En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pascal Amateur le 23/07/2023 à 09h52
    Mais on peut stationner devant le but adverse sans incidence.

  • Metzallica le 23/07/2023 à 10h05
    Oui en effet c'est limite. Mais au moins on a explication de la décision, fût-elle discutable.
    De là à déjuger la juge de ligne je ne sais pas.

  • impoli gone le 23/07/2023 à 10h10
    Ca a beau être un des changements de règle pré-VAR que je trouve le plus stupide (= le moins dans l'esprit du jeu - les règles post-VAR sur les mains ou les HJ au mm étant évidemment hors concours) mais dans ce cas précis, on peut admettre que contrairement à la plupart des cas, le joueuse ne fait pas action de jeu, ne gêne pas la gardienne et n'occupe même pas une défenseure.

    Mais oui, sur la petite explication, c'est une amélioration qui fait du bien

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 31/07/2023 à 23h20
    Pas mal l'innovation NFL-style du mondial féminin avec l'arbitre qui explique sa décision VAR au stade. Dommage que la barrière de la langue empêche probablement certaines arbitres de rentrer dans le détail des explications qui pourraient être les bienvenues (style le refus du 2e but australien du jour qui est une bonne décision sur une situation atypique où la gardienne est DEVANT deux défenseuses, donc pas mal de monde ne comprend pas) mais je trouve que c'est une bonne trouvaille.

  • FPZ le 02/08/2023 à 13h15
    Tiens, j'avais pas remarqué, le nom de l'arbitre sur son maillot, c'est aussi une nouveauté, non ?

  • Milan de solitude le 08/08/2023 à 13h48
    Y a-t-il hors jeu lorsqu'un coéquipier contre un dégagement ?

  • Pavarrois le 08/08/2023 à 13h50
    Je me suis fait la même réflexion, mais je pense que c'est le rugby qui m'influence

  • Lucho Gonzealaise le 08/08/2023 à 13h59
    Spontanément j'aurais dit que ça rentre dans la même catégorie qu'une déviation involontaire de défenseur, ça ne remet pas en jeu l'attaquant.

  • Pierluigi Scollina le 08/08/2023 à 17h06
    Un coéquipier de qui ?

  • FPZ le 08/08/2023 à 17h09
    Dégagement du défenseur dans la tête de l'attaquant, qui renvoie involontairement le ballon à son coéquipier HJ.