Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 18/05/2023 à 17h51
    Ah ah
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 18/05/2023 à 18h05
    Hier, en pensant à tous ces mecs draftés bas, voire non draftés (?) qui composent leur effectif, je réfléchissais à la performance qui pourrait s'en rapprocher le plus et j'ai repensé aux Pistons de 2004. Mais je me rends compte que ça donne surtout encore plus de relief à la performance de Detroit à l'époque, même si on pourrait dire qu'en terme de prestige, on peut mettre dos à dos Lowry et Billups ou Butler et le Sheed, mais quand même sur le papier Butler, Lowry et Love ont à eux seuls un plus gros passé que le 5 de départ des Pistons à l'époque.

    Parce qu'il faut se rappeler que seul le Sheed avait un vrai historique en playoff au moment de leur épopée, Billups avait galéré dans toutes ses précédentes franchises, Ben Wallace servait de monnaie d'échange à la marge, Prince était "juste" un très bon défenseur et Rip Hamilton était très fort mais je ne pense pas qu'il était top 10 des arrières de la ligue.

  • DansonsLaBostella le 19/05/2023 à 00h07
    C'est très juste.

    A la nuance que tous les mecs des Pistons étaient dans leur prime, Ben Wallace était deja double DPOY en titre et meilleur rebondeur de la ligue, et que Sheed en terme de talent pur était probablement au dessus de tout le monde au Heat.

    Sur la durée de la série je pense qu'il n'y aura pas de miracle si Herro ne revient pas au moins à mi série. Il était sur le banc et complètement déplatré hier, après être passé par la case "attelle souple" semaine dernière....Car pas sur qu'ils bénéficient à chaque match d'aussi grosses perfs conjointes du trio Strus/Vincent/Martin.

  • Lucho Gonzealaise le 19/05/2023 à 02h56
    J'étais content au début du Game 1 que les arbitres laissent jouer sur la majorité des contacts dans la raquette, là c'est tout l'inverse, la moindre touchette est sifflée. Je ne supporte pas que les joueurs contestent en permanence mais faut avouer que passer d'un extrême à l'autre comme ça, c'est déroutant.

  • Lucho Gonzealaise le 19/05/2023 à 03h08
    Mark Jackson et JVG qui racontent n'importe quoi sur la faute de Russell, évidemment que c'est une flagrante, y a contact au-dessus des épaules, point. Sérieusement, si les règles modernes vous emmerdent, arrêtez de commenter les matchs hein.

  • Lucho Gonzealaise le 19/05/2023 à 05h16
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Elle est pas loin d'être pour Lebron celle-là, avec plein de lay up basiques, pour lui, ratés et une séquence où il balance trois briques à 3 pts sur trois possessions consécutives. Match pas très agréable à regarder dans l'ensemble, ça floppe dans tous les sens et des fois t'as des énormes handchecks qui passent au travers des coups de sifflet.

    Je pense que ça va revenir à Denver à 2-2, faut juste voir comment chacun se remet physiquement de ce bourbier.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/05/2023 à 05h23
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Purée, faut être costaud pour remporter un tel match.

  • boultan le 19/05/2023 à 08h35
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Oui - ça aide d'enchainer cinq tirs primés au milieu du dernier quart temps, mais quand même, y'a une tranquillité qui se dégage de l'équipe et qui fait qu'elle ne panique jamais trop même en étant toujours derrière comme hier. Aussi : toujours une dizaine de rebonds d'écart ; est-ce que les autres Lakers estiment que c'est à Davis d'en choper 27 par match ? En tout cas ça (plus la maladresse à trois points, qui témoigne d'un jeu collectif moins huilé) fait la différence pour l'instant. Et pas sûr que les Lakers puissent jouer beaucoup mieux : ils vont en choper un ou deux les soirs où ça tombe dedans les yeux fermés, mais je les imagine mal prendre quatre matchs sur cinq à ces Nuggets.

  • suppdebastille le 19/05/2023 à 08h47
    Merci pour vos explications sur le système de draft

  • Jay-jay Tolosa le 19/05/2023 à 13h49
    Je commence à avoir peur du sweep là. Les Lakers ont trop dépensé d'énergie pour prendre un match a Denver, ils ne sont pas passés loin, ça fait mal psychologiquement.
    LeBron a enfin son âge et perd en lucidité.
    Et ce sentiment d'impuissance quand Murray commence à rentrer tous ses tirs en 4eme quart c'est dur.