Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • OPeg le 21/11/2022 à 18h22
    Je trouve ça débile comme hors-jeu sifflé dans l'esprit, mais c'est dans la lignée des hors-jeu VAR sifflés pour un rien comme on les connaît depuis un moment maintenant.
    Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas à vrai dire.
    Coup-franc tiré, pas de hors-jeu à ce moment-là.
    L'équatorien prend le ballon de la tête devant le gardien. Et c'est à ce moment-là que l'image est arrêtée, car au moment de cette tête, le joueur équatorien caché derrière le gardien a une jambe en position de hors-jeu. Il faut deux joueurs adverse entre le joueur et le but (généralement un défenseur et le gardien), là il n'y a qu'un joueur qui couvre (pas le gardien, la jambe de l'attaquant dépasse). Et c'est bien ce joueur là le suivant à toucher le ballon, il va dévier de la tête avant le retourné raté de son coéquipier. Il était donc au hors-jeu au moment de la tête de son coéquipier.

    Pour être sincère je n'y avais rien compris en direct. Mais avec les ralentis, la raison pour laquelle le HJ est sifflé est, pour moi, claire. Même si je le répète, je trouve ça débile, mais comme les centaines de HJ sifflés ces dernières saisons pour des cm, des genoux devant etc (ou les péno-mains où tu ne peux rien faire).

  • FPZ le 21/11/2022 à 18h47
    "Et c'est à ce moment-là que l'image est arrêtée, car au moment de cette tête, le joueur équatorien caché derrière le gardien a une jambe en position de hors-jeu"

    Il a un pied qui dépasse sur cette image. Soit.
    Mais en conclure qu'il a un pied qui dépasse au moment de la tête de son coéquipier, c'est aller vite en besogne...

  • OPeg le 21/11/2022 à 18h51
    Ah oui oui là-dessus on est d'accord.
    De toutes façons je répète que tous ces hors-jeu n'ont aucun sens. JE me demande toujours comment on mesure le moment où le ballon est frappé. Quand commence l'impact avec le ballon ? Quand l'impact se finit, soit exactement quand aucun micro centimètre de chaussure ou de crâne ne touche plus le ballon ? On sait faire ça aussi précisément en quelques secondes pour chaque cas ? Parce qu'à centième de secondes, avec des attaquants et défenseurs qui potentiellement courent en sens inverse, les cm peuvent très vite ne plus exister.
    Bref, ça n'a aucun sens.

    Ce que je voulais dire c'est que ça vaut pour ce HJ comme pour de nombreux HJ ces derniers mois / dernières années. Ni moins, ni plus parce que c'était le Qatar.

  • Arthur33 le 21/11/2022 à 19h00
    Non, on est au départ de l'action (tête du joueur au duel avec le gardien) pas à l'arrivée. Ca se joue à pas grand-chose, mais c'est la règle. Ca a autant de sens qu'un but avec le ballon qui dépasse d'1 cm la ligne de but.

    Bon, sinon suis très content puisqu'il semble qu'on ait enfin un temps additionnel plus représentatif du manque de temps de jeu effectif, comme cet article l'explique lien . Ca devrait faire le bonheur de dame Rédac qui s'étaient plainte du faible temps de jeu effectif il y a quelques années.

  • Toni Turek le 21/11/2022 à 20h53
    Je me souviens du chronomètre de Michel Vautrot qui avait légèrement dépassé la limite, mais apparemment, les arrêts de jeu à rallonge d'aujourd'hui sont voulus :

    lien

    Plutôt que ces arrêts de jeu à la longueur estimée au doigt mouillé, je propose la mise en place d'une troisième mi-temps de 45 minutes. On pourra en profiter pour faire passer davantage de pubs à la TV.

  • OPeg le 21/11/2022 à 21h17
    Mais je croyais que les gens aujourd'hui n'arrivaient pas à se concentrer pour regarder plus de 20 mins de match, faudrait savoir ?

  • arnaldo01 le 21/11/2022 à 21h41
    Tout à fait et c'est pour cela qu'on a mis en place la VAR pour avoir des (grosses) coupures toutes les vingt minutes.

  • Vas-y Mako! le 21/11/2022 à 21h43
    Ils sont en roue libre l'UEFA . Ils décident de tester les 45 mn de jeu effectif comme cela, sans prévenir.
    D'ici la fin du mondial, on pourrait avoir des matchs avec 30 mn d'arrêts de jeu, et 10 remplacements par équipe ( les 5 autorisés classiques + 5 sur commotion…)

  • Arthur33 le 21/11/2022 à 22h03
    La FIFA a prévenu, cf le lien dans mon message et celui de Toni.

  • Tonton Danijel le 21/11/2022 à 22h05
    Plutôt une bonne décision de faire jouer 45 minutes de temps de jeu effectif, mais il y a pas moyen d'arrêter le chrono plutôt que de mettre de longs arrêts de jeu?