Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/08/2022 à 18h12
    Je ne vois pas en quoi le second jaune de Briançon est sévère, perso.
    Sur la vidéo, on peut voir la sueur qui décolle de la tête de l'adversaire sous la violence de l'impact : lien , quelque chose que l'on voit plutôt dans des matchs de boxe.

  • Pierluigi Scollina le 25/08/2022 à 18h17
    Oui et non. Un central peut être seul, en duo (avec un assistant) ou en trio (donc avec deux). Ça se décide normalement entre arbitres et pour la saison. Normalement car la DTA crée ou refuse parfois des trios et car certaines équipes se séparent en cours de route. On parle parfois de divorces, ça en dit long sur les relations qui se nouent dans les équipes et aussi sur la violence de certaines "ruptures". Il faut dire que le temps passé ensemble entre les déplacements, les matches et les stages est vraiment très important.

    En revanche le 4ème arbitre change à chaque match.

    Pour les suspensions Danishos à tout dit !

  • Lionel Joserien le 25/08/2022 à 18h21
    Ouais la faute est à la limite du rouge direct même, selon les angles je dirais jaune orangé.. Après c'est pas toujours sanctionné, mais là je vois aucune sévérité.

  • Danishos Dynamitos le 25/08/2022 à 18h29
    Peut être que les Stéphanois ont amené des extraits vidéos des fautes de Kitala et Sangante, non signalées par l'arbitre, histoire d'illustrer sa partialité ?

  • Danishos Dynamitos le 25/08/2022 à 18h32
    Disons que ça se produit relativement souvent lors de duels aériens musclés. Ca mérite sans doute jaune mais ca reste sévère de le coller en 2e jaune trois minutes après une première faute avertie.
    Le Havrais n'était pas du tout sonné en tous cas.

  • Pierluigi Scollina le 25/08/2022 à 19h48
    Tu n'abuses pas un peu en parlant de partialité ?

    Quant à tenter ça devant la commission, c'est le meilleur moyen de se faire ramasser. Tiens d'ailleurs Samuel Rustem est toujours chez vous ? A une époque c'est moi qui gérait ces sujets, plutôt bien.

  • Danishos Dynamitos le 25/08/2022 à 21h00
    Comment ça tu gérais ces sujets ?

    Partialité est peut-être un grand mot. « Inéquité de traitement » on dira alors.

  • Pierluigi Scollina le 25/08/2022 à 21h07
    Ca m'apprendra à ne pas me relire, c'est LUI qui gérait ces sujets. Et donc je me (et vous) demandais si c'était toujours le cas.

    Inéquité de traitement peut-être, vous êtes plusieurs à le dire ici en tout cas. Mais je maintiens que le rouge de Briançon est mérité.

  • Danishos Dynamitos le 26/08/2022 à 09h52
    J'ai pas dit qu'il était pas mérité (juste sévère) mais qu'il me semblait logique qu'il n'ait pris qu'un match de suspension.

    Rustem est toujours là et progresse dans l'organigramme: de responsable sécurité (un des plus compétents que j'ai vu à l'ASSE), il est passé Stadium Manager puis DG adjoint. Mais j'ignore si c'est lui qui défend l'ASSE devant la commission de discipline.

  • Jeremie Janette le 27/08/2022 à 19h29
    On attire les buts dans nos filets. Comment fait-on ça ?