Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • leo le 22/11/2022 à 14h10
    Ok, restons-en là mais ne m'accuse pas de troller...

  • Aulas tique le 22/11/2022 à 14h11
    Je suis assez enclin à soutenir le point de vue de Leo. En L1, on voit siffler et donner carton à chaque fois presque sur ce genre de mouvement.

  • leo le 22/11/2022 à 14h17
    Pour ceux qui veulent se faire un avis (si c'est disponible chez vous) :

    lien

  • Metzallica le 22/11/2022 à 15h56
    Intéressant : VAR pour main, mais poussette sanctionnée.
    Donc coup-franc, et les 30 dernières secondes sont annulées.
    Première fois que je vois ça tient.

  • JeanLoupGarou le 22/11/2022 à 16h02
    Peut-être parce que ce n'est pas possible dans le règlement ?
    On le voit à chaque match de L1, la VAR révèle une faute qui ne vaut ni péno, ni rouge, et donc l'arbitre ne peut rien faire.

    Je suis danois je pose une réclamation. (ou alors les règles ont encore changé pour cette CDM)

  • Hal 9000 le 22/11/2022 à 16h40
    > JE me demande toujours comment on mesure le moment où le ballon est frappé

    J'ai cru comprendre qu'il y avait une puce dans le ballon. Technologiquement c'est donc facile de savoir précisément quand le ballon est frappé (en mesurant l'acceleration); par contre il me semblait que la règle du hors jeu parlait de "quand le ballon quitte la botte du joueur", ce qui n'est pas exactement équivalent à "quand le ballon est frappé", mais bon.

  • tikko le 22/11/2022 à 16h50
    Et si on arrêtait la VAR, ce serait pas plus simple et on s'éviterait des noeuds au cerveau ?

    Question purement rhétorique, je sais bien.

  • L'amour Durix le 22/11/2022 à 17h26
    On ne peut pas être hors-jeu de l'avant-bras, non ? (Les bras et les mains des joueurs ne sont pas pris en compte)

  • Radek Bejbl le 22/11/2022 à 17h32
    On prend en compte les parties avec lesquelles on peut marquer, et la règle autorise depuis peu les buts de l'épaule, jusqu'au bas des manches.

  • L'amour Durix le 22/11/2022 à 17h38
    Mais donc pas l'avant-bras ! (Sauf à ce que la délimitation définie par le bas des manches s'applique aussi aux maillots à manches longues)
    À vous lire, j'ai peur de ne plus reconnaitre mon foot après cette pause d'un mois ! Je vais avoir l'impression d'être ma femme, à toujours demander qu'on m'explique les règles...