un clavier et pouf il est dans le réseau interne d'un hôpital.
    Les enquêtes en elle-même manquent d'enjeu par rapport à ce qu'on a connu. La recherche d'un héritier, bof. La fille de Bosch qui débute dans la police en uniforme et essaie de se la jouer détective pour trouver un violeur, pareil. Et le cliffhanger de fin de saison, voilà la pire idée possible. Une des qualités de la série principale était de proposer à chaque saison des enquêtes qui débutaient et s'achevaient dans la même saison (avec un fil rouge sur l'ensemble de la série certes, mais pas envahissant). Là ça force trop pour mettre la fille de Bosch en protagoniste (et l'actrice est très limite) avec des procédés d'écriture trop faciles.
    Je regarderai sans doute la suite mais ne trépignerai pas d'impatience.

  • Vas-y Mako! le 10/06/2022 à 14h24
    La musique est toujours aussi bonne?