Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/02/2023 à 16h57
    Mais quand ils étaient ensemble sur le terrain, ils démolissaient bien l'adversaire.
    Sur les minutes passées avec les trois sur le terrain, en SR je crois qu'ils étaient à ~+20pts/100 possessions et en playoffs c'était +30pts/100possessions (contre les Celtics).
    Mais bon, la disponibilité des joueurs fait partie du jeu (et on oublie que le recrutement d'Harden, c'est aussi parce qu'Irving commence à faire un peu n'importe quoi et à manquer des matchs et que ce n'était pas tant pour avoir trois stars que pour être certains d'en avoir deux, tactique qui marcha jusqu'à la jambe d'Antetokounmpo qui traîne un peu trop)

  • Tricky le 09/02/2023 à 17h05
    Bon, c'est compliqué tout de même de prévoir la disponibilité.
    Harden n'a pas tellement d'histoire à part ce retrait de la série contre les Bucks, KD est revenu presque plus fort de son tendon d'Achille contre Toronto (et oui, les Dubs ont paniqué et l'ont fait revenir trop tôt) et Irving, purée, comment tu peux prévoir ses absences ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/02/2023 à 17h15
    Oui, je suis d'accord, surtout que ce n'est pas de bol avec Harden qui jusque là te faisait du 70matchs de SR à 35min/matchs + playoffs sans problème.

    Au final, c'est un échec complet, mais les trois sur le terrain, ça faisait vraiment peur quand même et ce n'est pas passé loin (ce n'était pas le Brooklyn 2013 qui te vidait le compte en banque pour des Celtics cramés).

  • Hollywood le 09/02/2023 à 17h20
    Ca ne change évidemment rien a la conclusion de ce flop de cette tentative de superteam.

    Sauf qu'il convient, a mon humble opinion, de remettre un peu de contexte et surtout, d'essayer d'éviter que ça ne se conclut banalement par un "KD est un pitre".

  • Tricky le 09/02/2023 à 17h48
    D'accord avec les deux.

    C'est un flop mais :

    Les trois ensembles étaient monstrueux et complémentaires.

    Et le seul reproche que je pourrais faire à KD, c'est d'être tellement bien seulement sur un terrain de basket qu'il est incapable de mettre un peu d'intelligence dans le choix de ses amis (sauf dans les Hamptons). Il a quitté un mec obsédé par ses stats (et plus tard injustement conspué ailleurs après s'être réformé) pour, parenthèse enchanté mise à part, monter une équipe avec le mec le plus toxique du basket mondial et un autre qui n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il peut jeter son gâteau d'anniversaire par dessus le rebord d'un yacht (non je ne mentionnerai pas les strip clubs), aucun des deux n'ayant la moindre envie de privilégier le seul truc qui lui l'intéresse dans la vie, le jeu de basketball.

    (quand à l'idée selon laquelle il est faible parce qu'il ne peut jouer qu'avec des superstars, 1. Wade + Bosh puis Kyrie + Love puis AD + Russ et 2. la NBA actuelle ne compte beaucoup de superteams, vous ne voulez pas qu'il joue à 1 contre 5 non plus)

  • Hollywood le 09/02/2023 à 17h59
    Les superteams existent depuis la nuit des temps.

    Les Lakers-Celtics des 70s et 80s, les Bad Boys, les Bulls, les Spurs, les Lakers 2000s, le Heat, les Warriors et j'en passe surement. (Et peu importe comment elles sont montées, si c'est par la draft, les trade ou les FA).

    Là encore, le reprocher a KD ? Pourquoi lui ?

  • Lucho Gonzealaise le 09/02/2023 à 18h14
    Ca bouge dans tous les sens mais je comprends pas tout. Pourquoi les Lakers lâchent Bryant à Denver ?

  • DansonsLaBostella le 09/02/2023 à 18h16
    Hollywood, justement la facon dont elles sont montées importe beaucoup, pas tout à fait pareil d'y arriver via la draft et l'orfèvrerie d'une construction d'effectif et de complémentarité comme les Spurs et leur petit marché, ou parce que tu t'appelles Los Angeles ou Miami et que tout free agent t'a mis en haut du chapeau de tes choix estivaux.

    On me retorquera qu'il faut du bol, que la dynastie des Spurs a finalement eu comme fondement la blessure longue durée de David Robinson et les lottery balls dans le bon ordre (ils n'avaient pas les meilleurs odds) mais les coups de génie Parker et Kawhi ne doivent rien au hasard...mais le net du truc c'est qu'avec les mouvements incessants de superstars, l'influence grandissante de l'importance donnée à leur marque et leur sociétés de management sportif, et la tentation du Win Now les Nuggets, Blazers, Thunder, Jazz, Hawks, Wolves de ce monde sont pas près d'approcher un trophée indépendamment de comment ils bossent.

  • Lucho Gonzealaise le 09/02/2023 à 18h24
    Surtout si Silver commence à parler de supprimer le salary cap (ou du moins réduire ses restrictions je suppose).

  • DansonsLaBostella le 09/02/2023 à 18h33
    C'est comme en foot finalement...un titre dans le Lens ou le Auxerre ou le FC Nantes des 90 et 00 en vaut bien cinq pour le PSG actuel sur l'échelle du mérite. Ou une C1 pour le Steaua Bucarest ou le FC Porto.

    Mais ce n'est que mon avis. Et le palmarès se fout pas mal du mérite.