Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • fabraf le 28/05/2023 à 12h22
    Après là où je vais défendre Tudor (mais aussi Longoria et Ribalta), put... ce que vous ne m'obligez pas à faire !, c'est qu'il a élevé notre niveau plancher d'exigence sur le plan physique. Que Tudor reste ou non, les prochains joueurs de l'OM sauront qu'ils devront parcourir 114 km par match minimum.

    En même temps, je le déplore car le foot ce n'est pas de l'athlé mais le foot d'aujourd'hui le requiert apparemment (et d'ici 2/3 ans, je présume qu'on sera à 118 minimum comme en Allemagne).

    Sinon Zorro, tu as oublié un terme dans ton bilan, oh une paille, une peccadille, un détail... Annecy !

  • fabraf le 28/05/2023 à 12h28
    Enfin concernant les barrages.
    Je serai probablement le seul, mais si on me propose de choisir entre :
    - disputer les poules de C1 en septembre
    - être en course en C4 en avril / mai 24
    Je préfère largement la deuxième option.

  • syle le 28/05/2023 à 12h34
    Sportivement, oui, je préfère aussi.
    Financièrement, en revanche... Et comme il faut du flouze pour maintenir un certain niveau de qualité, on a besoin de la C1.

  • cocobeloeil le 28/05/2023 à 12h36
    Tu peux très bien disputer les poules de C1 en septembre, finir 3 eme et être en course en C3 en avril mai 24. (et éventuellement la gagner)
    Tu fais une pierre deux coups !

  • fabraf le 28/05/2023 à 13h13
    J'ai écrit C4 mais je t'en veux pas : comme ton président, tu as aussi des problèmes avec les chiffres et puis ton vendredi soir a été difficile...

    N'empêche avec Saint-Etienne, Nantes, Paris et donc Bordeaux, l'an prochain on l'aura notre big 4 !

  • cocobeloeil le 28/05/2023 à 13h29
    Je te comprends (j'avais bien lu ton post) mais ne pige pas pourquoi tu préfères la C4 à la C3.
    Ya un truc qui m'échappe ou alors j'ai effectivement le cerveau lent...))
    Tu peux m'éclairer?

  • syle le 28/05/2023 à 14h07
    La C4, sur un malentendu, on peut la gagner.
    Perspective plus excitante que de se faire étriller en demi ou en finale de C3 (notre plafond de verre, que l'on est encore loin de pouvoir franchir).
    Malheureusement on est obligé de raisonner en matière de flouze, et le flouze, c'est exclusivement la C1, quitte à y être nul.

  • cocobeloeil le 28/05/2023 à 14h23
    Ok!
    Vous pensez donc que vous n'avez même pas le niveau pour bien figurer en C3? Donc la C4? C'est dommage.
    Avec un entraineur un peu plus clairvoyant et moins suicidaire et avec l'effectif que vous possédez ya peut-être moyen de faire mieux que de la figuration en C4, selon moi.

    (Effectivement la C1, oubliez. Arriver en 8eme serait déjà un immense exploit)

  • magnus le 28/05/2023 à 14h33
    On pourrait parfaitement préparer un effectif pour la C3 vu qu'en L1 tu ne peux pas être assuré de jouer la C1 chaque année.
    A 1 ou 2 craquages de mercato près. Pour Vitinha je me dis qu'il est relativement jeune et que même s'il ne cartonne pas, les portugais semblent avoir la cote dans le marché des transferts.
    Pour Veretout, même s'il a déjà montré plus qu'un Strootman je m'interroge sur la nécessité d'investir autant pour un joueur de son profil, j'espère qu'il sera mieux la saison prochaine car sur cette saison sur une bonne moitié des matchs c'est insuffisant (au début et à la fin, avec un gros temps fort au milieu qui laissait penser qu'il était enfin à son vrai niveau).

  • Flo Riant Sans Son le 28/05/2023 à 14h37
    Oulala, je t'informe que tu entres vraisemblablement dans la catégorie des "faux supporters".

    Sur le style de jeu, qu'on avait tant que je regardais les matchs, au-delà du côté un brin "bourrin" ce que je n'appréciait pas trop, c'est qu'on manquait de maîtrise à mon goût. Je 'e sais pas si ça s'est corrigé par la suite, mais même contre des équipes limitées, on pouvait être en danger sans qu'elles produisent quelques choses d'hyper élaborés.