Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • coach_mimi le 15/06/2022 à 08h06
    Je ne comprends vraiment pas la hype autour de ce 7/9e de saison 4 (c'est vraiment complètement débile de sortir les 2 derniers épisodes 1 mois plus tard...).

    Ce doit être, de très loin, la plus mauvaise des 4 avec un condensé de tout ce que les séries us ont de pire (en vrac les nouveaux personnages kleenex qui ne servent à rien, des méchants très méchants sans qu'on sache pourquoi, le retour inexpliqué de gens supposés mort, des personnages aux motivations debiles et un coup de théâtre qu'on voit venir à des kilomètres - et pas très bien réalisé en plus).

    En plus, ils vont tuer le meilleur personnage ces cons.
    Nan, le seul truc à sauver de cette saison, c'est Kate Bush.

    Si vous voulez de la vraie bonne télévision de qualité, regarder Barry (dont le dernier épisode mérite son 9.6 sur IMDb, lui, pas comme ce boursouflé, risible et ridicule dernier épisode de Peaky blinders).

    (merde la note IMDb comme juge de paix de la qualité d'un truc, je l'avais pas vu venir)

  • magnus le 15/06/2022 à 09h51
    Tu me spoiles presque en parlant du dernier épisode de Peaky Blinders, le dernier qui me reste à visionner, et qui donc ne sauverait pas le désastre des 2 dernières saisons...

  • coach_mimi le 15/06/2022 à 10h45
    Je ne spoile pas, je dis que je l'ai trouvé boursouflé (pour la dernière scène), risible (la première), et ridicule (à peu près tout ce qu'il y a entre... sérieusement, le coup de "4 ans plus tard" m'avait gaché le dernier épisode de la saison précédente, bah ça a pas loupé pendant celle là).

    Allez, un petit spoil au passage.
    [SPOILER PEAKY BLINDERS]
    [SPOILER PEAKY BLINDERS]
    [SPOILER PEAKY BLINDERS]

    On daube allègrement sur Disney et la franchisation des contenus, mais là, sortir une "dernière" saison qui ne sert que de produit d'appel pour un éventuel film qui sortira dans 10 ans, c'est pas mal quand même.

    [SPOILER PEAKY BLINDERS]
    [SPOILER PEAKY BLINDERS]
    [SPOILER PEAKY BLINDERS]

  • Tricky le 15/06/2022 à 12h01
    Ah tiens tant que tu es là (enfin il y a une heure et demie), toujours pas compris la dent que tu as contre Darlene Snell ?

  • coach_mimi le 15/06/2022 à 14h13
    Disons que je trouve que c'est un personnage très mal écrit, très mal utilisé et en complet décalage avec le reste du casting de la série (le personnage, pas l'actrice que je trouve excellente).

    J'ai eu l'impression tout du long de la série qu'elle servait de fusible pour se sortir d'impasses scénaristiques. On est bloqué dans une situation à la con ? Laissons Darlene gérer, elle est hors de contrôle, ça passera tranquille.

    Et ça commence dès la saison 1 puisque je ne comprends toujours pas pourquoi elle tue Del (c'est même plutôt contre productif, d'un point de vue business, de s'en prendre, devant témoins, au membre d'un cartel qui veut bosser avec toi).
    Et ça devient n'importe quoi de la voir survivre à ça.

    Elle devient alors une caricature du personnage incontrôlable qui fait ce qu'elle veut quand elle veut sans aucune conséquence et ça m'énerve.

    J'imagine que les scénaristes ont voulu en faire le second miroir de Ruth (le premier étant Marty) mais je trouve que c'est juste un personnage idiot (95% du temps), sans aucun sens du business et qui ne survivrait pas 3 minutes dans "la vraie vie".
    Ce côté "plus grand que la vie" aurait pu passer dans une série qui joue (un peu) la carte de la galéjade, mais là, c'était trop décalé (et mal fait) pour faire autre chose que m'irriter.

  • Dan Lédan le 15/06/2022 à 14h28
    Ben elle est cinglee , psychopathe etc etc..et c est pour une remarque a la con du Clooney mex qu elle le flingue..ca me choque pas dans l histoire..

  • coach_mimi le 15/06/2022 à 14h36
    Qu'elle le bute est une chose (et je maintiens, c'est un mauvais choix du point de vue business en plus d'être un choix de facilité en termes de développement scénaristique) mais elle ne doit jamais y survivre !
    Tout au long de la série, on bute des gens pour moins que ça, mais non, Darlene, ça va, elle a un joker.

  • rockitrOM le 15/06/2022 à 14h42
    Mais cepapossib ça ! et les balises !
    Je crois bien que vous parlez d'une série se passant au bord d'un lac de barrage dans le Missouri, et dont j'ai commencé la saison 1 pas plus tard que dimanche dernier. ça se déroulait pas trop mal ces 4 premiers épisodes mais ton gros divulgachage me met un coup!

  • magnus le 15/06/2022 à 14h42
    C'est d'ailleurs rigolo que les mexicains mettent continuellement la pression sur Marty par rapport à Darlene alors qu'ils auraient pu plus facilement s'en débarrasser eux-mêmes.
    En se servant d'ailleurs du même avantage qu'elle avait à chacun de ses méfaits: sa baraque est complètement isolée, y a je ne sais combien d'hectares pour faire disparaitre tranquillement une personne.

  • coach_mimi le 15/06/2022 à 14h44
    Ouais, pardon pour le spoiler à 5 ans et plus (c'est la faute à Tricky d'abord)