En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • L'amour Durix le 24/05/2022 à 20h32
    Y avait pas moyen d'avoir les sous-titres en français fut un temps ? Je demande pour le fiston hein, parce que me, I speak english couramment.

  • lyes le 24/05/2022 à 20h36
    Ah Danishos oui merci pour cette découverte totalement planquée sur mon compte netflix, n'apparaissant même pas dans le menu séries françaises, j'ai du la rechercher manuellement.

    Les points négatifs que j'avais identifié sur le pilote (la voix off notamment) me sont vite apparus comme dérisoires au regard du plaisir de visionnage. Gros coup de coeur pour les acteurs adolescents et ces multiples voyages en 1991. J'ai beaucoup aimé les enjeux et notamment le fait que chaque personnage soit bien plus complexe une fois incarné par Lea que son cliché teen-moviesque vu de l'extérieur.

    Le jeune acteur qui joue Ismaël me semble tout a fait prometteur, charisme et belle gueule avec une aisance dans le jeu. Il se montre charmeur et ambitieux ou fragile et torturé au choix.

    La B.O bien travaillée est quand même assez au dessus du niveau habituel des séries françaises et si le visuel est parfois un peu trop marqué american-teenage-movie comme vous l'avez soulevé, et bien ça reste immersif je trouve avec plein de références pop culture. Bon pas sur que dans les gorges du Verdon il y ait jamais eu autant d'adolescents rassemblés mais c'était original.

    Ah et si tu as tiqué sur Terminator 2 pour 4 mois d'erreur de temporalité tu n'as pas du remarquer le t-shirt Bubba Gump de Stouf qui est anachronique de 3 ou 4 ans.

    Bref, ça reste une top recommandation, pas tous les jours qu'on a une série française bien écrite, avec des éléments de fantastique, une BO soignée et des décors naturels absolument superbes.

  • magnus le 24/05/2022 à 20h40
    Danishos Dynamitos aujourd'hui à 15h57
    "Petite incohérence aussi avec l'affiche de Terminator 2 qui est sorti en octobre 91 alors que la série prend place en juin mais je chipote..."

    Je commence la série, sur l'affiche il est marqué "prochainement le 16 octobre 1991".

  • Gouffran direct le 24/05/2022 à 20h41
    Pas de bourges par chez nous, juste des vêtements récupérés des cousins ou des vides greniers des quartiers plus huppés.

    Ma mère faisait les ménages chez des gens aisés et récupérait des fringues et jouets qui n'allaient plus ou ne plaisaient plus.
    Les cousins italiens nous donnaient des fringues Benetton donc ça donnait l'impression qu'on était bien sapés, mais on portait rarement du neuf.

  • Jean-Huileux de Gluten le 24/05/2022 à 20h41
    Dans les options, choisis "traduire automatiquement". En général l'algo fait un job très honnête à quelques erreurs près.

  • Pierluigi Scollina le 24/05/2022 à 23h45
    C'est acessible uniquement avec un abonnement non ?

  • lyes le 24/05/2022 à 23h55
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

    J'ai pas l'impression que beaucoup de monde ait regardé cette dernière saison au fil d'un épisode par semaine mais du coup j'avais quand même besoin d'en parler.

    Après le tonitruant dernier épisode de la saison 5 et Lalo Salamanca qui survivait à l'attaque massive organisée par Gus Frings on sentait que cette saison allait être celle de la longue vengeance du plus courtois des Salamanca.

    On a quand même perdu Nacho Varga très tôt, victime collatérale justement de la guerre Frings/Salamanca. C'était déjà un choc de faire ça aussi rapidement pour un personnage aussi appréciable.

    Et donc la pour finir pour cette première partie de saison finale nous avons enfin la mise en action du plan machiavélique de Kim et Saul pour discréditer Howard. Ces manigances de funambules sont toujours très prenantes et on est partagés entre l'excitation de l'arnaque en cours et la gène pour ce pauvre Howard qui passe pour un drogué paranoïaque.
    En parallèle on aura suivi le retour au Nouveau-Mexique de Lalo après sa folle traque d'informations envers les projets de Gus. Ce personnage est incroyable de tension courtoise mais cruel et impulsif, le plus réussi des Salamanca.

    Tout ça vient se télescoper dans une scène finale glaçante, le plan de Kim et Saul a marché à la perfection, Howard est discrédité et ridiculisé. Néanmoins sa tirade lorsqu'il vient confronter le couple nous révèle leur face pathétique. Kim si brillante qui risque sa carrière en plongeant dans les arnaques de Saul.

    Et Lalo dans l'ombre... Après Nacho, la série exécute un autre personnage important. Sans l'arnaque de Kim et Jimmy, jamais Howard ne se serait trouvé chez eux à ce moment précis. Celle-ci elle rentre directement dans le top des morts innatendues et brutales façon Breaking Bad.

    Il reste donc quelques épisodes pour conclure cet immense univers crée par Giligan, on sait que Saul, Gus et Mike survivront. Lalo Salamanca probablement pas. Je tremble pour Kim Wexler...

    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES
    SPOILER BETTER CALL SAUL MI-SAISON FINALE 7 PREMIERS ÉPISODES

  • Danishos Dynamitos le 25/05/2022 à 11h22
    Hum déjà qu'à la campagne, on avait les films avec 6 mois de retard, je doute qu'à l'époque, on avait des affiches de ciné en façade 4 mois avant la sortie officielle :)

  • Josip R.O.G. le 25/05/2022 à 14h12
    Sur les 7 vies de Léa ce qui m'a surtout choqué c'est le ramassage des pommes le 15 juin

  • Danishos Dynamitos le 25/05/2022 à 14h19
    C'était pas des abricots ??